Routeur Wifi 6 TP-Link Archer AX1500

Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Routeur Wifi 6 TP-Link Archer AX1500

Message par Ryu_wm »

Plop.
LA FO arrivant à la maison dans 10 jours, je commence l'évolution de mon infra LAN.
Aujourd'hui je débute par l'extrémité de ma branche LAN3 : celle qui dessert le salon, pour les clients suivant :

Ethernet :
- Smart TV Sony Bravia * ;
- Playstation 3 (Oui, mais ça reste un bon lecteur Blue Ray ;) ).

Wifi 2.4 GHz :
- PC Portable Lenovo L540 ;
- quelques modules domotique.

Wifi 5GHz
- PC Portable ACER (x2) ;
- Mobile Samsung (x2) ;
- Tablette Lenovo ;
- Station météo.

*A l'arrivée de la FO via Livebox 5, la Smart TV disposera d'un accès Ethernet direct sur la LB5 afin d'avoir 1 port avec débit jusqu'à 1 Gbps.

Le matériel commandé et reçu en 3 jours : https://www.materiel.net/produit/201910220077.html
Image

Sortie de boite :
Image

Image

fréquences :
Image

avertissement :
Image

Première connexion :
Image

Image

Le raccordement au PfSense (WAN) n'est pas encore fait (AX10 ou AX1500?)
Image

Image

Image

raccordement au WAN
Image

Image

conf LAN3
Image

DDNS limité :/
Image

Image

Dans mon cas la fonction "smart connect" est une mauvaise idée, les réglages Wifi s'appliquant aux deux bandes 2.4 et 5, j'ai un PC qui ne communique que sur une plage spécifique, s'il voit bien le SSID du wifi, jamais il ne se connectera. Donc obligé de garder deux configs séparées pour chaque bande afin de gérer finement les paramètres.
Image

Image

Je n'active pas le réseau invités
Image

besoin de paramétrer des plages horaires donc je commence par le serveur de temps et le passage en 24h
Image

mais ...
Image
Dernière modification par Ryu_wm le dim. 14 nov. 2021 17:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :