Le boulot m'a tué...

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
arank-thnar

Re: Le boulot m'a tué...

Message par arank-thnar »

Bien désolé pour toi...
biour

Message par biour »

Merci !
Mais la vie doit continuer !
Image
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Connu ça aussi,
Le jeune était un sportif accompli, il cherchait des sponsors pour faire l'Iron Man, et puis mal à un rein, plié (mais pas rapidement).

Il ne faut pas laisser le sentiment du "survivant" persister. C'est ainsi.
Allez, change toi les idées : du gros son te fera du bien.

->
Image
biour

Message par biour »

:love:
Image
levend

Message par levend »

Je fais un bilan de compétences sans prévenir ma boîte.

Sans rapport avec ma première phrase, j'ai fait le con et je m'attends à une sanction de la part de ma hiérarchie, je ne pourrai pas leur reprocher.
D'abord il vont faire le rapport de l'accident et ensuite je pense que je serai sanctionné ,voilà ce que c'est de jouer avec le matériel incendie quand il fait chaud. Ça s'est passé devant une caméra...
Pas le moral
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

ha bah là c'est difficilement pardonnable,
au même titre que prendre un transpalette pour un skate ou ce genre de chose.

J'espère seulement que ça n'ira pas trop loin :/
levend

Message par levend »

Ça ne va pas arranger mes relations avec mon chef mais là je suis responsable donc je ne dirai rien, toutefois selon la sanction on verra : si je suis remercié il y a des choses qui seront communiquées à l'inspection du travail lors de leur enquête.

Dans l'atelier plus personne n'a touché aux lancé incendie (RIA) après et personnellement je ne suis pas prêt de recommencer ni même de courir ça calme même si je m'en sort pas trop mal.
Pas le moral
levend

Message par levend »

Mon chef ne m'a pas parlé depuis l'accident de je ne sais pas si je serai sanctionné mais d'après mon collègue avec qui j'ai fait le con on ne serait pas sanctionné, il aurait demandé.
Déjà que depuis 4 mois j'évite autant que possible mon chef, là je ne vais pas aller lui demander...
Pas le moral
arank-thnar

Tu t'en sors bien...
levend

Message par levend »

Il me reste encore l'avis du médecin que je vois vendredi mais ça devrait aller même si j'ai un peu peur.
Pas le moral
levend

Message par levend »

J'essaie de candidater pour une formation en présentiel a 30km de chez moi et je n'y arrive pas, à chaque fois que je valide je reste sur la page sans aucune information pour dire que la candidature a été envoyé ou pourquoi elle n'a pas été envoyé ni même si elle n'a pas été envoyé.
Il faut que je les appelle très rapidement, les délais sont très courts, ce serait pour octobre 2024.
Pas le moral
levend

Message par levend »

levend a écrit : mar. 9 juil. 2024 22:17 Il me reste encore l'avis du médecin que je vois vendredi mais ça devrait aller même si j'ai un peu peur.
C'était un remplaçant, il a à peine regarder la plaie, j'en reparlerai à mon médecin quand je vais aller le voir dans un mois ou deux parce j'ai comme un creux derrière la tête, à l'endroit du choc.

En ce moment ce qui me motive c'est que je fais un bilan de compétences et j'espère une formation pour aller voir ailleurs.
Quand je vois que mon chef m'a fait évoluer vers le bas, maintenant je sais que je ne peux plus évoluer dans cet atelier, je suis arrivé au plus bas. Toutefois je fais le bouche trou quand ça les arrange, alors qu'en début d'année j'avais encore un poste pas trop mal.
Pas le moral
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

ha bah tu es comme moi, tu es docteur en bouchage de trou(s) ^^
levend

Message par levend »

Voilà ce qui devait arriver est arrivé à travailler au chaud deux jours de suite je suis malade, si demain je dois travailler dans les même conditions j'arrête la machine et ils se débrouilleront.
S'ils respectaient les règles je ne devrais pas travailler.
Pas le moral
levend

Message par levend »

J'aurais mieux fait de ne pas aller bosser ce matin, hier je me suis rendu malade a cause d'une machine qui ne fonctionnait pas comme elle aurait dû et ce matin on me dit que je n'ai rien fait, je viens au boulot pour ne rien faire...
Je fais un courrier pour demander un arrêt du travail en 2x8.
Pas le moral
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Super ambiance dans ta boite ou ce n'est qu'avec toi ?
levend

Message par levend »

Disons qu'ils en ont après moi depuis ma demande d'intervention du CSSCT, qu'ils m'ont ordonné d'annuler.

