The house taupic

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Ryu_wm

Re: The house taupic

Message par Ryu_wm »

scandaleux, le bien ne vaut rien, et la région je crois que personne ne se bouscule.

Tiens, on est pas loin de Gueret qui est la limite de mon rayon d'action pro.
Dernière modification par Ryu_wm le sam. 24 août 2024 17:53, modifié 1 fois.
gizmo78

Message par gizmo78 »

quand tu vois que j'ai acheté ma maison de 145m2 quasi habitable en l'état (le tableau élec était à refaire) + 3800m2 de terrain (pas constructible certes) + dépendance de 35m2 pour 160K€ :D
arank-thnar

Message par arank-thnar »

J'avoue que j'ai du mal à comprendre...
Mais bon !

Comme dit le proverbe : "un pigeon se lève tous les matins".
lls

Message par lls »

perso la première maison que j'ai acheté j'ai fais une propale à 20/30 K en dessous du prix et c'est passé car j'avais su qu'ils voulaient vite vendre cause séparation, solde de prêt remariage etc...

Ca montre qu'il n'y a pas que l'expertise à prendre en compte mais aussi la situation des vendeurs comme par exemple en cas de succession ....

Après ne jamais se montrer trop pressant et intéressé et comme on dit une demande vaut un refus donc on peut toujours tenter une propal plus basse et si en plus on apporte quelques éléments de négociation comme des devis de démolition, mise en recyclage refonte de toit, mise aux normes etc... Ca peut aussi aider car le vendeur peut se dire qu'il vaut mieux vendre rapidement...

par contre le terrain non constructible c'est vraiment une arnaque en terme de prix vs un terrain constructible lol. Il faut se renseigner sur la viabilisation d'un terrain quelquefois il y a des fortunes à se faire...
arank-thnar

Message par arank-thnar »

Je vais essayer de prendre 5min pour appeler le voisin et visiter la maison.
Je sais qu'ils quittent la région. Donc je pense que plus vite ça se vend, mieux ça serait !
gizmo78

Message par gizmo78 »

début du changement de la porte de service du garage en bois pourrie qui tient parce que vissée de l'intérieur par une porte en pvc made by legros malin.

la nouvelle étant plus large que l'ancienne, j'ai déjà passé quasi 4H à couper le mur en parpaing à la disqueuse + massette/burrin (note pour plus tard : en prendre avec protection pour la main :o ) et remplir les trous des parpaings au mortier d'assemblage. J'ai un truc propre mais pas pensé à prendre de photo.

Demain en théorie le mortier sera sec, je pourrais donc déposer la porte entièrement et voir pour agrandir l'autre côté (la nouvelle porte est aussi plus profonde) mais bien moins de taff à faire.

Si je me foire pas, demain soir j'ai une porte pvc opérationnelle :p

niveau outil : disqueuse bosh vert + disque béton, franchement ça fait très bien le taff mais masse de poussière. la disqueuse chauffe pas mal donc j'ai fais des petits temps de repos pour passer au burrin.
dsebire

Message par dsebire »

gizmo78 a écrit : mer. 11 sept. 2024 22:39 massette/burrin (note pour plus tard : en prendre avec protection pour la main :o )
t'es maso
pas faute de t'avoir dit de prendre un perfo ! ça fait aussi marteau piqueur

chez moi la porte de garage était montée a l'envers (cadre vers l'extérieur et non vers l'intérieur sinon trop haute et passait plus avec le sol pas droit)

donc j'ai attaqué la dalle béton. quelques rainures a la disqueuse puis marteau piqueur pour gagner 2cm

en effet, ça fait "un peu" de poussière :D

bon courage pour la suite !
gizmo78

Message par gizmo78 »

merci !

pour le perfo c'est sur ma liste mais faut aussi que je gère mon budget ;) là je change la porte mais fin septembre le couvreur passe pour les velux et fin d'année c'est la porte d'entrée.

le mortier a bien pris! donc je vais pouvoir attaquer l'autre côté !
pour l'instant, je suis content de moi, j'avais jamais fais autant de mortier ou même disqué du béton, reste à voir si la porte rentre etc :p
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

si tu n'a pas d'ajustements à faire tu as du bol (ou du talent :p )
dsebire

Message par dsebire »

gizmo78 a écrit : jeu. 12 sept. 2024 10:05 faut aussi que je gère mon budget ;)
le nerf de la guerre. je compatis, j'ai connu aussi. ;)
c'est con que tu sois si loin, je t'aurais prêté un peu de matos.
gizmo78

Message par gizmo78 »

dsebire : c'est gentil ! j'ai déjà repéré un perfo (du dewalt vu que j'ai déjà pas mal de trucs de chez eux, j'ai qu'un type de batterie à gérer) reste à patienter un peu ^^

Ryu : alors heu :p

donc voilà elle est posée et elle ferme !

Image

Image

elle ferme mais accroche en haut à gauche côté serrure, faut que je pige comment la régler mais c'est pas de beaucoup car elle ferme/ouvre sans soucis.

Me reste à faire les finitions extérieures : un peu de mortier pour boucher un trou et poser le silicon
Pour une première c'est pas si pire.

12 vis en tout : 4 de chaque côtés, 2 en haut, 2 en bas.

j'en ai profité pour changer le sens de l'ouvrant, comme ça elle ouvre vers le mur et la grosse marche plutôt que vers la partie voiture.

Note pour plus tard :
la perceuse à pecu bosh verte (750w) elle en pouvait plus, percer les pierres de granite impossible ça a cuit le forêt et elle suintait la graisse :p (légèrement chaude :D )
j'ai du racheter des vis car du côté des pierres, impossible de percer assez.
j'ai du racheter de la compribande plus épaisse, la 3/7mm suffisait mais pas d'un côté où j'ai pris de la 5/14 (celui où j'ai coupé un peu généreusement)
dsebire

Message par dsebire »

gizmo78 a écrit : jeu. 12 sept. 2024 16:52 dsebire : c'est gentil ! j'ai déjà repéré un perfo (du dewalt vu que j'ai déjà pas mal de trucs de chez eux, j'ai qu'un type de batterie à gérer) reste à patienter un peu ^^
les perfo sur batterie, j'ai testé, pas convaincu du tout.
soit pas assez puissant, soit batterie plate trèèèèès vite.
un truc premier prix fait très bien l'affaire.
gizmo78 a écrit : jeu. 12 sept. 2024 16:52 la perceuse à pecu bosh verte (750w) elle en pouvait plus, percer les pierres de granite impossible ça a cuit le forêt et elle suintait la graisse :p (légèrement chaude :D )
oui, alors je me repète, ........ , en fait non, t'as compris :D
lls

Message par lls »

Pour le granit ou la pierre si tu n'as pas une mèche spéciale c'est pas évident, mais bon ca coute si c'est pour une seule fois mais bon ca marche bien.

Pour info les outils bosch quand c'est vert c'est pour le bricolage, semi pro et quand les appareils sont bleu c'est pour du pro donc souvent plus cher :)

Pareil pour les perfo à batterie pas convaincant sur du gros perçage :)

En tout cas beau travail, tu as une belle porte maintenant :)
dsebire

Message par dsebire »

lls a écrit : ven. 13 sept. 2024 08:00 En tout cas beau travail, tu as une belle porte maintenant :)
j'ai oublié de l'écrire dans mon message précédent
+1
c'est très propre pour du DIY
gizmo78

Message par gizmo78 »

dsebire : message bien reçu :D les pas chère j'ai toujours le dilemme d'acheter, ça crâme tu rachète et basta. Genre chez brico leclerc, le foster à 69€ c'est tentant de te dire tu l'achètes pour le temps qu'il dure mais c'est un peu contre ma philosophie de pas acheter du jetable

Merci !

today je vais essayer de régler ce souci d'accroche et faire un peu de mortier, le silicon je pense que ça attendra que je rentre de vacances
dsebire

Message par dsebire »

ya 20 ans, j'ai acheté le premier prix leroy merlin.
il a défoncé du béton vibré, fait toute l'elec (passage de mur/dalle) chez le beauf, puis tous les travaux de la nouvelle maison.
il a décidé de mourir sur le dernier perçage de dalle, il était un peu trop limite pour du 25mm dans 30cm de béton (en fait l'est le pignon sur la couronne qui a perdu des dents)
40€ bin investis

du coup, j'ai acheté le foxter de Leclerc, a mon avis plus robuste (et un peu plus puissant aussi) et livré avec quelques accessoires, contrairement à l'ancien
jusque la RAS.

