Retex UPS (un scandale)
Retex UPS (un scandale)
Je passe une commande sur un site marchand, pour une valeur de plusieurs centaines d'euros.
L'expédition est couverte par une assurance au prorata de la valeur totale.
Une fois l'achat et l'assurance payés, l'expédition n'est possible depuis le site que via UPS.
Colis contre signature.
Quelques jours après la commande je reçois environ 3 courriers par jour d'UPS.
Je tente de me créer un compte client : il y a toujours une erreur technique, un renseignement qui ne convient pas, un message d'erreur, des courriers de validation qui n'arrivent jamais.
Déjà, clairement UPS ça pue du cul.
Au bout de quelques jours, bien que la procédure d'inscription ait échoué à de multiples reprise, me voici avec des identifiants qui fonctionnent bien que je ne les ai pas validés, si je n'avais pas tenté je serai resté à la porte.
Le site est un immense fouillis avec des pages qui fonctionnent ou pas à l'occasion.
En début de semaine je reçois un courrier : livraison prévue vendredi.entre 08h et 18h (what else ?)
Ok -> pose d'un jour de congé
Courrier en fin de journée : livraison différée à lundi.
ok -> pose d'un jour de congé
Lundi matin 09h je regarde le statut du colis : il est parti la veille à 23h du dpt 91, bon là il doit forcément être dans mon dpt ?
pas de mise à jour statut jusqu'à 11h
Je souscris un nième service UPS ("My choice") avec des identifiants différents car "cette adresse mail existe déjà" mais refuse pourtant toute connexion ou souscription du service avec.
Avec ce nouveau service j'ai une information supplémentaire ! "entre 16h10 et 18h10"
OK ? pourquoi ne pas le mettre directement dans le suivi de colis ?
Je suis avec un PC, devant la TV, j'ai mes tèl fixe et portable avec moi, vue sur la route, je suis en attente.
15h30, notif messagerie : "à 14h13 notre livreur n'a pas pu laisser le colis chez vous"
QUOI ???
Personne ne s'est arrêté, n'a daigné sonner, frapper, téléphoner ?!
je vais sur le site UPS, le SEUL MOYEN de "nous contacter" c'est par ... téléphone.
21è siècle où es-tu ???
Appel PAYANT !
j’appelle tout de même en contenant ma colère,
le serveur audio me parle parfois en français et parfois en allemand ?!!
Au bout de plusieurs minutes je peux enfin formuler la demande "agent"
Une opératrice au fort accent indien me répond, je suis calme et je luis résume la situation.
Sa réponse est désarmante : "oui, les livreurs ont la possibilité de déposer les colis en point relais"
Je pose alors la question "à quoi cela sert-il de payer vos services si vous êtes encore moins fonctionnels que La Poste ?"
Bref, je suis remonté comme un coucou, je ne vais pas me déplacer ce soir au point de relais car le colis est à l'heure où j'écris ceci encore dans le camion de livraison. Avec mes horaires de travail je ne sais absolument pas quand je vais pouvoir aller disposer de mon colis.
Quand je l'aurais perçu je vais laisser un avis salé sur le site commerçant bien que cela ne soit pas de sa faute.
L'expédition est couverte par une assurance au prorata de la valeur totale.
Une fois l'achat et l'assurance payés, l'expédition n'est possible depuis le site que via UPS.
Colis contre signature.
Quelques jours après la commande je reçois environ 3 courriers par jour d'UPS.
Je tente de me créer un compte client : il y a toujours une erreur technique, un renseignement qui ne convient pas, un message d'erreur, des courriers de validation qui n'arrivent jamais.
Déjà, clairement UPS ça pue du cul.
Au bout de quelques jours, bien que la procédure d'inscription ait échoué à de multiples reprise, me voici avec des identifiants qui fonctionnent bien que je ne les ai pas validés, si je n'avais pas tenté je serai resté à la porte.
Le site est un immense fouillis avec des pages qui fonctionnent ou pas à l'occasion.
En début de semaine je reçois un courrier : livraison prévue vendredi.entre 08h et 18h (what else ?)
Ok -> pose d'un jour de congé
Courrier en fin de journée : livraison différée à lundi.
ok -> pose d'un jour de congé
Lundi matin 09h je regarde le statut du colis : il est parti la veille à 23h du dpt 91, bon là il doit forcément être dans mon dpt ?
pas de mise à jour statut jusqu'à 11h
Je souscris un nième service UPS ("My choice") avec des identifiants différents car "cette adresse mail existe déjà" mais refuse pourtant toute connexion ou souscription du service avec.
Avec ce nouveau service j'ai une information supplémentaire ! "entre 16h10 et 18h10"
OK ? pourquoi ne pas le mettre directement dans le suivi de colis ?
Je suis avec un PC, devant la TV, j'ai mes tèl fixe et portable avec moi, vue sur la route, je suis en attente.
15h30, notif messagerie : "à 14h13 notre livreur n'a pas pu laisser le colis chez vous"
QUOI ???
Personne ne s'est arrêté, n'a daigné sonner, frapper, téléphoner ?!
je vais sur le site UPS, le SEUL MOYEN de "nous contacter" c'est par ... téléphone.
21è siècle où es-tu ???
Appel PAYANT !
j’appelle tout de même en contenant ma colère,
le serveur audio me parle parfois en français et parfois en allemand ?!!
Au bout de plusieurs minutes je peux enfin formuler la demande "agent"
Une opératrice au fort accent indien me répond, je suis calme et je luis résume la situation.
Sa réponse est désarmante : "oui, les livreurs ont la possibilité de déposer les colis en point relais"
Je pose alors la question "à quoi cela sert-il de payer vos services si vous êtes encore moins fonctionnels que La Poste ?"
Bref, je suis remonté comme un coucou, je ne vais pas me déplacer ce soir au point de relais car le colis est à l'heure où j'écris ceci encore dans le camion de livraison. Avec mes horaires de travail je ne sais absolument pas quand je vais pouvoir aller disposer de mon colis.
Quand je l'aurais perçu je vais laisser un avis salé sur le site commerçant bien que cela ne soit pas de sa faute.
Re: Retex UPS (un scandale)
Rassure toi Chronopost c'est pas mieux.
Ils disent carrément que tu les as appelé pour définir d'un point relais a 100km.
(Juste a coté du dépôt comme par hasard).
Ils disent carrément que tu les as appelé pour définir d'un point relais a 100km.
(Juste a coté du dépôt comme par hasard).

