vos perles informatique d'utilisateur ou d'assistance

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

vos perles informatique d\'utilisateur ou d\'assistance

Message par merlin2000fr »

j'ouvre ici le topic pour que vous racontiez vos perles informatiques que se soit comme utilisateurs ou d'assistance

je me lance donc :

situation=> vendeur dans un rayon informatique d'une grande enseigne

l'histoirej'ai de service au SAV de ma boutique quand un couple de petits vieux me jette a la figure un câble rj11 coupé en deux et me disant nous voulons etre remboursé pour cet achat, il y a un vis caché

- ha lequel ? que c'est il passé ? expliquez moi cela. (je sens déjà que je vais rire mais faut rester stoïque, cela va être dur)

- et bien vous nous avez vendu de la camelote qui ne marche pas (non c est sur un pc ça fonctionne mais bon)

- ha et pourquoi cela ? je ne comprends pas, voulez vous que je regarde ce qui ne va pas avec votre machine ? on ne sait jamais c'est peu être une pièce qui est défaillante ? cela arrive.

- nous étions sur internet quand notre ordinateur nous a écrit que nous pouvions couper la communication, et bien j'ai pris une paire de ciseau et j'ai coupé le fils, depuis nous pouvons plus aller sur internet, non je vous dis c'est un vis caché dans votre camelote!! s'énerve le petit vieux.

- bon la je pense que c'est votre premier ordinateur, je ne trompe ? mais quand on vous a vendu l'appareil il etait bien fonctionnel ? et nous vous avons aussi dit qu'il serait judicieux de suivre un ou deux cours de prise en main de l’outil informatique auprès d'un de nous confrères au moment de l'installation pour que vous ne soyez pas trop perdu, vous avez refusé, le vis caché est ou d’après vous ? le câble par soucis commercial je vous le change gracieusement une fois , la prochaine fois il vous sera facturé. et je ré itère le conseil de mes confrères de suivre quelques leçons pour la prise en mains de cet outils , vous avez les organismes qui en proposent pour les séniors a très faible couts.

moralité==> les petits vieux sont repartis penaud avec leur pc sous le bras un câble neuf et un contrat d'un centre de formation pour l'usage de l'informatique. avec les collègues quand j'ai raconté ma mésaventure ils ne m'ont pas cru mais quand les petits vieux sont revenu un mois après pour me remercier de les avoir dirigés vers cette académie de 3e ages informatique, ils ont redirigés leur relation sur le magasin pour l'achat de pc (mois j'étais partie vers d'autre horizon)...
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

vos perles informatique d\'utilisateur ou d\'assistance

Message par levend »

- nous étions sur internet quand notre ordinateur nous a écrit que nous pouvions couper la communication, et bien j'ai pris une paire de ciseau et j'ai coupé le fils, depuis nous pouvons plus aller sur internet, non je vous dis c'est un vis caché dans votre camelote!! s'énerve le petit vieux.
Trop fort ! :lol: :lol: :lol:
J'aurais jamais cru que cela pouvait arriver réellement.
Pas le moral
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

vos perles informatique d\'utilisateur ou d\'assistance

Message par micha30000 »

Oh me semble qu'y avait un topic comme ça dans le temps :D
Faut que je me rappelle mais quand je faisais du service aux particuliers j'en avais eu des bons.

Je me souviens d'une: en 2004/2005 un gars un jour se ramène et nous demande d'installer Windows XP sur sa machine. Pas de soucis, la licence Home coûte dans les 80 euros à l'époque, et on prend une heure d'installation OS + drivers + quelques programmes de base à 35 euros.

Le gars est d'accord, tout va bien. Il va à sa voiture et nous ramène sa machine... Un vieux truc à disquettes 5"1/4, processeur i286 à quelque Mhz de fréquence, avec quelques Mo de RAM :D On se retient de rire et on lui explique calmement, mais longuement, que XP nécessite un Pentium 266 et 64Mo grand minimum, soit presque 10 ans de technologie plus loin. Au final, il est reparti avec un IBM en Pentium 3 sous XP Pro pour à peine plus que la licence qu'il voulait acheter, il était content. Sa machine est partie directement à la benne
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12729
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

vos perles informatique d\'utilisateur ou d\'assistance

Message par dsebire »

en mission dans un grand groupe bancaire, en salle de marchés pour être précis.

