[CLOS]Recherche de solution pour site avec beaucoup de photos

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Recherche de solution pour site avec beaucoup de photos

Message par levend »

Bonsoir,

Comme vous le savez peut-être, j'ai créé un site perso qui devrait utiliser pas mal de photos. J'ai aussi un forum qui va avec. Si actuellement ils sont peu fréquentés, c'est juste parce que j'ai un peu tout mis de côté depuis quelques temps, mais là, j'ai bien envie de le relancer, avec l'aide d'associations.

Le premier problème que j'ai, c'est que mon hébergeur ne tolère pas trop les images, donc je cherche une solution d'hébergement : j'avais pensé à un serveur en DC, qu'en pensez-vous ?
La taille des photos, pour le moment, je ne sais pas encore ce que je vais imposer.

Le second problème, c'est le transfert vers le stockage :
Soit je fais par FTP, pour un seul utilisateur ça va, mais si les membre du forum concerné veulent transférer les photos, ce n'est plus possible.
Soit je permet à chaque utilisateur de télécharger ses photos, mais là, je ne sais pas quelle solution prendre, ni même s'il en existe une.
L'hébergement de photo sur les serveurs d'images existant ne me parait pas possible, vu le nombre de photos que j'espère avoir...
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Recherche de solution pour site avec beaucoup de photos

Message par Zedoune »

Tu penses avoir quelle volumétrie ?
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Recherche de solution pour site avec beaucoup de photos

Message par levend »

J'espère plusieurs centaines de photos, voire le millier de photos.
La taille des photos, je ne sais pas encore si je redimensionne les photos pour le web, ou si je les gardes dans la taille d'origine (mon APN : 15M pixel :D ) pour accéder aux détails.


Edit : si le site/forum fonctionne bien, cela pourrait atteindre les dizaines ou même de centaines de milliers de photos.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Recherche de solution pour site avec beaucoup de photos

Message par Zedoune »

Faudrait une gestion d'utilisateurs aussi si j'ai bien compris ?
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Recherche de solution pour site avec beaucoup de photos

Message par levend »

Ce serait l'idéal.
Pas le moral
levend
Messages : 8882
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Recherche de solution pour site avec beaucoup de photos

Message par levend »

Une question qui fait suite à ce que j'ai lu ( http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/B ... tm#t130464 ) et à la quelle je ne pensais pas du tout au début de ce sujet :
En séparant les photos et mon site, donc deux hébergeurs distincts, est-ce que cela réduit les risques en cas de virus ou autre cyber attaque ?
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
merlin2000fr
Messages : 2140
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[CLOS]Recherche de solution pour site avec beaucoup de photos

Message par merlin2000fr »

Salut

je pensais a joomla en gérant finement les user qui fait quoi pour l'interface front, avec des cunena qui s'interface bien avec sur un hébergeur avec un lien sso vers ta gallerie sur l'autre site type joomla/phocalgalerie

je m'explique tu as un site principal avec le fofo, et sur le deuxième hébergement tu reposes un deuxième joomla qu'avec la galerie phocalgalerie.

La synchronisation entre les deux se fait par le module de connexion qui interface les deux sites, et paramétrer le site 2 pour accepter les modifs venant du site 1

soit tu dis a joomla sur le site 1 d'utiliser un deuxième ftp pour le storage des photo , solution moins simple je trouve.

la principe est comme quand tu as un site principal avec des sous site pointant sur une arborescence plus complexe.


c'est un proposition de solution peut être pas celle que tu voudrais faire.
Répondre