The house taupic

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: The house taupic

Message par augur1 »

lls a écrit : mer. 25 août 2021 13:31 C'est vraiment du vol je comprend de plus en plus les réactions extrêmes de certains face à tout ça...
Ou comment satisfaire les copains du nuc tout en permettant aux collectivités locales des investissements structurels...
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: The house taupic

Message par Ryu_wm »

levend a écrit : mer. 25 août 2021 11:05 Je savais que c'était taxé mais je découvre le montant soit un peu plus de 15k€ pour 20m² (760€ le m²), bien plus chère que ne va me coûter la construction :( .
Je ferait peut-être mieux de mettre un mobil-home que je pourrais déplacer et donc non taxé.

Et oui, l'administration va utiliser Google pour mettre à jour le cadastre pour les constructions non déclarées, ça va faire mal :D.
NON !

il y a le prix au m² (745) mais derrière il y a un TAUX qui est en dixièmes ou centièmes ...
la taxe est de l'ordre de quelques centaines d'euros pour 20m²
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: The house taupic

Message par Ryu_wm »

augur1 a écrit : mer. 25 août 2021 12:10
Ryu_wm a écrit : mer. 25 août 2021 09:35 //Edit : la vache, en creusant le sujet pour vérifier que je ne raconte pas d'ânerie, je découvre que mon département taxe les panneaux solaires au sol :o
http://www.ville-pont-labbe-darnoult.fr ... anisme.pdf
Si installation supérieure à 3kWc et/ou si à une auteur supérieur à 2m du sol.
ce n'est pas précisé dans le document en référence ni sur le site du service public https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A14599
Donc je ne sais pas d'où tu tiens tes informations.
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: The house taupic

Message par augur1 »

Ryu_wm a écrit : mer. 25 août 2021 14:00
augur1 a écrit : mer. 25 août 2021 12:10
Ryu_wm a écrit : mer. 25 août 2021 09:35 //Edit : la vache, en creusant le sujet pour vérifier que je ne raconte pas d'ânerie, je découvre que mon département taxe les panneaux solaires au sol :o
http://www.ville-pont-labbe-darnoult.fr ... anisme.pdf
Si installation supérieure à 3kWc et/ou si à une auteur supérieur à 2m du sol.
ce n'est pas précisé dans le document en référence ni sur le site du service public https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A14599
Donc je ne sais pas d'où tu tiens tes informations.
L'expérience
+ divers, dont (et pas que) https://www.senat.fr/questions/base/200 ... 06261.html + https://www.photovoltaique.info/fr/expl ... -fiscales/
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: The house taupic

Message par Ryu_wm »

lien Sénat date de 2008/2009 ça a peut être été réformé depuis.
second lien je ne comprends pas/trouve pas
IMPÔT SUR LE REVENU OU IMPÔT SUR LES SOCIÉTÉS - Impôt sur les produits de la vente d'électricité
IMPOSITION FORFAITAIRE SUR LES ENTREPRISES DE RÉSEAU (IFER)
TAXE FONCIÈRE SUR LES PROPRIÉTÉS BÂTIES (TFPB) - Taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB)
CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE ET TERRITORIALE - Contribution Économique Territoriale (CET)
Taxe d'aménagement je ne trouve pas ?
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: The house taupic

Message par augur1 »

La taxe d'aménagement concerne les piscines et les systèmes de prod photovoltaique au sol si plus de 3 kWc et/ou plus de 1m80 du sol.
.. les pergolas et ombriere/ bâti ouvert ne sont pas non plus assujetti.

Elle est à payer 1 seule fois.
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par levend »

Ryu_wm a écrit : mer. 25 août 2021 13:55
levend a écrit : mer. 25 août 2021 11:05 Je savais que c'était taxé mais je découvre le montant soit un peu plus de 15k€ pour 20m² (760€ le m²), bien plus chère que ne va me coûter la construction :( .
Je ferait peut-être mieux de mettre un mobil-home que je pourrais déplacer et donc non taxé.