- dsebire
- Messages : 13099
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Loiret - entre la ville et les champs
Re: Retex UPS (un scandale)
j'ai demandé il y a quelques années un enlèvement chez moi de matos pour expédition chez un client.
je paie l'envoi puis la demande d'enlèvement (c'est 2 choses séparées chez UPS)
envoi programmé pour le jour même en fin de journée.
vers 17h, je reçois un SMS m'indiquant que le livreur passera entre 18h et 18h30.
bien sur, à 19h toujours personne.
j'appelle le numéro payant, le support niveau 1 est incapable de me répondre (ils vient que l'enlèvement est programmé, horaire dépassé mais pas de colis pris en charge et camion rentré au dépôt) et me redirige vers niveau 2.
le niveau 2 est une dame avec un français parfait (donc pas un call center) à qui je réexplique mon problème.
même diag que le niveau 1, tout était OK mais le livreur n'a pas pris en charge le colis.
elle se connecte au GPS du camion (oui, vous aussi vous avez accès à l'emplacement du camion quand il arrive dans votre secteur, comme Amazon et leroy-merlin) et m'annonce que le camion est passé.
je perd un peu mon calme, la dame rit et me dit: rassurez vous monsieur, c'est a prendre au sens littéral. il est juste passé..... il ne s'est pas arrêté.....
du coup, je redescend un peu, bien que je sois un peu dans la merde vis a vis du client
elle a essayé de reprogrammer un enlèvement plus tard le soir mais tous les camions étaient sur le retour au dépôt au trop loin.
idem pour le lendemain matin, avec en plus le risque que le colis traine toute la journée dans le camion donc abimé et retardé
le problème: télétravail ! je suis en zone résidentielle, le mec est passé, n'a pas vu de pancarte et s'est cassé, sans appeler (alors qu'il avait mon numéro)
UPS a bien sur remboursé immédiatement les frais avancés sans discuter et j'ai eu un bon gratuit pour une prochaine livraison (que je n'ai jamais utilisé)
j'ai fini avec mon carton d'un demi mètre cube et 40kg dans le train bondé le surlendemain matin pour faire moi même la livraison....
chronopost (DPD maintenant): colis soit disant livré à 12h50 (c'est 13h max pour les colis urgents).
bien sur le mec est pas passé.
j'appelle.
DPD: si si monsieur, le colis a été scanné, il est livré.
moi: OK, c'est avec signature, donc envoyez moi la preuve de livraison
DPD: ......
DPD: alors oui, en fait ya un problème, il n'y a pas de signature.
moi: voila. donc pas livré. il est ou le colis ?
DPD: aucune idée..... je vais tenter de joindre le chauffeur
bien sur je n'ai pas été rappelé.
MAIS le chauffeur est arrivé à 15h30 la bouche en cœur, sans excuse ni en expliquant pourquoi il avait scanné le colis avant 13h (bien qu'on sache tous pourquoi)
j'ai demandé a ce qu'il rescanne le colis au moment de la signature pour que le bon horaire apparaisse sur le suivi.
il a accepté à contre cœur (il avait pas le choix sinon je signais pas et j'avais déjà le colis dans les mains)
il m'insulte au passage, moment ou je lui indique de jeter un œil à ma femme en train de filmer avec son téléphone.
je rappelle DPD, explique la situation, et leur propose de mettre la video sur YT.
j'ai eu droit au remboursement du montant de l'assurance pour colis perdu.
je pourrais vous les faire tous comme ça vu le nombre de colis reçus/envoyés par an par un peu tous les transporteurs.
je paie l'envoi puis la demande d'enlèvement (c'est 2 choses séparées chez UPS)