PS: les perfo faut les graisser régulièrement !!! (ya un petit pot de graisse livré avec un l'outil pour ouvrir la partie à graisser)
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Pour le retex, j'ai acheté il y a 30 ans de l'outillage dans le camions qui passaient dans les villages, si vous avez connu. Et bien contre toute attente c'est toujours vivant.
La merdouille d'il y a 30 ans était, elle aussi, meilleure que l'actuelle.
Dernière modification par Ryu_wm le dim. 15 sept. 2024 08:14, modifié 1 fois.
gizmo78

Message par gizmo78 »

dsebire: intéressant pour le foxter ! j'ai un brico leclerc bien plus près qu'un legro malin!

70€ + quelques forêts pour en gros 100€ ça se tente pour cet hiver. j'aimerais changer de mur le tableau élec que j'ai fais : le passer de l'autre côté du mur mais pour ça, faut percer le mur qui était un mur extérieur donc parpaing.
j'ai en tête de mettre de la gaine de 30 mini (voir 36) et pour ça clairement la percu ne suffira pas :p
dsebire

Message par dsebire »

le foxter est parfois en promo a 59€
tu as quelques forets avec dedans (de mémoire 8-10-12), un burin plat et un pic.
truc pratique, le mandrin classique à mettre sur le SDS qui permet de mettre des mèches trèèèèès grosses pour le bois, ou une scie cloche.
comme dans le bois ya pas besoin de tourner vite mais d'avoir du couple, le perfo c'est parfait (sans la percu bien sur)

tu complètes avec ça: https://www.lidl.fr/p/parkside-set-de-f ... p100364938 et tu fais a peu près tout.
dsebire

Message par dsebire »

Ryu_wm a écrit : ven. 13 sept. 2024 12:03 Pour le retex, j'ai acheté il y a 30 de l'outillage dans le camions qui passaient dans les villages, si vous avez connu. Et bien contre toute attente c'est toujours vivant.
La merdouille d'il y a 30 ans était, elle aussi, meilleure que l'actuelle.
+1
j'avais acheté une boite de clef a douille ya une vingtaine d'années dans un camion.
a part la poignée dont le manche était clairement sous dimensionné pour quelques "gros" travaux (remplacé par une facom), j'ai rien cassé.
par contre, que des tailles standard, j'ai du racheter des douilles avec tailles à la con (genre du 9 12 pans, du 18 et je sais plus quoi encore)
gizmo78

Message par gizmo78 »

dsebire: intéressant! merci je note ça
lls

Message par lls »

pour des mèches ou du petit outillage, y'a quelquefois chez noz des prix super intéressants. Faut tomber au bon moment et fouiller mais j'ai eux des mèches sds et d'autres clef foret à moins d'un euro pièce.. et en destockage quelquefois chez lidl/aldi il y a aussi des coffret sds qui peuvent être intéressant.

Après pareil chez lidl les mêches SDS béton elles fonctionnent bien. en perfo/perceuse j'ai la bosch à 2Joules, honnêtement j'en suis bien content, après pour du plus gros j'ai du perfo à 11 joules et pour le marteau piqueur de chez brico dépot pour casser environ 40 joules d'impact de mémoire.
TheMartel

Message par TheMartel »

Parkside pour le perfo. 49€ de mémoire avec le lot de meches/burins de base. C'est mon deuxième mais je leur mets mal.
Pour le petot par contre j'ai craqué sur bu bosh bleu en 12V, j'avoue que c'esy assez dingue le travail que ca fait (faut bien prevoir 2/3 batteries), pour un poid surper contenu.
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

J'avais discuté avec un ancien à mon taf avant qu'il ne parte en retraite. il avait démonté un certain nombre d'outils Parkside et il affirmait que c'était très similaire à du Bosch vert.
dsebire

Message par dsebire »

ce weekend, je casse la cheminée (pas le conduit).
je vire l'insert (trop gros, ça sera encore pire après isolation de la maison) pour un poêle à bois nettement plus petit.

j'en profite pour virer la brique plâtrière derrière pour remettre une couche d'isolant/placo et éviter de chauffer dehors. et avoir un mur propre.

ensuite faudra que je tube la cheminée (un autre weekend)

et c'est officiel, le charpentier interviens à partir du 14/10 pour modification de la charpente
Répondre