Le boulot m'a tué...

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Effectivement, on m'avait conseillé de tout noter, ce que j'ai fait un temps seulement.
Pas le moral
AmdMan
Messages : 257
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par AmdMan »

Notes tout ce que tu peux, emmènes un maximum de preuves écrites, provoque des emails de leur par, ou des courriers, des fois c'est payant.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7433
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par Ryu_wm »





D'ailleurs ce weekend je retourne au taf afin d'imprimer un max de courriels en vue de présenter des éléments à la commission de recours que je vais contacter.


erf, 753 pages de courriels en faisant un tri des messages "pertinents" (sur l'année écoulée).
même avec du papier recyclé de 40g/m² ça fait un énorme volume de papier :/

pour faciliter la relecture j'ai commencé à passer du surligneur sur Date / destinataire / mes écrits, 1H j'avais à peine couvert 1 mois :lol:
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Et bien moi je crois que je vais rédiger un document bien plus court mais s'il est publié fera beaucoup plus de mal.
Pas le moral
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Le boulot m\'a tué...

Message par yahaha »

attention au chantage...
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7433
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par Ryu_wm »

Image
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par merlin2000fr »

Deux mois d affilé non remboursé de mes frais de dep soit plus de 800€ dehors.
Je pense que je vais réfléchir a ne pas trop rester là où je suis meme en cdi.
Et comble de l'ironie, je me faire defoncer pour des actions faites par des prestats directement rattachés à la dsi cliente dans avec lesquels je n'ai aucun rapport ni contact.
ca plus des avancées annoncé a grand renfort de mails internet qui sont littéralement mis en mode stop, cela revient trop cher, mais du coté utilisateurs cela permettrait de remonter notre image leur dsi dit non faites avec ce que vous avez en personnel, mais je vous donne les ressources techniques, aie la y a un truc qui m'échappe.

si je me casse j'ai avant la mi avril un mois de préavis sinon passé ce delais deux mois, cela me laisse de la marche mais les frais de dep non remboursés, la ca va etre non désolé je ne me déplace plus pour la gloire, regularisé et payer les hotels avant que je bouges.

grrrrr et pourtant le taf me plait , un comble
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7433
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par Ryu_wm »

800 balles de frais non remboursés ! l'abus ...

bon sinon mon dossier est parti hier... 11€ en recommandé AR :/
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par merlin2000fr »

avec une petite discussion fortuite avec mon responsable ou j'ai glisser que la lenteur des remboursements risquait de me faire bouger et pas chez le client, j'ai eu comme par hazard le remboursement de mes frais.

Il n’empêche que je suis depuis à la fut d'une prairie plus verte.
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Le 25 aout : journée de recrutement pour une boite située à environs 25km.
Je vais aussi rappeler pour la visite d'atelier d'une à 15km.

Franchement après mon entretien du 19 juillet j'ai encore moins envie de reprendre le boulot dans la boite où j'étais, déjà que je n'avais pas envie alors je vous laisse imaginer maintenant...
Pas le moral
belkav
Messages : 1912
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par belkav »

Bon, a priori, mon futur ex patron nous espionne pendant son qu'il est pas là grace aux cameras de vidéosurveillance.
Bien sur, on est pas au courant :o
Pourquoi je pense ça ? plusieurs petits détails qui me mettent la puce à oreille.
Par exemple, je recois un appel de sa part en me demandant ce que je faisait (bon, ej travaillais pas car y'a rien a faire en ce moment).
Il nous demande même par sms si on a fini notre journée (quelques minutes après l'heure de fin)
Bref, moi, j'en ai plus rien a cirer mais ça va me casser les bonbons
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

Bof, petite déclaration direction du travail / cnil ?
paulothekid
Messages : 834
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par paulothekid »

ohohoh, moi je mettrais un petit panneau "salut chef" devant la camera :D
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Le 11 août j'ai visité une entreprise de métallurgie qui recrute, mais c'est surtout des poste de "soudeurs"...

Le 25 août j'ai eu un entretien (job dating) pour une boite dont le boulot pourrait être intéressant, la paie un peu moins mais la santé de l'entreprise reste aléatoire : par moment c'est juste s'ils ne travaillent pas le samedi et par moment c'est vacances forcées.