Et oui, l'administration va utiliser Google pour mettre à jour le cadastre pour les constructions non déclarées, ça va faire mal :D.
NON !

il y a le prix au m² (745) mais derrière il y a un TAUX qui est en dixièmes ou centièmes ...
la taxe est de l'ordre de quelques centaines d'euros pour 20m²
Ah, j'avais pas compris comme ça, bon c'est mieux.
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par levend »

augur1 a écrit : mer. 25 août 2021 21:23 La taxe d'aménagement concerne les piscines et les systèmes de prod photovoltaique au sol si plus de 3 kWc et/ou plus de 1m80 du sol.
.. les pergolas et ombriere/ bâti ouvert ne sont pas non plus assujetti.

Elle est à payer 1 seule fois.
ça concerne aussi les cabanes de jardin, les salons de jardin ...
Elle est payée qu'une seule fois mais payée en deux fois si supérieur à 15k€.
De ce que j'ai lu ce matin.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: The house taupic

Message par Ryu_wm »

augur1 a écrit : mer. 25 août 2021 21:23 La taxe d'aménagement concerne les piscines et les systèmes de prod photovoltaique au sol si plus de 3 kWc et/ou plus de 1m80 du sol.
.. les pergolas et ombriere/ bâti ouvert ne sont pas non plus assujetti.

Elle est à payer 1 seule fois.
non mais j'ai compris, sauf que tu ne cites pas de source.
pour moi il n'est pas question de limite de prod ou de hauteur.
Le seul lien que je trouve avec la hauteur c'est qu'en effet si tu places les PV à au moins 1.8m il faut faire une demande d'aménagement d'urbanisme, donc là il est donc logique que ça puisse déclencher une taxation comme le pdf que je produis en exemple.
Pour ce qui est de la puissance du parc, je n'ai jamais rien lu là dessus.
Dernière modification par Ryu_wm le jeu. 26 août 2021 08:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: The house taupic

Message par Ryu_wm »

levend a écrit : mer. 25 août 2021 22:47
Elle est payée qu'une seule fois mais payée en deux fois si supérieur à 15k€.
1.5k€ ;)
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par levend »

Oups, cette taxe m'a vraiment troublé hier :D.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: The house taupic

Message par augur1 »

Ryu_wm a écrit : jeu. 26 août 2021 08:16
augur1 a écrit : mer. 25 août 2021 21:23 La taxe d'aménagement concerne les piscines et les systèmes de prod photovoltaique au sol si plus de 3 kWc et/ou plus de 1m80 du sol.
.. les pergolas et ombriere/ bâti ouvert ne sont pas non plus assujetti.

Elle est à payer 1 seule fois.
non mais j'ai compris, sauf que tu ne cites pas de source.
pour moi il n'est pas question de limite de prod ou de hauteur.
Le seul lien que je trouve avec la hauteur c'est qu'en effet si tu places les PV à au moins 1.8m il faut faire une demande d'aménagement d'urbanisme, donc là il est donc logique que ça puisse déclencher une taxation comme le pdf que je produis en exemple.
Pour ce qui est de la puissance du parc, je n'ai jamais rien lu là dessus.
1. Je suis déjà passé par là
2. Je ne cite pas de source car je ne l'a retrouve plus ; on en parlait sur le forum photovoltaïque
3. Dans les différents liens sur internet, trop d'amalgames et de blabla incomplet ; bcp d'incohérences
4. Tant que tu n'auras pas retrouvé la source de toit même, il faudra me croire !
Albat!
Messages : 161
Inscription : mar. 2 juil. 2019 13:30

Re: The house taupic

Message par Albat! »

levend a écrit : mer. 25 août 2021 22:44
Ryu_wm a écrit : mer. 25 août 2021 13:55
levend a écrit : mer. 25 août 2021 11:05 Je savais que c'était taxé mais je découvre le montant soit un peu plus de 15k€ pour 20m² (760€ le m²), bien plus chère que ne va me coûter la construction :( .
Je ferait peut-être mieux de mettre un mobil-home que je pourrais déplacer et donc non taxé.

Et oui, l'administration va utiliser Google pour mettre à jour le cadastre pour les constructions non déclarées, ça va faire mal :D.
NON !

il y a le prix au m² (745) mais derrière il y a un TAUX qui est en dixièmes ou centièmes ...
la taxe est de l'ordre de quelques centaines d'euros pour 20m²
Ah, j'avais pas compris comme ça, bon c'est mieux.
Et oui heureusement, tu imagines sinon le prix pour une maison ?

