Bonjour,
Ne connaissant pas grand chose aux sockets AMD, je voulais savoir s'il était possible de mettre un processeur pour socket 939 sur un socket AM2.
J'ai trouvé quelques infos mais rien de très sur et je suis un peu paumé donc si quelqu'un pouvais un peu m'éclairé.
Compatibilité socket AM2/939 ???
-
- dsebire
non, c'est pas possible.
rien a voir au niveau connectique deja et l'AM2 c'est DDR2 alors que 939 c'est DDR1.
aucune chance que ce soit compatible donc. (autant physique qu'electrique)
rien a voir au niveau connectique deja et l'AM2 c'est DDR2 alors que 939 c'est DDR1.
aucune chance que ce soit compatible donc. (autant physique qu'electrique)
-
La ram est connecté en direct sur le CPU ?
Je connais pas bien l'architecture des AMD d'où ma question car j'ai déja sur pentium 1 des cm gérant à la fois de l'EDO et de la SD-RAM ou encore sur P4 de la SD-RAM et de la DDR car il me semble que la ram etait geré par le chipset.
Je connais pas bien l'architecture des AMD d'où ma question car j'ai déja sur pentium 1 des cm gérant à la fois de l'EDO et de la SD-RAM ou encore sur P4 de la SD-RAM et de la DDR car il me semble que la ram etait geré par le chipset.
- dsebire
oui, le controleur memoire est intégré au proc. c'est pour ça qu'AMD a des latences tres basses.
sur les cartes meres "mixtes", c'est le chipset qui gere et fait l'interface entre le FSB et la RAM
sur les cartes meres "mixtes", c'est le chipset qui gere et fait l'interface entre le FSB et la RAM
Il me semble qu'il y "avait" une carte mère s939 qui permettait d'exploiter des cpu AM2 via l'intermédiaire d'une carte fille qui se connecte à un port spécial. SI ça existe toujours, ça peut éventuellement être intéressant pour faire évoluer doucement une config. Quoique, il faut voir les perf...
Les prix AMD étant quand même assez bas, il est peut-ête plus judicieux de passer en "full" AM2 direct (la ddr2 étant à des prix raisonnables ence moment).
@++
Les prix AMD étant quand même assez bas, il est peut-ête plus judicieux de passer en "full" AM2 direct (la ddr2 étant à des prix raisonnables ence moment).
@++
- dsebire
il faut que la carte mere soit prevue pour a la base.
sur la carte dont tu parles, la carte "fille" ou tu mets le proc AM2 et la DDR2 se connecte au bus l'hypertransport donc directement au southbridge.
sur la carte dont tu parles, la carte "fille" ou tu mets le proc AM2 et la DDR2 se connecte au bus l'hypertransport donc directement au southbridge.
-
dric a raison, c'est Asrock qui faisait ça il me semble. Mais franchement, déjà tu payais la CM 60€ et il fallait acheter la carte fille ensuite dans les 25€ (puis il fallait la trouver aussi...).