envoi programmé pour le jour même en fin de journée.
vers 17h, je reçois un SMS m'indiquant que le livreur passera entre 18h et 18h30.
bien sur, à 19h toujours personne.
j'appelle le numéro payant, le support niveau 1 est incapable de me répondre (ils vient que l'enlèvement est programmé, horaire dépassé mais pas de colis pris en charge et camion rentré au dépôt) et me redirige vers niveau 2.
le niveau 2 est une dame avec un français parfait (donc pas un call center) à qui je réexplique mon problème.
même diag que le niveau 1, tout était OK mais le livreur n'a pas pris en charge le colis.
elle se connecte au GPS du camion (oui, vous aussi vous avez accès à l'emplacement du camion quand il arrive dans votre secteur, comme Amazon et leroy-merlin) et m'annonce que le camion est passé.
je perd un peu mon calme, la dame rit et me dit: rassurez vous monsieur, c'est a prendre au sens littéral. il est juste passé..... il ne s'est pas arrêté.....
du coup, je redescend un peu, bien que je sois un peu dans la merde vis a vis du client
elle a essayé de reprogrammer un enlèvement plus tard le soir mais tous les camions étaient sur le retour au dépôt au trop loin.
idem pour le lendemain matin, avec en plus le risque que le colis traine toute la journée dans le camion donc abimé et retardé
le problème: télétravail ! je suis en zone résidentielle, le mec est passé, n'a pas vu de pancarte et s'est cassé, sans appeler (alors qu'il avait mon numéro)
UPS a bien sur remboursé immédiatement les frais avancés sans discuter et j'ai eu un bon gratuit pour une prochaine livraison (que je n'ai jamais utilisé)
j'ai fini avec mon carton d'un demi mètre cube et 40kg dans le train bondé le surlendemain matin pour faire moi même la livraison....
chronopost (DPD maintenant): colis soit disant livré à 12h50 (c'est 13h max pour les colis urgents).
bien sur le mec est pas passé.
j'appelle.
DPD: si si monsieur, le colis a été scanné, il est livré.
moi: OK, c'est avec signature, donc envoyez moi la preuve de livraison
DPD: ......
DPD: alors oui, en fait ya un problème, il n'y a pas de signature.
moi: voila. donc pas livré. il est ou le colis ?
DPD: aucune idée..... je vais tenter de joindre le chauffeur
bien sur je n'ai pas été rappelé.
MAIS le chauffeur est arrivé à 15h30 la bouche en cœur, sans excuse ni en expliquant pourquoi il avait scanné le colis avant 13h (bien qu'on sache tous pourquoi)
j'ai demandé a ce qu'il rescanne le colis au moment de la signature pour que le bon horaire apparaisse sur le suivi.
il a accepté à contre cœur (il avait pas le choix sinon je signais pas et j'avais déjà le colis dans les mains)
il m'insulte au passage, moment ou je lui indique de jeter un œil à ma femme en train de filmer avec son téléphone.
je rappelle DPD, explique la situation, et leur propose de mettre la video sur YT.
j'ai eu droit au remboursement du montant de l'assurance pour colis perdu.
je pourrais vous les faire tous comme ça vu le nombre de colis reçus/envoyés par an par un peu tous les transporteurs.
Re: Retex UPS (un scandale)
c'est marrant car depuis que je suis en campagne, je suis moins emmerdé que quand j'étais en ville...
et j'ai fais fedex/amazon/gls/chonopost. Là j'ai un colis chez UPS vers un SAV en pologne avec mon ancien téléphone, à voir ce que ça donne
et j'ai fais fedex/amazon/gls/chonopost. Là j'ai un colis chez UPS vers un SAV en pologne avec mon ancien téléphone, à voir ce que ça donne

Re: Retex UPS (un scandale)
alors moi c'est l'inverse, quasi pas emmerder par les livreurs en ville (Grenoble), apres faut dire que j'en ai recu enormement a une epoque
par contre la campagne il n'ya que colissimo et les livreurs "amazon" qui s'en sorte bien.
et le 1er il a pas interet a ce loupé s'il essaye de refourger son calendrier.
Par contre je commence a avoir de plus en plus de soucis avec les "lockers" ou les livreurs piochent dans les colis....
par contre la campagne il n'ya que colissimo et les livreurs "amazon" qui s'en sorte bien.
et le 1er il a pas interet a ce loupé s'il essaye de refourger son calendrier.
Par contre je commence a avoir de plus en plus de soucis avec les "lockers" ou les livreurs piochent dans les colis....

Re: Retex UPS (un scandale)
Dès que je peux je fais du mondial Relay avec dépôt et réception toujours chez le même marchand comme ça il me connait et jamais de souci
- dsebire
- Messages : 13099
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Loiret - entre la ville et les champs
Re: Retex UPS (un scandale)
mondial relay m'a refusé de faire fonctionner l'assurance sur un colis écrasé avec des traces de pneu sur le carton....
Re: Retex UPS (un scandale)
tu avais fait la réclamation après réception ou avec le marchand directement ?
- dsebire
- Messages : 13099
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Loiret - entre la ville et les champs
Re: Retex UPS (un scandale)
j'étais l'expéditeur. le mec en face a fait la connerie d'accepter le colis.
Re: Retex UPS (un scandale)
ok très con ça en effet, faut tout de suite le refuser ou faire indiquer le problème. (j'avais eu le cas sur un tapis roulant avec des traces de pas dessus et un côté de cassé, si je l'avais pas fait indiquer pareil je l'avais pour ma poire..)
Re: Retex UPS (un scandale)
Merci pour vos retours.
En vrac :
@Biour : moi j'ai eu une autre expérience similaire il y a quelques années.
Je pars de La Rochelle, j'arrive à minuit sur le parking SNCF de la gare de CREIL et ... Merde j'ai oublié mes clés de bagnoles et donc du logement sur place.
Ma femme paye un service premium Chonopost pour l'expédition des clés en 24h.
JE les ai obtenues à la fin de la semaine et encore j'ai du me déplacer au dépôt.
@Dsebire : haaaan DPD = Chronopost ?! ok !
Convoyer soi-même le colis, bon sang ...
@Ils : Mondial Relay oui, mais il faut que le site vendeur le propose.
En occurrence là je n'ai pas le choix c'est UPS ou me déplacer moi-même dans le 62 (je crois).
Pour ce qui est d'Amazon, ma fille a eu le même type de surprise que Dsebire : colis scanné et tagué "livré" mais ça n'a jamais été le cas.
Réclamation, remboursement immédiat mais perte de temps.
GLS, expérience perso dans l'Oise, un colis jamais livré, appels téléphoniques sur leurs plateformes, j'ai fait le tour de France avant d'avoir l'information qu'il était en dépôt à 50 Km.
Une fois sur place, colis éventré et articles manquants.
Tout ce sport et je suis contraint de refuser la signature.
Dans mon cas, j'ai enfin (plus de 24h après notez) l'information d'où mon colis à été livré :
roulement de tambour ...
https://nasts-srv1.myftp.org/smp/20250115_1.png
pris en charge contre signature, tout va bien.
Maintenant si le colis est en mauvais état ou qu'il manque quelque chose dedans, je ne sais pas comment ça se joue car on est censés vérifier avant d'accepter la livraison.
Sur leur site ils proposent de fournir une signature en électronique pour éviter la signature physique et permettre le dépôt du colis chez le voisin ou planqué sous un rocher. En soit je trouve le concept complètement débile car la signature a une valeur commerciale et/ou juridique. Mais si le colis à peu de valeur je dis pourquoi pas. Ce n'est pas mon cas.