une gentille dame appelle car elle n'a pas accès a un lecteur réseau.
je vérifie les droits, c'est bon.
-- avez vous fermé votre session ? c'est nécessaire pour charger les nouveaux droits.
-- non, je fais comment ?
-- redémarrez la machine
-- OK. (10sec plus tard) voila c'est fait.
-- vous êtes sur ? 10 secondes pour redémarrer (XP) c'est extrêmement rapide.
-- oui, certaine, j'ai appuyé sur le bouton, puis allumé a nouveau et voila.
-- madame, il ne faut pas redémarrer la machine comme ça, vous allez la planter
-- je fais comme ça tous les jours, je n'ai jamais eu de soucis.
-- OK, a vous de voir, je vous ai prévenu. Avez vous accès au lecteur maintenant ?
-- non toujours pas...... ça marche jamais.... j'en ai mare de votre support, je vais me plaindre.
-- OK, bon, je prend la main sur votre machine. (une petite minute plus tard) Mais....... vous n'avez pas redémarré depuis 6 mois !!!!
-- ah si, je viens de le faire !!!
-- madame, regardez la fenêtre que je viens d'ouvrir, ça indique depuis combien de temps la machine est allumée.
-- ah vous me traitez de menteuse ???? très bien, je vous remercie, bonne journée.

je raccroche, j'en parle vite fait au chef pour pas qu'il soit surpris quand il va se faire tirer les oreilles par son boss et je monte dans les tours avec un collègue (ça sentait le traquenard a plein nez :D)

on arrive, on reprend la discussion:
-- Madame, montrer moi comment vous redémarrer la machine svp.
-- j'ai pas de temps a perdre
-- vous m'avez dit vous même que ça prenait 10sec tout a l'heure, si c'est aussi rapide, pourquoi ne pas prendre 10sec de votre temps pour nous démontrer que nous avons tord ?
et la toute fière, elle appuie sur le bouton........ de l'écran ! :D
mon collègue et moi éclatons de rire (rappel, en plein milieu d'un openspace de 50 personnes), du coup, gros silence dans la piece.
-- euh.... madame, vous avez eteins l'ecran la.
-- bah oui, ya un autre truc ?
-- oui, madame, sous votre bureau, sous la pile de papiers (crades en passant, ça ressemblait a des emballages de pâtisseries)
on lui montre donc le bouton et on lui rappelle de ne jamais éteindre la machine comme ça
-- voila, pour redémarrer proprement, c'est bouton démarrer blabla
la machine a bien mis 10mn a rebooter, et évidement, elle a eu accès a son drive après.
nous somme redescendus avec mon collègue mais on s'est fait arrêter au passage par un de ses collègues qui nous a remerciés de l'avoir remise proprement a sa place (apparemment, grosse peau de vache)

une fois au bureau, on raconte aux collègues et au chef, qui a du coup appelé le sien pour passer le message (double bashage !!! :D)

pour la fin de la fin, la machine est tombée en panne 2 mois plus tard, disque HS. elle a apparemment pas compris que la machine ne devait pas être éteinte en arrachant le fil de la prise :(
manu7577
Messages : 744
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : 78700

vos perles informatique d\'utilisateur ou d\'assistance

Message par manu7577 »

Dsebire, j'en ai eu plusieurs qui redemarrait leur pc de cette maniere la lorsque je faisais de la hotline en 2003 ;)
On les laissait rappeller 2 ou 3 fois (hotline payante pour les agences bancaire du groupe), puis on leur expliquait qu'un pc sous XP demarrait en une 10aine de minutes, et que si il ne voulait pas faire ce qu'on leur demandait, il resterait avec leur probleme.

Sinon, toujours vers ces années la, j'ai eu un directeur d'agence bancaire qui ne savait pas rebooter son serveur d'agence... il me propose de dijoncter les plombs, histoire de rigoler un peu, je lui dit "ok"... et nous avons racroché : resultat, une agence en rideau pendant 1h :sol: :D

Ma perle personnelle : une dame (toujours dans cette hotline pour une prestigieuse banque francaise) qui m'indique avoir un ecran qui affiche de maniere tres faible... dans le doute, je lui propose un reboot, ce qu'elle fait convenablement, mais sans resultat.
Donc, deplacement d'un technicien en sous-traitance (facturé 300€ :sarcastic: )... => 2h après, celui-ci nous envoit son contre-rendu : j'ai fermé a la fenetre du rideau du bureau, l'ecran fonctionne mieux !!!
iori666
Messages : 3121
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

vos perles informatique d\'utilisateur ou d\'assistance

Message par iori666 »

Oh me semble qu'y avait un topic comme ça dans le temps :D
Faut que je me rappelle mais quand je faisais du service aux particuliers j'en avais eu des bons.