A Bordeaux il y a 3 ans ça m'a coûté 3K€ pour une maison de 80m², sachant qu'on est un des départements aux plus hauts taux, tu peux te faire une idée en partant de ça.

Attention aux mobil-homes, les PLU n'autorisent pas toujours (très rarement en vrai depuis quelques années maintenant) le stockage "à vue" d'un mobil-home sur le terrain, idem pour les caravanes et camping car qui demandent souvent un garage en bâti.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: The house taupic

Message par Ryu_wm »

La règle est simple là dessus : il faut que ça soit mobile (donc encore avoir des essieux + roues) et ça doit bouger tous les 3 mois sinon taxation.

Et encore, pour les mobiles homes c'est très flou, j'ai eu l'opportunité d'en récupérer, mais devant le flou juridique j'ai préféré laisser tomber. La caravane c'est plus clair.
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par arank-thnar »

arank-thnar a écrit : dim. 4 juil. 2021 20:45Alors, j'ai bien le droit à 12500€ MPR + CEE.
Donc on a retenu le devis à 17500€ sans silo ni système automatisé d'appro en granulés.
La chaudière possède un réservoir tampon de 340l.
Je bricolerai surement une "mécanisation / automatisation" de l'appro via le silo que je vais fabriquer (transformation d'un volume servant de bucher, juste à côté, environ 12m² sur 1m de haut) dans un second temps.

Ca va nous changer la vie !

Ah oui. LR m'a appelé pour me dire qu'ils s'étaient planté de 90€ sur le devis... J'ai pas eu envie de me battre. Mais bon! C'est clairement illégal ! Devis signé des 2 partis. Je gueulerai sur place. De toute manière, c'est le devis "écrit et signé" qui fait foi.
Alors la suite des emmerdes sur le projet chaudière.
Comme j'ai un dossier en cours avec le poele, dossier "maprimerenov" gelé pour la chaudière.
Et voila que mon conseiller ANAH qui me guide depuis le début n'annonce que je risque d'avoir un coup de rabot sur le montant des subventions de la chaudière, car je fais le combo poele+chaudière.
Ce putain de coup de rabot sur les primes si on jumelle des projets n'est écrit nul part.
Le conseiller est au courant depuis le départ. On a échangé plusieurs fois par mail sur les 2 projets en même temps. Et je lui ai annoncé à plusieurs reprises que je lancerai les 2 en parallèle. Et il ne m'a jamais parlé de cette règle à la con !
Bref, à priori je reste aux anciens barèmes, mais je prendrai peut être une pénalité de 2000€ sur le projet Chaudière.

Ils font chier sérieusement.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: The house taupic

Message par Ryu_wm »

R I DI CU LE !
ça change quoi de faire les deux un 1 fois plutôt qu'en 2 sérieusement ?
Tu leur facilite même l'administratif :o
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13138
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Re: The house taupic

Message par augur1 »

Ryu_wm a écrit : dim. 12 sept. 2021 09:27 R I DI CU LE !
Idem en photovoltaïque où tu dois attendre 18 mois entre 2 install ou pour augmenter la puissance de l'une -_-
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par arank-thnar »

Ryu_wm a écrit : dim. 12 sept. 2021 09:27 R I DI CU LE !
ça change quoi de faire les deux un 1 fois plutôt qu'en 2 sérieusement ?
Tu leur facilite même l'administratif :o
Ben, le poele, je me suis chargé du dossier.
La chaudière, c'est une société mandatée par mon chauffagiste.

Mais tu crois qu'on m'aurait prévenu ? Non. Sinon, j'aurais "jumelé" les dossiers.
Là j'avoue je trouve ça gonflé. Surtout que j'ai échangé plein de fois avec le conseiller Puy-de-Dome.
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par levend »

Il y a des entreprises en dificulté parce qu'elles le veulent : l'été dernier on a coupé notre haie et pour les souches j'ai enfin réussi à convaincre ma mère qu'il fallait louer une machine ou faire intervenir une entreprise et donc hier matin j'avais rendez-vous à 9h30 avec le gars d'une entreprise pour rogner une trentaine de souches (70 si tarif intéressant) il n'est jamais venu. Je vais regarder pour louer une dessoucheuse, c'est le transport qui me dérange.
Pas le moral
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par gizmo78 »

kiloutou suivant la taille peut te livrer l'engin.