En tout cas, cela conforte ma préférence pour La Poste qui est chère, pas rapide (le facteur passe désormais seulement 2 fois par semaine dans mon secteur) mais EFFICACE et SÉRIEUSE.
En vrac :
@Biour : moi j'ai eu une autre expérience similaire il y a quelques années.
Je pars de La Rochelle, j'arrive à minuit sur le parking SNCF de la gare de CREIL et ... Merde j'ai oublié mes clés de bagnoles et donc du logement sur place.
Ma femme paye un service premium Chonopost pour l'expédition des clés en 24h.
JE les ai obtenues à la fin de la semaine et encore j'ai du me déplacer au dépôt.
@Dsebire : haaaan DPD = Chronopost ?! ok !
Convoyer soi-même le colis, bon sang ...
@Ils : Mondial Relay oui, mais il faut que le site vendeur le propose.
En occurrence là je n'ai pas le choix c'est UPS ou me déplacer moi-même dans le 62 (je crois).
Pour ce qui est d'Amazon, ma fille a eu le même type de surprise que Dsebire : colis scanné et tagué "livré" mais ça n'a jamais été le cas.
Réclamation, remboursement immédiat mais perte de temps.
GLS, expérience perso dans l'Oise, un colis jamais livré, appels téléphoniques sur leurs plateformes, j'ai fait le tour de France avant d'avoir l'information qu'il était en dépôt à 50 Km.
Une fois sur place, colis éventré et articles manquants.
Tout ce sport et je suis contraint de refuser la signature.
Dans mon cas, j'ai enfin (plus de 24h après notez) l'information d'où mon colis à été livré :
roulement de tambour ...
https://nasts-srv1.myftp.org/smp/20250115_1.png
pris en charge contre signature, tout va bien.
Maintenant si le colis est en mauvais état ou qu'il manque quelque chose dedans, je ne sais pas comment ça se joue car on est censés vérifier avant d'accepter la livraison.
Sur leur site ils proposent de fournir une signature en électronique pour éviter la signature physique et permettre le dépôt du colis chez le voisin ou planqué sous un rocher. En soit je trouve le concept complètement débile car la signature a une valeur commerciale et/ou juridique. Mais si le colis à peu de valeur je dis pourquoi pas. Ce n'est pas mon cas.
En tout cas, cela conforte ma préférence pour La Poste qui est chère, pas rapide (le facteur passe désormais seulement 2 fois par semaine dans mon secteur) mais EFFICACE et SÉRIEUSE.
Re: Retex UPS (un scandale)
Alors exactement, la poste qui m'informe d'un soucis avec le colis, la factrice me dit je ne veux pas vous le remettre il est abîmé.
Je regarde en effet j'ai juste une enveloppe a bulle pas la bouteille de résine. Donc je refuse le colis.
Le lendemain Chronopost, (qui aurait dû livrer le colis a l'origine) me demande de venir récupérer un colis, le même toujours vide.
Donc je refuse à nouveau, prend en photo le colis. Le livreur n'est pas content.
J'ai fini par faire remonter a l'expéditeur qui a apprécié la photo et ma renvoyer le produit.
Mondial relais, un carton perdu a la station service. C'etait un pack de 18 bières Corona.
Je sais très bien où elles sont allés. Pareil après contact avec mondial relais et le vendeur j'ai eu gain de cause.
Je regarde en effet j'ai juste une enveloppe a bulle pas la bouteille de résine. Donc je refuse le colis.
Le lendemain Chronopost, (qui aurait dû livrer le colis a l'origine) me demande de venir récupérer un colis, le même toujours vide.
Donc je refuse à nouveau, prend en photo le colis. Le livreur n'est pas content.
J'ai fini par faire remonter a l'expéditeur qui a apprécié la photo et ma renvoyer le produit.
Mondial relais, un carton perdu a la station service. C'etait un pack de 18 bières Corona.
Je sais très bien où elles sont allés. Pareil après contact avec mondial relais et le vendeur j'ai eu gain de cause.

