The house taupic
Re: The house taupic
deux gros chantiers !
- dsebire
la cheminée c'est un petit chantier
la charpente, pour une fois je me contente de signer le cheque et je regarde le mec bosser en buvant une binouze
donc facile
la charpente, pour une fois je me contente de signer le cheque et je regarde le mec bosser en buvant une binouze
donc facile
ça aide à faire passer le chèque
en théorie, semaine prochaine j'ai le couvreur pour le changement des lucarnes par des velux ! j'aurais les finitions intérieures à faire (aka remettre du tasseau + placo (voir isolant si je peux le glisser)), 3/4 des velux ça sera easy par contre j'avais zappé celui qui est au dessus de l'escalier... je vais voir si je peux pas négo avec eux qu'ils fassent juste celui là
en théorie, semaine prochaine j'ai le couvreur pour le changement des lucarnes par des velux ! j'aurais les finitions intérieures à faire (aka remettre du tasseau + placo (voir isolant si je peux le glisser)), 3/4 des velux ça sera easy par contre j'avais zappé celui qui est au dessus de l'escalier... je vais voir si je peux pas négo avec eux qu'ils fassent juste celui là
ça me fais penser que je dois démousser les miens de Velux avant le retour de la saison des pluies.
ce que je déteste le chauffage (et la plomberie)
j'ai des vieux robinet qui se font plus, donc j'en ai acheté 2 ultra basic, osef pour l'instant des thermostatics etc, je purge le bordel tant bien que mal tout en en foutant partout biensur, je vais acheter le truc, je reviens, la pression était revenue forcément l'eau est descendue, rebelotte, j'en refous partout
mais ce foutu robinet est changé. L'ancien c'était ouvert à fond ou ouvert à fond
j'ai des vieux robinet qui se font plus, donc j'en ai acheté 2 ultra basic, osef pour l'instant des thermostatics etc, je purge le bordel tant bien que mal tout en en foutant partout biensur, je vais acheter le truc, je reviens, la pression était revenue forcément l'eau est descendue, rebelotte, j'en refous partout
mais ce foutu robinet est changé. L'ancien c'était ouvert à fond ou ouvert à fond
Je suis assez d'accord, je viens de découvrir une fuite sur le circuit de chauffage dans un endroit peu accessible, ça me fait suer de devoir rendre ça accessible pour un plombier.
Dernière modification par Ryu_wm le dim. 22 sept. 2024 18:59, modifié 1 fois.
Petite question aux pro du coin : sur LBC quand on veut prendre contact avec une agence immobilière en réponse à une annonce de vente de maison on est obligé de donner son numéro de téléphone ? ou c'est un choix de l'annonceur ?
Je n'ai pas envie que cette agence m'appelle en permanence pour des bien qui ne m'intéresse pas, il n'y a qu'un seul bien qui m'intéresse et en aucun cas j'en achèterai un autre. De plus il n'arriveront pas à me joindre puisque qu'ils appellent toujours pendant les heures de boulot.
J'ai envoyé un message il y a une semaine, sans indiquer mon numéro de téléphone, je n'ai pas de réponse.
Je n'ai pas envie que cette agence m'appelle en permanence pour des bien qui ne m'intéresse pas, il n'y a qu'un seul bien qui m'intéresse et en aucun cas j'en achèterai un autre. De plus il n'arriveront pas à me joindre puisque qu'ils appellent toujours pendant les heures de boulot.
J'ai envoyé un message il y a une semaine, sans indiquer mon numéro de téléphone, je n'ai pas de réponse.
Pas le moral
contacte les directement, j'ai jamais eu de réponse sur LBC quand je voulais visiter....
- dsebire
@levend +1. faut appeler.