genre on avait eu besoin d'une chargeuse de 4T bas kiloutou la livré :p
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: The house taupic

Message par Ryu_wm »

Je te rejoins TOTALEMENT Levend !!!
ça fait 1 an que je démarche des couvreurs car la toiture de mon garage est HS.
En 1 an j'ai du arracher des demandes de devis, sur 20 artisans 1 seul a daigné se déplacer il y a deux semaines :o

Le jour dit, tu as posé un après-midi voir même une journée et personne ne se déplace, c'est honteux.

Mais je rigole (jaune) encore à la lecture du seul devis qui m'a été fait :lol: :pt1cable:

alors voici ce que je demande à faire :

- dépose d'une toiture tuile de 36m²
- arasement des pignons du bâtiment (c'est du moellon je veux une surface rectiligne pour jointer correctement avec la nouvelle couverture)
- remplacement de 3 chevrons (ont pris la flotte sont pourris), ce sont des 3m (entre 2 poutres)
- pose d'une couverture acier.

alors voici à la louche le prix des matériaux GRAND PUBLIC dans un magasin de bricolage à côté :

chevron épicéa 3m : 7.50€ https://www.bricodepot.fr/saintes-saint ... prod55725/
m'en faut 3 soit 22.50€

araser les pignons , il faut 2 planches de coffrage, des serre-joints et du ciment,
planche de coffrage 3.80€, il en faut 4 pour 1 pignon, imaginons qu'on fasse tout le même jour il en faut 8, 8*3.80 = 30.40€
les serre-joints ils ont déjà ça en outillage je ne compte pas.
Ciment/mortier, allez disons 12 sacs de 35Kg (je suis TRES large) https://www.bricodepot.fr/saintes-saint ... prod32377/ 12*4.90 = 58.80€

ensuite 36m2 de "Bacacier" + 6m linéaires de faitière =
par face de couverture, 8 plaques (7.1 en vrai, pas de bol) soit 16 au total, pièce 34.96€ https://www.bricodepot.fr/saintes-saint ... prod46808/ total = 559.40€
faitière https://www.bricodepot.fr/saintes-saint ... prod82549/ 3*19 = 57€

Je ne compte pas la visserie, flemme.

Donc de base, hors bricoles non prévues je trouve 22.5+30.4+58.8+559.4+57 = 728.10€ TTC ! de matériaux

voici le devis qui m'est proposé, ne regardez que les matériaux

Image

Rajoutez la main d'oeuvre (combien d'ouvriers) et le temps d'exécution (inconnu), 6000 balles.

Il est normal qu'une entreprise fasse du chiffre d'affaire, mais là c'est totalement n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: The house taupic

Message par biour »

C'est la technique normal, il te fait un devis bien salé, car il n'a pas envie ou pas le temps.
Sauf que si tu acceptes c'est tout bénef pour lui!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: The house taupic

Message par Ryu_wm »

C'est ce qu'on m'a dit. Ce qui me dérange dans l'histoire c'est qu'il y a forcement des papis et des mamies qui se font tondre avec ce genre de pratique.

Perso j'ai appris à monter un mur https://zupimages.net/up/21/42/tnzg.png
Je vais apprendre à travailler le bois pour faire ossature + toiture.

J'apprendrai donc aussi à poser une couverture :o
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12716
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Re: The house taupic

Message par dsebire »

ya rien de compliqué ;)
le plus "délicat" c'est de bien doser la flotte dans le mortier si tu veux que ça tienne.
le reste, c'est de la rigolade !

PS, faut que je vous mette les photos des travaux de la baraque qu'on vient d'acheter et le tarif....
yen a qui sont resté sur le Q
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: The house taupic

Message par Ryu_wm »

Il n'y a jamais rien de compliqué quand on a un minimum d'expérience, en ce qui me concerne l'habitat et le gros oeuvre je n'ai que quelques rares notions :lol:

Mécanique, informatique là ok.

En ce moment je gagne de l'XP sur autonomisme / habitat / rénovation / électricité (bien que j'ai passé un BAC F3 il y a ... 29 ans).
Répondre