Re: Retex UPS (un scandale)
Je sors du taf, je roule 1h, j'arrive au "point relais"
Maison miteuse, pas de voiture, tous volets fermés, sonnette condamnée par du scotch, je cogna à la porte : personne.
Pas de nom sur la boite à lettres.
De retour à la maison je recherche dans l’annuaire, pas de téléphone fixe déclaré.

Maison miteuse, pas de voiture, tous volets fermés, sonnette condamnée par du scotch, je cogna à la porte : personne.
Pas de nom sur la boite à lettres.
De retour à la maison je recherche dans l’annuaire, pas de téléphone fixe déclaré.

Re: Retex UPS (un scandale)
Bon, j'en reviens (bonjour le coût en carburant)
un dame très avenante, je lui pose des questions auxquelles elle répond très bien.
Elle a cette activité depuis 3 ans.
Je lui demande si elle à une autre activité pro car quand je suis passé elle n'était pas présente, elle répond "mes horaires sont normalement sur le site d'UPS". Je lui explique qu'étant donné "l'ergonomie" du site UPS c'est pas certain
Elle en convient et connait très bien tous les problèmes.
Mais là où on rigole encore plus c'est quand elle me dit "je vous ai envoyé un SMS pour vous prévenir".
... je lui montre mon téléphone et ... rien.
Mais je lui dis "mais au fait, j'ai fourni mon numtel fixe !"
elle me montre l'étiquette de livraison UPS, il y a un 06 qui ... n'est pas le mien
Elle m'explique qu'en effet les livreurs ne se font pas ch### à livrer étant donné la quantité qui finit chez elle.
quel SÉRIEUX UPS !
Pour le reste le colis est bon état, parfaitement scellé par l'expéditeur et tout était à l'intérieur, ouf.
un dame très avenante, je lui pose des questions auxquelles elle répond très bien.
Elle a cette activité depuis 3 ans.
Je lui demande si elle à une autre activité pro car quand je suis passé elle n'était pas présente, elle répond "mes horaires sont normalement sur le site d'UPS". Je lui explique qu'étant donné "l'ergonomie" du site UPS c'est pas certain

