The house taupic

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Ryu_wm

Re: The house taupic

Message par Ryu_wm »

gizmo78 a écrit : lun. 2 déc. 2024 18:59 Bon voilà, c'est posé.

Mais le mur de bas est vla pas droit alors pour avoir les plaques qui fassent pas un creu au milieu...

à voir si la dernière à côté de la porte bouge ou pas, le mur à cet endroit c'est vraiment pas ça.

Mais, dans tous les cas, la bulle est entre les traits :p sur l'avant et sur le côté, elle est bien au milieu

une chose est sûre : bandes + arrasage, je prendrais un mec, je vais clairement pas avoir la patience de faire ça
mouais, ça parait pas méchant sur ta photo, un bonne dose de mortier colle entre le mur et le polystyrène et ça le fait (plots comme le dit Dsebire).
Tu vas te marrer pour l'interrupteur, j'ai eu le même cas sauf qu'il n'y avait pas de rab de fil, obligé de mettre une boite de dérivation pour 10 cm de fil électrique en plus.

pour les bandes et les finitions : comme je te comprends !!! :pt1cable: :lol:
gizmo78

Message par gizmo78 »

ho oui c'est clairement ce que je vais devoir faire... une boite pour l'interrupteur et une boite pour l'ampoule, sortir les fils, poser la plaque, mettre un pot côté placo et faire les rallonges etc
lls

Message par lls »

Perso toute la maison est plâtré à l'ancienne directement donc plus besoin de bande de joint lol hormis le garage là y'a du placo mais pareil comme je fais des changements je refaits en mur de plâtre directement.
dsebire

Message par dsebire »

le plâtre à l'ancienne aligné sur le clocher de l'église par temps de brouillard par un mec bourré ?
j'adore :( (cf plus bas)

bricoles du jour:
-- mesurer combien de gaine VMC il me faut (20m pour les chambres, la SDB est déjà passée avec ce qu'il me restait)
-- recoller 2 dalles d'OSB que je n'avais pas pu aligner comme il faut et qui bougeaient un peu
-- faire un coffre dans les chiottes du bas autour des gaines eau/élec/RJ et de l'évacuation
Image
les 2 grandes chutes d'OSB qui restaient du bord de la maison conviennent parfaitement manifestement
maintenant on voir bien le "plâtre à l'ancienne" pas droit :sarcastic: (l'arrière sur le placo est affleurant partout)
va falloir jointer à l'acrylique avant peinture
lls

Message par lls »

Après ça dépend de l'artisan lol 🤣🤣🤣
dsebire

Message par dsebire »

toutes les baraques que j'ai refaites, yavait du plâtre sur les murs.
pas un seul droit, toujours qq millimètres par ci par la.
si t'arrives a avoir un truc parfaitement plat et droit, GG !
gizmo78

Message par gizmo78 »

et encore, quelques millimètres c'est pas si pire!!

réfection de l'appart d'un pote, le creu au milieu du mur je passais la main.... obligé de mettre du tasseau + replaquer par dessus
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Après j'ai réussi à faire des trucs "propres" avec du carreau de plâtre. Il y a donc plâtre et plâtre.
De mon côté ce que j'ai le plus comme défaut c'est les murs qui sont déjà pas alignés, alors mettre du BA13 par dessus cpa pire ;)
Par exemple mon salon n'est pas rectangulaire, la maison vue de dessus ne l'est pas, il y a un grand côté qui n'est pas parallèle à l'autre. Mais le pire c'est que les plinthes parfois touchent le sol et d'autre fois non : l'ancien proprio à collé le carrelage sur l'ancienne tommette sans mettre tout ça plan, d'ailleur il n'y a pas un seul meuble chez nous qui ne soit pas sur au moins une cale.
lls

Message par lls »

Toute la maison est faite au plâtre à l'ancienne et c'est nickel. Et perso j'ai fait fait le plafond du garage et buanderie tout seul. Si on s'applique pas et si on prends des mauvais artisans forcément aussi... Après faut les bons outils aussi.
gizmo78

Message par gizmo78 »

bilan après quelques nuits : clairement le mur est bien moins froid !

actuellement, 5° dehors, 16.2° dedans sans chauffage (18° en bas donc le netatmo coupe la chaudière) alors qu'avant j'aurais eu 15° à peine.
Reste à isoler le restant de mur çar le froid remonte le long du mur mais 2/3 travaux de raccords/bouchage/élec à faire et aller chercher les 2 plaques qui manquent (et surement un sac de mortier adhésif vu que je veux boucher les trous etc)
dsebire

Message par dsebire »

j'ai une fuite au raccord du chiotte depuis que je l'ai démonté pour passer le caisson.
faut que je redémonte.... joie.
gizmo78

Message par gizmo78 »

c'est pénible ça, quand j'ai emménagé j'ai eu ça aussi, j'ai jamais réussi à recoller le truc, le plombier est passé et a changé tout le raccord qui était tout sec de partout etc. Il ma appris aussi que le mastic ça prend jamais quand c'est même légèrement humide d'où ma non réparation :D
levend