Je me souviens d'une: en 2004/2005 un gars un jour se ramène et nous demande d'installer Windows XP sur sa machine. Pas de soucis, la licence Home coûte dans les 80 euros à l'époque, et on prend une heure d'installation OS + drivers + quelques programmes de base à 35 euros.

Le gars est d'accord, tout va bien. Il va à sa voiture et nous ramène sa machine... Un vieux truc à disquettes 5"1/4, processeur i286 à quelque Mhz de fréquence, avec quelques Mo de RAM :D On se retient de rire et on lui explique calmement, mais longuement, que XP nécessite un Pentium 266 et 64Mo grand minimum, soit presque 10 ans de technologie plus loin. Au final, il est reparti avec un IBM en Pentium 3 sous XP Pro pour à peine plus que la licence qu'il voulait acheter, il était content. Sa machine est partie directement à la benne
Putin on en aura vu des cas chez *** :lol
tu te souvient de "l’ingénieur informatique" qui avais acheté des pièces pour monter son pc, il voulais tout monter lui même "moi je suis ingénieur".
Le lendemain le mec se repointe en gueulant 'ouai vous êtes des escrocs vous m'avez vendu de la merde", le type avait réussit a monter un p4 socket 478 à l'envers, sa avait fait un trou dans la mobo :ouch: en explosant.
et bien sur la carte mere montée a plat, sans entretoise, histoire que sa fasse bien cours circuit
Avatar de l’utilisateur
X-System
Messages : 6841
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

vos perles informatique d\'utilisateur ou d\'assistance

Message par X-System »

la machine a bien mis 10mn a rebooter, et évidement, elle a eu accès a son drive après.
un pc sous XP demarrait en une 10aine de minutes
J'aimerais bien savoir sur quel PC sous WinXP qui prend 10 mn pour démarrer ou redémarrer :sweat:

Sur mon PC au boulot (une entrée de gamme, petit prix, sous Win7 Pro x64), il redémarre en 1 mn 40 s.

Même sur mon PC chez moi, après avoir tourné pendant des mois sans éteindre, il ne prend pas 10 mn pour redémarrer.
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

vos perles informatique d\'utilisateur ou d\'assistance

Message par poulpito »

il prend largement 10min pour démarrer X-S tu t'en souviens juste plus des pc de windows 95 upgradés en 98 puis XP ^^
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12729
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

vos perles informatique d\'utilisateur ou d\'assistance

Message par dsebire »

une bécane qui reboot jamais, déjà t'a 5 bonnes minutes pour l'éteindre.
après 5 autres pour les MAJ en attente.

et encore 10mn dans ce cas la c'est plutôt court.
manu7577
Messages : 744
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : 78700

vos perles informatique d\'utilisateur ou d\'assistance

Message par manu7577 »




J'aimerais bien savoir sur quel PC sous WinXP qui prend 10 mn pour démarrer ou redémarrer :sweat:

Sur mon PC au boulot (une entrée de gamme, petit prix, sous Win7 Pro x64), il redémarre en 1 mn 40 s.

Même sur mon PC chez moi, après avoir tourné pendant des mois sans éteindre, il ne prend pas 10 mn pour redémarrer.

Yep 10min, par ce que l'OS etait serieusement bricolé pour repondre aux normes de securités souhaités par la banque : beaucoup de modif dans les strategies locales si je me souviens bien.
La barre des taches n'etait la que pour faire jolie, mais desactivée, remplacé par des icones sur le bureau pour : eteindre, redemarré, netscape, lotus...
Je crois que c'etait des P3 avec 256Mo (et meme en 2003 avec XP, ca commencer a etre leger).
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

vos perles informatique d\'utilisateur ou d\'assistance

Message par Zedoune »

Y a pas longtemps, on livre tout une application à un client (mairie de paris). On a un appel comme quoi ils arrivent pas à installer, qu'il y a un bug dans le SQL mais qu'on doit fournir un SQL de patch parce qu'ils ont modifié tous les chemins prévu à la base et aussi le SQL fourni donc on doit corriger pour s'adapter à leur environnement de production, qui sera finalement différent de celui de pré-production et de tout ce qui était prévu avant [:tinostar]
#foutagedegueule
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

vos perles informatique d\'utilisateur ou d\'assistance

Message par micha30000 »

