Nouvelle config jeux - travail

levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Nouvelle config jeux - travail

Message par levend »

Bonsoir tout le monde,

J'ai décidé de monter une nouvelle config pour jouer et occasionnellement travailler.
Dans les contraintes :
- le budget, l'achat des éléments (que du neuf) s’étalera sur plusieurs mois.
- avoir un PC qui ne soit pas dépasser dans 6 mois (je sais c'est quasi impossible)
- Mes jeux : principalement des courses automobile, quelques STR (si j'en trouve des bon, rien depuis SupCom)
- périphériques d'entrée : clavier G15 et RAT 5 (j'ai ça, presque neuf puisque j'avais acheté ça avant de tout laisser tomber)
- Moniteur : ma TV Ultra 4K, je pense que 109cm c'est suffisant pour jouer :D , et je manque de place pour ajouter un nouvel écran.
- Le Boitier : un boitier grande tour Thermaltake Armor + (je n'ai pas réussi à le revendre) à moins je je construise quelque chose mais ce sera pour plus tard.

Comme il y a longtemps (plusieurs années) que je n'ai pas monté de PC ni suivi l'actu matos j'ai besoin de votre aide pour choisir tous les éléments.

P.S. si je travaille avec ce sera avec les logiciels :
- Drafsight / Autocad ?
- Open Office / Microsoft Office
- Solidworks 2003 / FreeCAD (si j'arrive de faire quelque chose avec :( )
Ce ne sera jamais des gros projets que ce soit en 2D ou en 3D, parce qu'en ce dit travailler ça reste pour mes loisirs.
Dernière modification par levend le dim. 26 sept. 2021 20:29, modifié 1 fois.
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Nouvelle config jeux

Message par levend »

Je commande ma config le weekend prochain.
Je prendrai W10, dois-je prendre un antivirus ou W10 offre-t-il une bonne protection ?
Pas le moral
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Nouvelle config jeux

Message par gizmo78 »

j'ai pas d'AV depuis longtemps, le defender + malwarebytes de temps en temps et voila
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Nouvelle config jeux

Message par levend »

J'ai commandé ma config mais j'avais oublié de commander W10 :( .

Au cas très probable où je ne pourrais pas réutiliser mon vieux volant Thrstmaster, avec vous un volant pas cher à me conseiller ?
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Nouvelle config jeux

Message par levend »

J'ai reçu tous les éléments et la config sera montée a plus tard dans le weekenf.
Pas le moral
AmdMan
Messages : 257
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Nouvelle config jeux

Message par AmdMan »

Salut,
Est-ce que l'on pourrait savoir ce que tu as pris, ou c'est un secret défense ????
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Nouvelle config jeux

Message par levend »

Non, non,ce n'est pas un secret défense, d'ailleurs j'étais persuadé de vous l'avoir indiqué, donc voici ma config :

AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (3.4 GHz)
MSI B450-A PRO
ASUS Radeon R5 230 R5230-SL-1GD3-L
Crucial BX500 240 Go
G.Skill Aegis 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16


Et comme OS et choisi W10 édition familiale.
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Nouvelle config jeux

Message par levend »

La carte graphique, pour moi c'est une erreur mais vu le prix ..., puisqu'il est prévu de la remplacer d'ici 1 mois ou 2 par une 1080 pour une question de budget elle ne pouvais pas être commandée en même temps que le reste.
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Nouvelle config jeux

Message par levend »

Ma config va changer un peu de destination, ce sera pour"bosser" et occasionnellement jouer.
Pour bosser je veux passer sur du triple écran (exit la TV 4K), quel moniteurs me conseillez-vous ? Mon budget n'est pas pharaonique mais je veux au minimum des 17 pouces avec,si possible, un moniteur pouvant être branché sur un vieux pc.
Pas le moral
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: Nouvelle config jeux

Message par yahaha »

quel budget? vaudrait pas mieux un 27 pouces que 3 17?
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Nouvelle config jeux

Message par levend »

Oups, je voulais dire 3 moniteurs 27 pouces.
Je n'ai pas vraiment de budget.

Edit : je pense à la marque ASUS, leur prix sont intéressants
Je pense au modèle ASUS 27" LED - VA27DQ pour le PC acceptant les vieux PC mais je ne sais même pas si ça convient.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Nouvelle config jeux

Message par Ryu_wm »

Pas de secret, pour l'accouplement vieux pc/moniteur neuf il faut voir ce que supporte au max la résolution de la carte graphique du vieux pc.
s'il s'agit d'une carte supportant le 1920*1080 ça ira, si elle ne fait même pas le 16/9 mais que le 4/3 ça sera moins marrant.

exemple : au boulot il m'arrive de brancher un moniteur récent sur des serveur quand pas de KVM dans la baie. se retrouver en 24" en résolution 1280*1024 tu vois bien les pixels pas besoin de paire de lunettes :lol:
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Nouvelle config jeux

Message par levend »

