question Microsoft VDI

Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7432
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

question Microsoft VDI

Message par Ryu_wm »

Bonjour,

je teste Microsoft VDI en m'appuyant sur différents tutos dont https://www.informatiweb-pro.net/admin- ... tuels.html

je rencontre un problème idiot que je n'arrive pas à résoudre :
sur l'hyperviseur, physiquement j'ai deux volumes RAID : (3*248 Go Raid5 pour l'OS) + (8*500 GO Raid 50 pour les VM).
Donc pour Windows (Server 2019 STD graphique) j'ai un C:\ système et un D:\
j'installe le rôle hyperviseur et je change les emplacements par défaut des définitions de VM ainsi que le stockage des disques:
d:\Hyper-v\conf
d:\Hyper-v\hdd


je créé toutes les VM dont j'ai besoin : OK
Je crée maintenant une machine Windows 10 de base avec tous les logiciels nécessaires puis Sysprep et enfin on lance le processus de création du pool de bureaux virtuels.

SAUF QUE

les clones du modèle, dont le disque dur est bien stocké dans d:\Hyper-v\hdd\, eux sont actuellement entrain de se créer dans
c:\program data\microsoft\rds\Microsoft\RDVirtualizationHost

comme j'ai demandé un pool de 50 bureaux, il est en train de me créer 50 .vhdx dans la partition système de l'hyperviseur !!!
bon déjà le processus de création va échouer par faute de place (je vais voir si je peux l'arrêter) mais mon gros problème c'est que je ne trouve pas comment changer cet emplacement par défaut.

quelqu'un sait svp ?
Merci :jap:
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7432
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: question Microsoft VDI

Message par Ryu_wm »

hop, suffisait d'être attentif.
étant en mode fenêtré je n'avais pas vu

Image
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1503
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: question Microsoft VDI

Message par lls »

Salut Ryu_wm,

Je n'ai jamais fait mais je vois dans ton tutoriel qu'ensuite il est indiqué de créer une collection ? et quand on regarde le tuto de la création de la collection, il y a un emplacement à indiquer pour le stockage des bureaux virtuels ?

Edit : bon j'ai pas été assez vite tu avais déjà trouvé :D
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7432
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: question Microsoft VDI

Message par Ryu_wm »

Merci quoi qu'il en soit d'avoir cherché et trouvé :jap:
Avatar de l’utilisateur
lls
Messages : 1503
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: question Microsoft VDI

Message par lls »

Ryu_wm a écrit : ven. 29 mars 2024 12:27 Merci quoi qu'il en soit d'avoir cherché et trouvé :jap:
Avec plaisir je bossais en même temps donc tu as trouvé plus vite lol peut être la prochaine fois :jap:
Répondre