J'ai demandé un entretien avec mon chef, la RH et mon délégué syndical.
Pas le moral
levend

Message par levend »

La formation que j'envisage : https://www.arinfo.fr/formations/metier ... sin-projet

Édit : je pourrais bien démissionner avant de faire cette formation. De toute façon le bouche trou c'est fini.
Pas le moral
arank-thnar

Si je peux me permettre un conseil, vas voir un conseiller pole emploi.
Parle de tes soucis avec ton employeur actuel et de ton envie de reconversion.

Tu verras ce que le conseiller peut te proposer pour te reconvertir et potentiellement te financer.

Au final, j'ai arrêté de suivre. La démission sous Macron donne droit au chomage ?
EDIT : oui sic'est pour une reconversion !!!

https://www.service-public.fr/particuli ... Parent=F89

Image
levend

Message par levend »

Apparemment je ne l'avais pas précisé ici mais je suis déjà en train de faire un bilan de compétences en vu d'une évolution professionnelle ici ou ailleurs.

Après les congés je dois discuter avec mon délégué syndical avant de me décider.

Je laisse tomber le CSE.
Pas le moral
arank-thnar

Levend, check tes MP.
levend

Message par levend »

Checké...
Pas le moral
levend

Message par levend »

Je me suis refait un CV plus gratifiant pour moi, j'ai rendez-vous le 3 septembre pour un entretien en vue d'une formation. Cette formation passant par Transition pro je ne dois pas démissionner pour en profiter.
Après discussion en MP ici et discussion avec ma coach je ne vais pas laisser tomber le CSE, au contraire je vais en profiter pour faire du développement personnel et garder la confiance que mes collègues avaient en moi (et aussi pour passer moins de temps à bosser :D ).
Pour ne pas nuire à ma future carrière l'entretien que j'ai demandé avec mes supérieurs va prendre une autre tournure mais ça ne m'empêchera pas de dire ce je pense.
Pas le moral
levend

Message par levend »

Premier échec dans mon développement personnel : on me dit comment faire pour discuter avec mes supérieurs sans aller à la confrontation, malheureusement ce matin ça s'est très mal passé, mon premier refus en plus de 20 ans de boîte.
Aujourd'hui c'est avec mon supérieur direct, demain je m'attends au tour du responsable de l'atelier.
J'ai annoncé que je les quitte dans pas longtemps (tout même mars 2025), j'ai rendez-vous en début de saison pour une formation qui débutera en mars 2025, si mon dossier n'est pas accepté je vais voir ailleurs mais je ne dois pas quitter l'entreprise avant que le dossier soit accepté.
Pas le moral
levend

Message par levend »

Tout va bien dans le meilleur des mondes...
J'ai de très bonnes relations avec mes chefs :
J'ai eu une menace de procédure disciplinaire, c'est plus que tendu entre moi et mes chefs, mes collègues ont pu entendre de loin l'ambiance dans nos discussions.
J'ai rendez-vous lundi matin avec la RH et mes chefs, je serai accompagné de mon délégué syndical.
J'ai aussi annoncé que je les quittais dans six mois.

Édit : six mois c'est parce que j'ai projet de formation dans 6 mois et que si j'ai bien compris je dois être embauché depuis au moins 12 mois dans l'entreprise pour le dossier Transition pro. Mardi j'ai rendez-vous pour la formation j'en profiterai pour demander des informations.
Pas le moral
Répondre