Putin on en aura vu des cas chez *** :lol
tu te souvient de "l’ingénieur informatique" qui avais acheté des pièces pour monter son pc, il voulais tout monter lui même "moi je suis ingénieur".
Le lendemain le mec se repointe en gueulant 'ouai vous êtes des escrocs vous m'avez vendu de la merde", le type avait réussit a monter un p4 socket 478 à l'envers, sa avait fait un trou dans la mobo :ouch: en explosant.
et bien sur la carte mere montée a plat, sans entretoise, histoire que sa fasse bien cours circuit
J'avais oublié :love:
J'aimerais bien savoir sur quel PC sous WinXP qui prend 10 mn pour démarrer ou redémarrer :sweat:
Sur mon PC au boulot (une entrée de gamme, petit prix, sous Win7 Pro x64), il redémarre en 1 mn 40 s.
Même sur mon PC chez moi, après avoir tourné pendant des mois sans éteindre, il ne prend pas 10 mn pour redémarrer.
XS -> c'était y a plus de 10 ans visiblement, et sur un XP dans un domaine avec des GPO & co. Probablement jamais défragmenté ni entretenu en plus, donc ça se comprend
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7434
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

vos perles informatique d\'utilisateur ou d\'assistance

Message par Ryu_wm »

Un de mes plus beaux souvenir ça remonte à la période 2001-2008.
On se tape le brassage de plusieurs batiments, installation de 2500 bécanes sur le domaine ou savais plus où donner de la tete si bien qu'on dépannait majoritairement à distance.

Un jour on se fait traiter de tous les noms car une nouvelle imprimante réseau ne fonctionnait jamais !
Pas le choix on doit se déplacer.
On arrive et on comprend vite que l'imprimante ne pouvait pas fonctionner : pas reliée secteur.
Après enquete il s'avère que c'était le personnel chargé de l'entretient des locaux qui branchait son aspirateur sur la prise secteur de l'imprimante, sans jamais la rebrancher cela va de soi.

voilà cpa grand chose, mais alors qu'on avait une montagne de vrais soucis techniques celui ci s'est avéré être marrant.
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7434
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

vos perles informatique d\'utilisateur ou d\'assistance

Message par Ryu_wm »

J'avais oublié :love:
XS -> c'était y a plus de 10 ans visiblement, et sur un XP dans un domaine avec des GPO & co. Probablement jamais défragmenté ni entretenu en plus, donc ça se comprend
Au taf actuellement je ne suis que simple utilisateur, je vous promet que nos PC sous Seven en domaine mettent facilement jusqu'a 45 minutes pour vous donner la main les jours de mises à jour (généralement le lundi matin)
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
nidosaur
Messages : 936
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

vos perles informatique d\'utilisateur ou d\'assistance

Message par nidosaur »

Au taf je suis d'astreinte une semaine sur deux en niveau 3 toute l'année.
Une nuit @ 1h du mat appel du desk,
"excuse moi de te déranger mais on a un problème, on arrive pas a pinguer google depuis un poste utilisateur"
la dessus je suis déjà énervé parce que je travaille sur l'infrastructure mais pas sur les postes utilisateurs
je pose la question a 2 balles
"Ah bon et ca pingué avant ?"
et la il me répond "je sais pas ..."
j'ai fini ma nuit a ruminer sur cet abruti ... réveiller des gens quand il y a pas de problème

mahprod
Messages : 795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

vos perles informatique d\'utilisateur ou d\'assistance

Message par mahprod »

Une dame (visiblement bien âgée) m'appelle un matin :

"Mon écran est tout noir, il faut que vous veniez"

j'essaie d'en savoir plus sur le "soucis" mais elle me répète qu'elle n'y connait rien et qu'il faut que je vienne.