"bricolage" du weekend:
début des hostilités vendredi 16h
16h20 ya plus de hotte
17h, la poutre et les cotés sont partis
18h40, le mur derrière et le socle aussi
on a sorti "quelques" gravats
reprise Samedi 10h30
11h00 fixation (sol + plafond) du cadre en rail à placo
11h30 fini, avec les montants + fixations latérales
midi, on glisse l'isolant
pause dej, on est pas des sauvages
14h00, la plaque de placo est en place
15hh00, on décolle le papier peint (sinon ça fait une surépaisseur avec le map/enduit), et on a mis quelques chutes de placo dans les gros trous
18h30 fini, reste l'aspi et la toile à passer.
une grosse surprise (qui en fait était tout a fait prévisible)
comme ces crétins avaient isolé la hotte vers l'intérieur de la maison (et pas le mur vers l'extérieur), ça a du monter très haut en température la dedans (en plus de pas chauffer la maison mais dehors)
du coup, le plâtre a craqué de partout, et ne tiens plus a rien au plafond (suffit de tirer a la main pour qu'il se décolle)
pour les mêmes raisons, l'isolant qui était derrière le mur a cramé....
"bricolage" du weekend:
début des hostilités vendredi 16h
16h20 ya plus de hotte
17h, la poutre et les cotés sont partis
18h40, le mur derrière et le socle aussi
on a sorti "quelques" gravats
reprise Samedi 10h30
11h00 fixation (sol + plafond) du cadre en rail à placo
11h30 fini, avec les montants + fixations latérales
midi, on glisse l'isolant
pause dej, on est pas des sauvages
14h00, la plaque de placo est en place
15hh00, on décolle le papier peint (sinon ça fait une surépaisseur avec le map/enduit), et on a mis quelques chutes de placo dans les gros trous
18h30 fini, reste l'aspi et la toile à passer.
une grosse surprise (qui en fait était tout a fait prévisible)
comme ces crétins avaient isolé la hotte vers l'intérieur de la maison (et pas le mur vers l'extérieur), ça a du monter très haut en température la dedans (en plus de pas chauffer la maison mais dehors)
du coup, le plâtre a craqué de partout, et ne tiens plus a rien au plafond (suffit de tirer a la main pour qu'il se décolle)
du très bon boulot en tout cas
nice ! J'espère que ça a été fait avec le PERFO
l'insert a pas été trop galère à déplacer/sortir ?
tu disais que tu voulais tuber la cheminée mais le tube qu'on voit, c'est pas déjà le cas ? ou alors c'est juste pour faire la jonction insert/conduit ?
l'insert a pas été trop galère à déplacer/sortir ?
tu disais que tu voulais tuber la cheminée mais le tube qu'on voit, c'est pas déjà le cas ? ou alors c'est juste pour faire la jonction insert/conduit ?
- dsebire
thx !
le plus efficace dans la briquette, c'est pas le perfo, c'est la masse.
(le perfo a par contre servi à faire les trous pour les chevilles, on le voit sur la première photo du samedi matin, posé sur l'escabeau)
l'insert fait 70kg, donc levé à 2 pendant que le gamin tient la brouette, et l'inverse pour décharger.
le tube c'était juste jonction conduit/insert
maintenant faut que je tube du plafond jusque dehors.
(tubage en 150, le poêle sort en 80 mais je préfère garder de la marge)
pour les curieux, le poêle sera un Godin 136 (regardez LBC, yen a un a vendre) qui a appartenu aux arrières grands parents de mon père.
le plus efficace dans la briquette, c'est pas le perfo, c'est la masse.
(le perfo a par contre servi à faire les trous pour les chevilles, on le voit sur la première photo du samedi matin, posé sur l'escabeau)
l'insert fait 70kg, donc levé à 2 pendant que le gamin tient la brouette, et l'inverse pour décharger.
le tube c'était juste jonction conduit/insert
maintenant faut que je tube du plafond jusque dehors.
(tubage en 150, le poêle sort en 80 mais je préfère garder de la marge)
pour les curieux, le poêle sera un Godin 136 (regardez LBC, yen a un a vendre) qui a appartenu aux arrières grands parents de mon père.
ha lutin mais oui je me disais bien qu'il était cramé cet isolant.dsebire a écrit : ↑dim. 22 sept. 2024 21:18
sérieusement ... Ils ont eu du bol de ne jamais atteindre le point éclair du platre.
