Température FB-Dimm

Répondre
Stef44
Messages : 43
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Température FB-Dimm

Message par Stef44 »

Bonjour,

En cours de tests sur une plate-forme à base de carte-mère Supermicro X7DWA-N - Xeon 5420 - 8x2Go - Boitier Antec P190, je voulais vérifier la température des barrettes FB-Dimm. Pour les faire chauffer, j'utilise OCCT. Je savais que son mode de test sur la Ram était particulièrement intensif, mais là, j'avoue que ça dépasse tout.
Selon le type de ventilation que j'utilise, au bout d'une heure de test, la 3ieme barrette (qui est toujours la plus chaude) peut dépasser les 100°C :ouch:

Est-ce que quelqu'un ici à déjà fait ce même test ? (Occt en mode Ram pendant 1h) Et si oui, quelle température avez-vous atteints ?
chour@mih-fr
Messages : 732
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Température FB-Dimm

Message par chour@mih-fr »

La consommation et donc le dégagement thermique des modules FB-DIMM sont les raisons principales du "boudage" de ce type de mémoire :/
Stef44
Messages : 43
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Température FB-Dimm

Message par Stef44 »

Oui, je sais bien, mais lorsqu'on a besoin de plus de 8Go de ram avec des Cpu Intel, on a pas trop le choix.

Je sais que ce type de mémoire chauffe beaucoup, mais on ne parle pas souvent des températures réelles, et on trouve rarement de "protocole de test" reproductible facilement. C'est pour cette raison que j'ai parlé de OCCT qui est particulièrement méchant avec la Ram, et permettrait une base de comparaison entre les différentes machines des membres de ce forum.

De plus, avec les dernières versions beta, la monitoring est intégré dans le soft, il suffit de choisir la barrette la plus chaude en température perso.
IvanleFou
Messages : 2123
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Température FB-Dimm

Message par IvanleFou »

pour ma part ca tourne dans les 90/100. Mais pas sous OCCT.
Stef44
Messages : 43
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Température FB-Dimm

Message par Stef44 »

Wow !! Tu n'es quand même pas loin du Tjunction des puces AMB (110°C) !

Je sais que les FB-Dimm sont sensées se mettre en "throttle" si la température est trop élevée, mais est-ce que quelqu'un connait un moyen de le vérifier ?
chili69
Messages : 3963
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Température FB-Dimm

Message par chili69 »

tu met la main, si tu peux pas touchr c est que ya un souci :D
Stef44
Messages : 43
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Température FB-Dimm

Message par Stef44 »

Hmm, même à 60/70°C, qui est une température acceptable, je ne garde pas longtemps le doigt dessus. :)
IvanleFou
Messages : 2123
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Température FB-Dimm

Message par IvanleFou »

Hmm, même à 60/70°C, qui est une température acceptable, je ne garde pas longtemps le doigt dessus. :)
Deja au dessus de 50°C ca devient dur de rester longtps.

Ouais c'est sensé trottle mais je l'ai désactivé dans le BIOS. CHez moi c'est marche ou creve, pas de tire au flan :fou:
IvanleFou
Messages : 2123
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Température FB-Dimm

Message par IvanleFou »

Pour le verif tu lance un mem test sous sandra et pendant ce temps tu lui met un coup de seche cheveux sur les oreilles :ouch:
Ministry
Messages : 1529
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Température FB-Dimm

Message par Ministry »

ah ouais je comprends mieux les ventillos fournit sur la plateforme skulmachinchose :o
Répondre