Il vaudrait peut-être peut-être mieux que je conserve mes Hercules 17" pour les vieux PC, parce que je suis pas sûr que mes vieux PC dépasse le 4/3.
Pas le moral
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Nouvelle config jeux

Message par arank-thnar »

Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelle config jeux

Message par Dodo29 »

J'ai celui là pour ma part : https://www.ldlc.com/fiche/PB00318820.html

côté affichage ça fait le taf pour moi qui ne joue qu'occasionnellement et qui ne fait pas de graphisme pro.
Par contre faut rien lui demander côté menus, couleurs, etc ... C'est fait pour afficher du WQHD en 144Hz au meilleur prix, c'est tout.
(Le menu est proche de ce qu'on pourrait attendre du purgatoire si on s'appelle XDDL ou Guy Georges... je le supporte pas)

Côté connectique par contre, ça contrebalance un peu, on a 3 HDMI et 1 DP (pas de VGA)


Je l'ai mis sur un pied amazon apacher ça fait très bien le boulot :D
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Nouvelle config jeux - travail

Message par levend »

Je m'orientais vers du 27" mais bon je peux changer d'avis, après les moniteurs que vous m'avez présenté j'ai une question : est-ce qu'un écran incurvé c'est idéal pour de la conception 2D / 3D ?
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelle config jeux - travail

Message par Dodo29 »

Très bonne question, moi ça me dérange pas
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Nouvelle config jeux - travail

Message par arank-thnar »

Personnellement j'ai que des écrans 32" non incurvés. Et je ne sens pas d'inconfort.
Les incurvés doivent apporter un poil de confort.
Mais je n'en ferai pas une priorité.
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Nouvelle config jeux - travail

Message par levend »

arank-thnar a écrit : ven. 1 oct. 2021 16:04 Les incurvés doivent apporter un poil de confort.
Mais je n'en ferai pas une priorité.
J'ai n'ai jamais utilisé d'écran incurvé que ce soit pour le jeu ou pour bosser donc je ne sais pas si c'est idéal pour de la conception mais tous les liens que vous m'avez donné sont des dalles incurvés.
Je vais peut-être bientôt commander un écran, le(s) suivant(s) vont attendre un peu. Je veux utiliser un soft de 3D Solidworks ou Fusion 360 (au moins pour tester).
Je vais passer sur un gros projet perso en 3D.
Pas le moral
arank-thnar
Messages : 4795
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Nouvelle config jeux - travail

Message par arank-thnar »

Et bien à mon sens, je ne vois aucune contre indication à utiliser des dalles incurvées en CAO.
Ce qui compte plutôt, d'après mon expérience, c'est une CG qui tient la route. Pas forcément niveau puissance, mais aussi niveau driver et optimisation sur le soft de dessin.

Sinon, tu peux avoir des artefacts.

Je dirai que la CAO est moins exigeante niveau écran. Pas de taux de rafraichissement de dingue. Pas besoin d'une colorimétrie de dingue.
Bref, c'est plutôt light les besoins en CAO côté écran.

Je te dis. A la maison, où je fais plus du design que de la vraie CAO, j'utilise 2 TX32. Et j'en prendrais même bien un 3e.
Et j'en suis très très satisfait.
Et c'était un écran vendu 199€, bradé à 99€ par LDLC juste avant le lancement de leur marque Fox Spirit.
Avatar de l’utilisateur
FrCo
Messages : 937
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Nouvelle config jeux - travail

Message par FrCo »

Perso, j'utilise un Samsung G9 et je fais du Blender, Alias et CATIA, et c'est topissime.
Aucun problème avec le fait qu'il soit incurvé. Juste j'utilise une CG certifié pour CATIA et Alias.
Idem pour ma compagne qui fait du Revit à longueur de journée, sur le même écran.

Elle a vu et testé mon écran, et a demandé à avoir le même pour elle.
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Nouvelle config jeux - travail

Message par levend »

Le Samsung G9 n'est pas mal mais pas dans mon budget. Puisque tu confirmes que l'écran incurvé ne présente aucun problème je vais choisir le Fox Spirit 32" ou 34" cité plus haut, et peut-être un second dans quelques temps.
Pour la carte graphique je vais démarrer avec celle que j'ai et comme j'avais prévu de la changer je chercherai une carte graphique adaptée à mon utilisation.
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Nouvelle config jeux - travail

Message par levend »

Que pensez*vous des carte Quadro M4000 ?
J'en ai trouvé 2 à vendre pour pas trop cher.

Objectif d'utilisation : Autocad, Solidworks, Inventor, Fusion 360... sur moniteurs cités précédemment.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24064
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Nouvelle config jeux - travail

Message par biour »

Que cela date de 2015 et donc c'est largement daté.
C'est du Maxwell.
Image
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Nouvelle config jeux - travail

Message par levend »

De toute façon, pour les cartes graphiques je peux attendre, j'ai déjà la carte graphique intégrée et une carte graphique,
J'espère avoir dégagé tout mon vieux matos le mois prochain et transformer mon atelier en bureau pour enfin acheter mes beaux écran, actuellement je n'ai pas la place.
Pas le moral
Répondre