vos perles informatique d\'utilisateur ou d\'assistance
Publié : jeu. 27 nov. 2014 20:31
j'ouvre ici le topic pour que vous racontiez vos perles informatiques que se soit comme utilisateurs ou d'assistance
je me lance donc :
situation=> vendeur dans un rayon informatique d'une grande enseigne
l'histoirej'ai de service au SAV de ma boutique quand un couple de petits vieux me jette a la figure un câble rj11 coupé en deux et me disant nous voulons etre remboursé pour cet achat, il y a un vis caché
- ha lequel ? que c'est il passé ? expliquez moi cela. (je sens déjà que je vais rire mais faut rester stoïque, cela va être dur)
- et bien vous nous avez vendu de la camelote qui ne marche pas (non c est sur un pc ça fonctionne mais bon)
- ha et pourquoi cela ? je ne comprends pas, voulez vous que je regarde ce qui ne va pas avec votre machine ? on ne sait jamais c'est peu être une pièce qui est défaillante ? cela arrive.
- nous étions sur internet quand notre ordinateur nous a écrit que nous pouvions couper la communication, et bien j'ai pris une paire de ciseau et j'ai coupé le fils, depuis nous pouvons plus aller sur internet, non je vous dis c'est un vis caché dans votre camelote!! s'énerve le petit vieux.
- bon la je pense que c'est votre premier ordinateur, je ne trompe ? mais quand on vous a vendu l'appareil il etait bien fonctionnel ? et nous vous avons aussi dit qu'il serait judicieux de suivre un ou deux cours de prise en main de l’outil informatique auprès d'un de nous confrères au moment de l'installation pour que vous ne soyez pas trop perdu, vous avez refusé, le vis caché est ou d’après vous ? le câble par soucis commercial je vous le change gracieusement une fois , la prochaine fois il vous sera facturé. et je ré itère le conseil de mes confrères de suivre quelques leçons pour la prise en mains de cet outils , vous avez les organismes qui en proposent pour les séniors a très faible couts.
moralité==> les petits vieux sont repartis penaud avec leur pc sous le bras un câble neuf et un contrat d'un centre de formation pour l'usage de l'informatique. avec les collègues quand j'ai raconté ma mésaventure ils ne m'ont pas cru mais quand les petits vieux sont revenu un mois après pour me remercier de les avoir dirigés vers cette académie de 3e ages informatique, ils ont redirigés leur relation sur le magasin pour l'achat de pc (mois j'étais partie vers d'autre horizon)...
je me lance donc :
situation=> vendeur dans un rayon informatique d'une grande enseigne
l'histoirej'ai de service au SAV de ma boutique quand un couple de petits vieux me jette a la figure un câble rj11 coupé en deux et me disant nous voulons etre remboursé pour cet achat, il y a un vis caché
- ha lequel ? que c'est il passé ? expliquez moi cela. (je sens déjà que je vais rire mais faut rester stoïque, cela va être dur)
- et bien vous nous avez vendu de la camelote qui ne marche pas (non c est sur un pc ça fonctionne mais bon)
- ha et pourquoi cela ? je ne comprends pas, voulez vous que je regarde ce qui ne va pas avec votre machine ? on ne sait jamais c'est peu être une pièce qui est défaillante ? cela arrive.
- nous étions sur internet quand notre ordinateur nous a écrit que nous pouvions couper la communication, et bien j'ai pris une paire de ciseau et j'ai coupé le fils, depuis nous pouvons plus aller sur internet, non je vous dis c'est un vis caché dans votre camelote!! s'énerve le petit vieux.
- bon la je pense que c'est votre premier ordinateur, je ne trompe ? mais quand on vous a vendu l'appareil il etait bien fonctionnel ? et nous vous avons aussi dit qu'il serait judicieux de suivre un ou deux cours de prise en main de l’outil informatique auprès d'un de nous confrères au moment de l'installation pour que vous ne soyez pas trop perdu, vous avez refusé, le vis caché est ou d’après vous ? le câble par soucis commercial je vous le change gracieusement une fois , la prochaine fois il vous sera facturé. et je ré itère le conseil de mes confrères de suivre quelques leçons pour la prise en mains de cet outils , vous avez les organismes qui en proposent pour les séniors a très faible couts.
moralité==> les petits vieux sont repartis penaud avec leur pc sous le bras un câble neuf et un contrat d'un centre de formation pour l'usage de l'informatique. avec les collègues quand j'ai raconté ma mésaventure ils ne m'ont pas cru mais quand les petits vieux sont revenu un mois après pour me remercier de les avoir dirigés vers cette académie de 3e ages informatique, ils ont redirigés leur relation sur le magasin pour l'achat de pc (mois j'étais partie vers d'autre horizon)...