Le boulot m'a tué...

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
lls

Re: Le boulot m'a tué...

Message par lls »

@Ryu_wm, Pour l'instant sur leur site officiellement tu as (enfin moi j'ai)

64 ans âge légal (163 trimestres)
66 ans et 1 mois taux plein (172 trimestres)
67 ans taux plein automatique (175 trimestres)
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Alors veuillez m'excuser car j'ai un statut spécial, aussi je ne comprends pas tout.
je ne comprends pas cette histoire d'"âge légal" de départ alors qu'il faut cotiser à un nombre de trimestres défini.
ils estiment que tout le monde commence à travailler à 20 ans ?
lls

Message par lls »

l'âge légal c'est le minimum mais si n'a pas tes trimestres tu as une décote
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

ok, donc quand on dit "64 ans", ça peut être bien bien pire selon le début d'âge de travail.
Ma mère (qui a eu un certain nombre de fois des interruptions de carrière) m'annonçait devoir cotiser jusqu'à ... 71 ans.
lls

Message par lls »

Oui tout à fait
levend

Message par levend »

Mon dossier Transition Pro passe en commission demain..
Pas le moral
levend

Message par levend »

J'ai la réponse : co-financement accepté :sol:
Pas le moral
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Enfin une bonne nouvelle.
arank-thnar

Message par arank-thnar »

Super Levend !

Ici, j'ai enchainé 2 entretiens pour 2 postes différents (mutation interne au ministère).
Dans le 1e, je suis le meilleur candidat. Mais il faudrait déménager. Pour le moment, même si le poste est un rôle de consultant "seul et autonome", le service veut avoir la personne sous le coude. Donc peu de chance que cela se fasse. Mais on sait jamais. Vu mon profil et le caractère très spécifique des compétences recherchées, ils changeront peut-être d'avis s'ils n'ont personne d'ici cet été.
Et dans le 2e, ils m'ont confirmé me vouloir. Job un poil moins HdG que le 1e. Mais dans ma circonscription. Donc pas de déménagement. Donc lui devrait se faire in fine. Sauf si les RH locaux me font une propal honteuse. Mais je ne suis pas trop inquiet. J'ai été coopté par le sous-directeur de l'établissement.

Plus qu'à attendre !
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

"HdG" ?
lls

Message par lls »

Haut de Gamme je pense enfin perso c'est ce que j'ai compris lol
arank-thnar

Oui.
En gros, l'un est plus haut dans l'organigramme et rattaché plus "près" d'un grand Directeur. Ca peut aider pour la "carrière" fort modeste que j'ai.
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

ok ;)
levend

Message par levend »

Je quitte mon poste le 12 avril prochain pour commencer la formation le 14 avril, c'est officiel.
Pas le moral
gizmo78

Message par gizmo78 »

nice !
arank-thnar

Enfin !
Bravo !
Un sacré modèle de persévérance.
Bien content pour toi.
biour

Message par biour »

Bravo !
Je n'ai pas eu le temps, suis encore dans un aéroport.
Je vais rentrer chez moi vers minuit 1h.
Les heures supp :love:
Image
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

De mon côté je pensais candidater pour l'Office français de la Biodiversité, mais quand je lis les comptes rendus sur les résultats des examens ça me calme un peu.
si concours externe, 1ère épreuve synthèse d'un document général d'un longueur max de 25 pages, ok
si concours interne (je pense que j'y ai accès), rédaction d'une note administrative à partir d'un dossier à caractère professionnel, ok mais pas si simple (s'appuie sur l'expérience de terrain).

épreuve 2, QCM et QCR s'appuyant sur des connaissances portant sur la constitution, le législatif et enfin l'environnement et la biodiversité
un exemple : https://www.ofb.gouv.fr/sites/default/f ... e-2018.pdf

heu, un peu velu quand même.

Ensuite tests psychos sur le port d'arme, bon au bout de 33 ans de maniement des armes je pense pas être inapte.

Et pour finir des entretiens oraux et des épreuves sportives.