Edit : Le problème pour la dernière boite : ils connaissent très bien la boite pour laquelle je travaillais jusqu'au début 2017.
Pas le moral
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Je viens d'avoir une réponse négative suite à l'entretien de vendredi dernier. :(
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par Zedoune »

mince :/
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Je peux encore postuler pour l'entreprise pour l'entreprise de métallurgie que j'ai visité le 11 août mais ce n'est pas le boulot qui me plait le plus, j'aurais préféré celui de vendredri mais comme d'habitude j'ai raté mon entretien.
Trouver un CDI avant le 15 novembre va être difficile donc je vais peut-être demandé dans la boite de métallurgie malgré tout, mon beau-frère est chef d'équipe dans l'atelier que j'ai visité...
Pas le moral
belkav
Messages : 1912
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par belkav »

De mon coté, j'ai encore 3 semaines de congés a posé avant la fin de mon contrat prévu a la fin du mois.
Je pensais donc finir fin de semaine prochaine... Or, on vient de me demander de partir en congé toute la semaine prochaine, revenir bosser une semaine et prendre les deux dernieres semaines de congés qu'il me reste...
Je suis pas fan de l'idée...
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Nouveau Job dating mardi prochain, cette fois-ci c'est pour une entreprise de menuiserie alu/PVC.
Pas le moral
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Bon je pense que c'est encore mal parti pour ce boulot.

J'aurais bien fait une formation de chaudronnier, cela pourrait être intéressant mais si je ne peux pas avoir de boulot derrière, il n'y a aucun intérêt.

En parlant de formation j'ai une question : si on compare une formation professionnelle à un cursus scolaire à quoi correspond une formation de niveau V (ou une formation permettant l'obtention d'un diplôme de V) ?


Edit : j'ai ma réponse niveau => BEP/CAP
Pas le moral
AmdMan
Messages : 257
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par AmdMan »

Salut Levend,

Si tu veux te lancer dans la chaudronnerie, y'a tout pleins de boulot de par chez moi, en Ariège. Beaucoup de sous-traitants en aéronautique.

Effectivement le niveau V, c'est bep/cap
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par Zedoune »

De mon coté, j'ai encore 3 semaines de congés a posé avant la fin de mon contrat prévu a la fin du mois.
Je pensais donc finir fin de semaine prochaine... Or, on vient de me demander de partir en congé toute la semaine prochaine, revenir bosser une semaine et prendre les deux dernieres semaines de congés qu'il me reste...
Je suis pas fan de l'idée...
Il me semble que tu peux refuser vu que tu es en période de préavis de départ
belkav
Messages : 1912
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par belkav »

J'ai pas voulu refuser car je voulais pas entrer en conflit ou un truc du genre.
Ce qui est sur, c'est que je vais faire le strict minimum durant cette semaine de travail
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Salut Levend,

Si tu veux te lancer dans la chaudronnerie, y'a tout pleins de boulot de par chez moi, en Ariège. Beaucoup de sous-traitants en aéronautique.

Effectivement le niveau V, c'est bep/cap
Dans mon coin aussi il y a du boulot mais dès que tu dis que tu as mal au dos on te dis "Au revoir Monsieur, merci d'être passé" (en ce n'est pas dit comme ça mais c'est la même signification), on ne gagne pas toujours à être honnête :D
L'autre jour suite à ça j'ai posé quelques questions à l'entretien et il s'avère que le travail est à hauteur, le port de charge est de 10Kg maxi et sans se pencher donc le poste pourrait convenir mais ...

Donc il y a de très fortes chances que je reprenne à la fin de l'année dans la boite en :d bois :(, mais début 2018 je pourrais bien prendre quelques jours d'arrêt pour passer des visites pour mon dos afin de devenir travailleur handicapé, ce n'est pas gagné, le DP qui m'a conseillé la procédure m'a dit que ce serait long et compliqué, mais si ça abouti ils seront obligé de me mettre à un poste qui me convient, je suis sûr qu'ils préfèreront me virer.

Je dois voir un DP pour me renseigner sur les droit à la formation...
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7433
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Le boulot m\'a tué...

Message par Ryu_wm »

on ne gagne pas toujours à être honnête
on ne gagne *jamais* je dirais
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
Répondre