Quand j'arrive chez elle je trouve un ordi...en veille. :D

J'ai finalement passé une petite demie heure a lui expliquer des choses basiques, et suis repartis sans rien facturé, sa gentillesse et sa verveine on suffit a payer la note.
(bon c'était vraiment pas loin de chez moi, j'avais rien d'autre a faire ce matin la, et elle était vraiment cool cette vielle :D )
et bien sur la carte mere montée a plat, sans entretoise, histoire que sa fasse bien cours circuit
Ah j'ai vu ça chez un pote ya même pas un mois :lol: ça a fait "tilt" quand il m'a dit que l'I/O shield ne rentrait pas. Et a ma grande surprise , sans entretoise, vissée avec des vis pour alim a même le boitier, la carte ne faisait pas contact et il tournait comme ça depuis plusieurs semaines. tranquil. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7434
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

vos perles informatique d\'utilisateur ou d\'assistance

Message par Ryu_wm »

J'ai finalement passé une petite demie heure a lui expliquer des choses basiques, et suis repartis sans rien facturé, sa gentillesse et sa verveine on suffit a payer la note.
(bon c'était vraiment pas loin de chez moi, j'avais rien d'autre a faire ce matin la, et elle était vraiment cool cette vielle :D )
GG :jap:
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

vos perles informatique d\'utilisateur ou d\'assistance

Message par augur1 »

Un de mes plus beaux souvenir ça remonte à la période 2001-2008.
On se tape le brassage de plusieurs batiments, installation de 2500 bécanes sur le domaine ou savais plus où donner de la tete si bien qu'on dépannait majoritairement à distance.

Un jour on se fait traiter de tous les noms car une nouvelle imprimante réseau ne fonctionnait jamais !
Pas le choix on doit se déplacer.
On arrive et on comprend vite que l'imprimante ne pouvait pas fonctionner : pas reliée secteur.
Après enquete il s'avère que c'était le personnel chargé de l'entretient des locaux qui branchait son aspirateur sur la prise secteur de l'imprimante, sans jamais la rebrancher cela va de soi.

voilà cpa grand chose, mais alors qu'on avait une montagne de vrais soucis techniques celui ci s'est avéré être marrant.
Et quand ça arrive au service réanimation d'un hôpital avec des pics de mortalité constaté à 6h10 du mat.. :sarcastic:
micha30000
Messages : 9418
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

vos perles informatique d\'utilisateur ou d\'assistance

Message par micha30000 »

Tu bosses / a bossé dans les hostos augur ?
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

vos perles informatique d\'utilisateur ou d\'assistance

Message par augur1 »

Parfois, si besoin pour un film de formation / coloque ou reportage / doQ...
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

vos perles informatique d\'utilisateur ou d\'assistance

Message par merlin2000fr »

dans le même veine due augur1, une société d'entretien de locaux à qui on leur avait dit de ne pas brancher d'appareils dans les salles serveurs et qui au bout d'une semaine le font en débranchant un poste de clim d'appoint en période de canicule il y a quelques temps alors que je n'étais qu'un intérimaire pour une migration d'un gros parc (1/3 de serveurs pour et 8k de clients) résultat > 100% de serveurs changer et un presta d'entretien a changer aussi
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

vos perles informatique d\'utilisateur ou d\'assistance

Message par Zedoune »

message reçu d'un support téléphonique de notre client, moi on me demande d'aider l'usager : "il a déjà créer son compte et quand il clique sur le champ rien ne se passe. "

mais encore ? [:snooz] [:snooz]
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13149
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

vos perles informatique d\'utilisateur ou d\'assistance

Message par augur1 »

^^

Dans le même style j'ai une fois par mois :
"MAIS ... MAIS ... MAIS NAN, JE NE VAIS PAS VOUS DONNER LE MOT DE PASSE DE MA BOITE EMAIL !!!!!!!!!!"

... alors qu'on leur demande de remplir un formulaire en ligne pour créer leur workspace sur un FTP, dont :
Nom / prénom
Société / Particulier
Adresse mail
mot de passe
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

vos perles informatique d\'utilisateur ou d\'assistance

Message par Zedoune »

Un client qui dit ce matin (en anglais) qu'il a payé 500€ et qu'il a rien sur le site. Après l'avoir cuisiné par mail parce qu'il est pas fichu de répondre à des questions par autre chose que yes / no, et ben apparemment, il a balancé un virement sans rien commander [:tinostar]
Avatar de l’utilisateur
X-System
Messages : 6841
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

vos perles informatique d\'utilisateur ou d\'assistance

Message par X-System »

Un client qui dit ce matin (en anglais) qu'il a payé 500€ et qu'il a rien sur le site. Après l'avoir cuisiné par mail parce qu'il est pas fichu de répondre à des questions par autre chose que yes / no, et ben apparemment, il a balancé un virement sans rien commander [:tinostar]
Comment ça ? Des coordonnées IBAN de ta société sont affichées tout le temps sur le site de ta société ? Ou bien il connait des coordonnées IBAN de ta société ?
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
Répondre