Je regarde la grille des postes en Nouvelle Aquitaine ... c'et un peu le désert. moui bon ben ... je passe.

Je regardais du côté des emplois en mairie, déjà dans mon secteur (au sens très large) les communautés de communes semblent à la dèche (étonnant ça ?!) et pas d'offres si ce n'est de secrétariat.

---
Ah oui il vous manque un facteur.
Pourquoi je regarde si je peux aller ailleurs ? Et bien cette semaine est sorti le document qui fixe les mutations, je ne suis pas dessus alors que j'avais demandé quelques postes et que j'avais laissé l'administration libre de me muter n'importe où selon ses besoins.
Ben non (nous sommes deux dans mon service). Bien évidemment la compagne d'un jeune pilote, arrivée après moi dans l'unité, a obtenu une mutation elle (afin de suivre son compagnon). Tant mieux pour eux, je n'avais pas eu cette chance il y a quelques années, je ne suis donc pas jaloux.

OK, pas muté cette année. Sauf que, la prochaine fois que je serai ré examiné c'est au "prochain pallier" dans 3 ans, j'aurais alors 9 ans de présence.
Ah mais non en fait ! je serai à moins de 5 ans de ma limite d'âge dans mon grade actuel, donc je ne serai pas éligible à une mutation.
Donc je suis bon pour finir ma carrière sur le poste actuel.

Vous aurez compris que ce n'est pas mon choix :)
levend

Message par levend »

J-2 avant ma nouvelle vie.
Il est temps sinon mon poing pourrait faire une rencontre...
Pas le moral
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Zen !
levend

Message par levend »

C'est fini...
Pas le moral
arank-thnar

Tu l'as joué "Au revoir au revoir président" ?
Pas de rencontre fortuite pour ton poing ?

Comment te sens-tu ?
levend

Message par levend »

Mon poing n'a pas fait de rencontre, il était tout gentil alors que je ne me suis pas pressé, j'ai même pris une pause et fini ma production 2h plus tard que prévu...

C'est tout de même un peu dur, je m'entendais très bien avec 99% de mes collègues y compris les nouveaux.
Je souris parce qu'il y a deux semaines un collègue a pris sa retraite, j'étais son remplaçant, et celui qu'il a formé depuis le début de l'année ne pense pas rester, il lui mette trop la pression, il n'est pas vraiment formé, il faut beaucoup plus de temps, il devrait faire autant que celui qui est parti à la retraite. Je lui ai donné jusqu'à la fin du mois...
Ils sont devenus fous dans cette boîte.
Pas le moral
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

C'est global je pense.
Moi aussi, en fait tous mes collègues de mon âge, on a vraiment la sensation tenace d'être maltraités par nos hiérarchies qui ne jurent que par "les jeunes". Ces mêmes jeunes qui ne travaillent que lorsqu'on leur rappelle pour la 20è fois qu'on leur a assigné une tâche et qu'il est plus que temps de s'y mettre. Ces même jeunes qui voudraient gagner ton salaire dès le bas de l'échelle mais surtout sans se fouler, ces jeunes qui ne veulent pas rester parce ce que l'herbe est forcément plus verte ailleurs, ce sont Youtube et Tiktok qui le démontrent.
Leur rêve : influenceur à Dubaï pour "bien niquer la France" et vivre avec 300K€/mois.

Alors nous "les vieux" on rigole doucement et doublement : ces jeunes seront fatalement confrontés à une désillusion énorme (bon ça va nous couter cher toutes ces dépressions c'est sûr) et nos employeurs qui n'auront plus de moutons corvéables à merci, peut être un jour se souviendront ils de nous et viendront même à nous regretter ?

M'en fous, je serai à la retraite et ça ne sera plus mon problème, je regarderai, goguenard, le monde aller de dysfonctionnements en dysfonctionnements.
arank-thnar

Je viens d'avoir un débat sur ce sujet sur un serveur discord.

https://www.youtube.com/watch?v=Vxi1nAVgae8
Répondre