Message par levend »

Ça fait quelques jours que j'ai une fuite sur le tuyau d'arrivée d'eau ras du béton, on pensait avoir bouché la fuite mais non. C'est trop près du sol pour pouvoir réparer ça facilement, et bien sûr cette arrivée ce trouve derrière la chaudière donc quasi inaccessible on va surement appeler le plombier pour un devis. Si on doit changer le tuyau entre le compteur et la maison on fera le plus gros nous même mais avec un peu de chance le plombier aura une solution pour réparer ça sans tout changer.
Pas le moral
dsebire

Message par dsebire »

scotch auto vulcanisant.
ya pas grand chose a perdre à essayer
dsebire

Message par dsebire »

hier aprem et aujourd'hui c'était passage des gaines à l'étage.
qu'est-ce que c'est chiant :o
et bien sur, il m'en manque un peu sinon c'est pas drôle :(

pas de photo, j'ai oublié.
gizmo78

Message par gizmo78 »

rien foutu ce weekend :D

j'ai juste rebouché vendredi un trou avec le bout de parpaing qu'il me restait. Me reste l'entourage de la porte à reprendre, c'est n'importe quoi, y a un jour tout autour j'y passe un doigt....

Cette semaine, ça va être élec : ajouter un pot pour l'arrivée dans le grenier + changement de gaines avant d'aller chercher les 2 plaques manquantes, à voir si une 3ème sera nécessaire ou si avec les découpes liées à la porte ça passera.
gizmo78

Message par gizmo78 »

3 coupures de courant en 2j....

2H hier midi
15 mins hier soir
et maintenant depuis 15mins et pas encore rétablis....

donc quand je vais déplacer le tableau, ça va être ajout d'un inverseur de source en amont pour pouvoir mettre un groupe car là c'est pénible, ça fait 5 fois en 1 ans déjà
dsebire

Message par dsebire »

gizmo78 a écrit : mar. 10 déc. 2024 15:04un inverseur de source
tu te fais chier pour pas grand chose:
tu coupe le disjoncteur EDF et t'injecte par n'importe quelle prise

quand ça reviens chez les voisins, tu coupe le groupe et tu remet le disjoncteur EDF

ça te fais quelques petites coupures, mais de toutes façons ton inverseur en provoquerait aussi

de toutes façons, ce qui est sensible est déjà ondulé n'est-ce pas ? :o
gizmo78

Message par gizmo78 »

oui biensur :o

bas je trouve ça plus propre, ça vaut 55€ un inverseur de chez hager donc c'est pas la mort, mis dans un tableau une rangée dédié et hop

le problème ça va être le choix du groupe, j'en aimerais un diesel (conservation du carburant ) + pas trop bruyant
lls

Message par lls »

je l'ai fait pendant plusieurs fois à cause aussi des coupures le groupe direct sur le compteur (le compteur dans le garage et le groupe aussi) mais oui c'est super bruyant du coup en même temps que les PV je regarde pour en mettre un au fond du jardin avec un allumage auto
dsebire

Message par dsebire »

gizmo78 a écrit : mar. 10 déc. 2024 15:43 j'en aimerais un diesel (conservation du carburant ) + pas trop bruyant
diesel et pas trop bruyant dans la même phrase, ya pas un truc qui te choque ? :D
ça fait très longtemps que j'ai pas rebranché le groupe. l'onduleur tiens largement assez pour ce qui est "indispensable" (PC/serveur + 2-3 prises dans la maison pour avoir un peu d'éclairage)
le plus chiant c'est pour la chaudière et le frigo. quand c'est des coupures courtes ça va. quand ça s'éternise ça deviens problématique.

pour le carburant, je vidange systématiquement, ça passe dans la tondeuse/débroussailleuse, et j'ai toujours au moins 10L de coté (j'alterne 2 bisons, dès qu'un est vide, je remplis)
gizmo78

Message par gizmo78 »

t'as des groupes trouvable en caisson et mon voisin a travaillé fort longtemps dans ce milieu ;) mais ça a un coût
je le mettrais dans la chaufferie à côté de la chaudière.

et puis l'inverseur j'aime bien, vous, vous êtes des barbares :o

bas là avec un 750VA, ça tiens 20mins maxi.
Les coupures c'était au mini 15mins mais la moyenne doit être à 1H donc onduler ça, vla le prix !
dsebire

Message par dsebire »

j'ai un 1500VA avec 2 packs de batterie. (8*9Ah)
ça tiens plusieurs heures
dsebire

Message par dsebire »

des fois on voit ça sur el bord des routes
Image

tu le ramène dans le jardin et hop ! :D
lls

Message par lls »

vous savez si on peut maintenir l'utilisation de système type venture en cas de coupure de courant ? j'ai vu que ca coupé en cas de coupure edf mais si je prends un kit batterie c'est con de pas pouvoir l'utiliser en cas de coupure ?
Répondre