Bon sinon c'est toujours sympa d'avoir de la main d'oeuvre gratuite hein Moi je n'ai pas ce luxe.
- dsebire
Madame est en général volontaire pour filer un coup de main.
cette fois le gamin aussi (avoir le droit de foutre des coups de marteaux dans un mur, ça motive )
@dsebire, toi aussi tu commence a rapetisser
edf qui me dit "on vous rend 141€", je me dis très bien!
je regarde mon nouveau calendrier de paiement, mensualité à 260€ au lieu de 150 et tu sais pas pk...
13mins d'attente au téléphone, 30 sec avec la conseillère qui comprend pas pk vu que j'ai aucun mois au dessus de 150€ donc bas retour à la mensualité de départ... comme quoi, faut toujours lire !
je regarde mon nouveau calendrier de paiement, mensualité à 260€ au lieu de 150 et tu sais pas pk...
13mins d'attente au téléphone, 30 sec avec la conseillère qui comprend pas pk vu que j'ai aucun mois au dessus de 150€ donc bas retour à la mensualité de départ... comme quoi, faut toujours lire !
Oui, j'avais rapporté un cas similaire mais depuis le rollback forum ça a sûrement disparu.
Comme toi des plombes au téléphone et en plus il fallait qu'elle demande l'autorisation pour modifier le montant de prélèvement.
Sauf que moi j'avais reçu un courriel au préalable et j'avais refusé la modification, elle a pourtant été appliquée
Je soupçonne certains organismes, dont EDF, de prendre du pognon pour capitaliser et te le rendre ensuite.
Comme toi des plombes au téléphone et en plus il fallait qu'elle demande l'autorisation pour modifier le montant de prélèvement.
Sauf que moi j'avais reçu un courriel au préalable et j'avais refusé la modification, elle a pourtant été appliquée
Je soupçonne certains organismes, dont EDF, de prendre du pognon pour capitaliser et te le rendre ensuite.
je pense aussi mais +100€ quoi !
j'ai demandé à passer le linky en standard aussi
j'ai demandé à passer le linky en standard aussi
- dsebire
il me semble qu'on peut changer les mensualités sur son compte EDF
tu peux le faire via le chatbot ou par téléphone.
c'est plus l'augmentation de 100€/mois sans aucune justification qui est pénible
c'est plus l'augmentation de 100€/mois sans aucune justification qui est pénible
- dsebire
tout a fait d'accord avec vous 2
ils m'ont fait la même l'année dernière, mais il me semble que j'avais remis les anciens prélèvements tout seul.
ils m'ont fait la même l'année dernière, mais il me semble que j'avais remis les anciens prélèvements tout seul.
Je vais vous confirmer cela dans peu de temps car l'année EDF se termine pour moi.
La faute à un automne de 9 mois, un été moisi et un nouvel automne qui démarre fort, ma consommation d'électricité soutirée sur le réseau est en augmentation de 10% ce qui fait que je vais avoir une régularisation d'environ 55€.
A l'issue ils vont me présenter mon nouvel échéancier qui, pragmatiquement, devrait être de 55+5.5=60.5€ mensuels, mais je pense qu'il vont placer la barre plus haut. D'autant qu'une réduction des tarifs est attendue pour le début d'année 2025, je vous dirais si j'ai pu adapter mes mensualités.
La faute à un automne de 9 mois, un été moisi et un nouvel automne qui démarre fort, ma consommation d'électricité soutirée sur le réseau est en augmentation de 10% ce qui fait que je vais avoir une régularisation d'environ 55€.
A l'issue ils vont me présenter mon nouvel échéancier qui, pragmatiquement, devrait être de 55+5.5=60.5€ mensuels, mais je pense qu'il vont placer la barre plus haut. D'autant qu'une réduction des tarifs est attendue pour le début d'année 2025, je vous dirais si j'ai pu adapter mes mensualités.