Microsoft et vie privée

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Répondre
kalistyan
Messages : 14259
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : LYON
Contact :

Microsoft et vie privée

Message par kalistyan »

:hello:

Depuis la sortie de Windows 10, c'est le sujet !

Mettez fin à la remontée automatique de données sous Windows 7
=> ici
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24083
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Microsoft et vie privée

Message par biour »

enfin surtout que la plus part des trucs, etaient deja presents dans 7 et encore plus dans 8/8.1
Image
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Microsoft et vie privée

Message par poulpito »

oui c'est pareil
un épouvantail pour faire plaisir aux geek paranos

pour une fois que microsoft annonce en clair qu'il fait des captures ... il se fait démonter :x
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Microsoft et vie privée

Message par c0bw3b »

Ouais c'est un peu plus complexe que ça quand même.

Dans 7 et 8.1 la "télémétrie" s'est étoffée a posteriori par des màj via Windows Update.
Dans 10, c'est natif dans la base de l'OS et ça va plus loin.

Après, même si "y'avait déjà avant" ça ne rend pas la pratique plus légitime/normale.

La question de fond reste bonne et à poser. Pour cela je trouve que la "polémique" Win10 est bonne.
Pas d'accord avec poulpi, on a dépassé le stade de geeks paranos qui s'emmerdent. On est vraiment face à une question cruciale là : est-ce qu'on s'empare de la technologie qu'on utilise ou est-ce qu'on se laisse imposer tout et n'importe quoi et se disant "bah c'est le sens des choses, tout va dans le cloud, relax tu vas rien sentir".

Sans partir trop loin non plus ^^ c'est qd même une question cruciale pour le futur de nos sociétés (humaines et économiques).

C'est pas propre à MS cette orientation forcée vers le "donne moi tes données c'est pour ton bien" hein.

Mais là sur Win10 c'est chaud. MS Hello (comme TouchID) c'est non, juste non. T'enregistre pas ta biométrie dans un 'nuage' sous Patriot Act juste par "confort".
Ne pas indiquer à l'utilisateur le contenu des updates, c'est déloyal. L'installation qui t'embrouille et fait tout son possible pour rattacher ton OS local à un compte Live, c'est pas normal.
La quantité de params à tweaker post-install pour avoir un OS desktop local normal, c'est déloyal.
Tout ces points sont graves et nécessitent d'être mis en lumière et questionnés.

La technologie n'est pas neutre quand elle sert un but commercial. C'est pas de la parano de s'emparer et questionner la tech qu'on utilise au quotidien. C'est du civisme. :)

gizmo78
Messages : 20063
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Microsoft et vie privée

Message par gizmo78 »

+1 tout à fait d'accord avec cob

Si le jeu sous nux était plus easy, j'y serais depuis un moment
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Microsoft et vie privée

Message par poulpito »

[quotemsg]Pas d'accord avec poulpi, on a dépassé le stade de geeks paranos qui s'emmerdent. On est vraiment face à une question cruciale là : est-ce qu'on s'empare de la technologie qu'on utilise ou est-ce qu'on se laisse imposer tout et n'importe quoi et se disant "bah c'est le sens des choses, tout va dans le cloud, relax tu vas rien sentir".
[/quote]
Bof ... on entends rarement les gens raler sur android et passer sous cyanogen
on entends rarement les apple addict parler de la même chose

bref c'est un faux topic cette réflexion aurait déjà du avoir lieu il y a des années trop tard maintenant
quand on râlait il y a des années on nous prenait pour des cons maintenant plus RAF :sleep:
désolé c'est un avis à la con mais les gens en ont rien à foutre la majorité qui crient sur w10 utilisent du cloud à gogo (par ex)
sans se poser de questions


giz le jeu est plus facile :) merci steam avec steamOS ou bigpicture j'en ai un qui tourne et pas mal de jeux dessus :love: :love: :love:
gizmo78
Messages : 20063
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Microsoft et vie privée

Message par gizmo78 »

pour tester du jeu spa facile encore ^^

mais oui steam fait un énorme effort. Mais toute ma bibliothèque est pas compatible.

Perso j'ai un mac mais j'utilise rien du cloud, j'ai pas de compte app store, je gère mes mails, mon agenda/carnet d'adresses etc
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Microsoft et vie privée

Message par Zedoune »

ça me fait penser à ça :D

Image
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Microsoft et vie privée

Message par poulpito »

ouai voila :D
gizmo78
Messages : 20063
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Microsoft et vie privée

Message par gizmo78 »

je vois pas bien le rapport mais bon.
Scrumpz
Messages : 127
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Microsoft et vie privée

Message par Scrumpz »

Poulpito tu es bien defaitiste :s

Pourquoi il serait impossible de remonter la pente ?
Certes les politiques sont aveugle, certes le quidam moyen qui synchronise ses photos avec Icloud n'y voit aucun inconvénient car il se dit "mais qu'est-ce que ça change à ma vie ?"... ou le "mais j'ai rien à cacher"... je te l'accorde la pente est rude mais on ne peut pas laisser faire tout et n'importe quoi car cela concerne tout le monde.
Répondre