Elle en convient et connait très bien tous les problèmes.
Mais là où on rigole encore plus c'est quand elle me dit "je vous ai envoyé un SMS pour vous prévenir".
... je lui montre mon téléphone et ... rien.
Mais je lui dis "mais au fait, j'ai fourni mon numtel fixe !"
elle me montre l'étiquette de livraison UPS, il y a un 06 qui ... n'est pas le mien

Elle m'explique qu'en effet les livreurs ne se font pas ch### à livrer étant donné la quantité qui finit chez elle.
quel SÉRIEUX UPS !
Pour le reste le colis est bon état, parfaitement scellé par l'expéditeur et tout était à l'intérieur, ouf.
Re: Retex UPS (un scandale)
hop,
voici le coût de l'appel au service client :

voici le coût de l'appel au service client :

Re: Retex UPS (un scandale)
Je vais devenir fou 
A chaque tentative de connexion au site, le mot de passe est refusé, il faut le réinitialiser mais ce n'est possible qu'une fois toutes les 24h.
Je viens de réinitialiser mon compte, comme à chaque fois il refuse le mot de passe que je veux mettre au motif qu'il a déjà été utilisé : donc c'est que tu le connais non ?
Ce jour j'arrive à me connecter, je navigue sur le site qui est ... des années 90 peut être ? rien ne fonctionne, ça ne connait pas ma commune, si je la rentre à la main ça me la refuse à cause des accents et caractères accentués (choquant en 2025 non ?) et au bout d'un moment ça m'éjecte qu motif d'une erreur technique et je ne peux plus me connecter mot de passe invalide

A chaque tentative de connexion au site, le mot de passe est refusé, il faut le réinitialiser mais ce n'est possible qu'une fois toutes les 24h.
Je viens de réinitialiser mon compte, comme à chaque fois il refuse le mot de passe que je veux mettre au motif qu'il a déjà été utilisé : donc c'est que tu le connais non ?
Ce jour j'arrive à me connecter, je navigue sur le site qui est ... des années 90 peut être ? rien ne fonctionne, ça ne connait pas ma commune, si je la rentre à la main ça me la refuse à cause des accents et caractères accentués (choquant en 2025 non ?) et au bout d'un moment ça m'éjecte qu motif d'une erreur technique et je ne peux plus me connecter mot de passe invalide

Re: Retex UPS (un scandale)
ils ont mis le marqueur "Penible" sur ton compte !Ryu_wm a écrit : ↑dim. 26 janv. 2025 12:27 Je vais devenir fou
A chaque tentative de connexion au site, le mot de passe est refusé, il faut le réinitialiser mais ce n'est possible qu'une fois toutes les 24h.
Je viens de réinitialiser mon compte, comme à chaque fois il refuse le mot de passe que je veux mettre au motif qu'il a déjà été utilisé : donc c'est que tu le connais non ?
Ce jour j'arrive à me connecter, je navigue sur le site qui est ... des années 90 peut être ? rien ne fonctionne, ça ne connait pas ma commune, si je la rentre à la main ça me la refuse à cause des accents et caractères accentués (choquant en 2025 non ?) et au bout d'un moment ça m'éjecte qu motif d'une erreur technique et je ne peux plus me connecter mot de passe invalide![]()

Tu n'as pas un centre UPS pas loin?

Re: Retex UPS (un scandale)

Je t'avoue ne pas savoir. Pourquoi ?
Re: Retex UPS (un scandale)
J'ai de nouveau accès au site après nième changement de de mdp.
Quand je demande à me trouver les centres à côté de chez moi le ZIP/code postal est introuvable car cette merde me localise au ... Canada ?!
changements de navigateur, idem. vidage cache/cookies et ça me relocalise enfin en France.
J'obtiens une liste des "centres" : ce ne sont que les points de livraisons terminaux chez des particuliers/boutiques (points relais en somme).
Non mais ça me désole mais pas de temps à perdre avec ça, hier soir j'ai trouvé un autre cheval de bataille : "Mon espace Santé" qui n'envoie pas de code pin pour la double authentif, ça me bloque dans des démarches je deviens dingue.
Quand je demande à me trouver les centres à côté de chez moi le ZIP/code postal est introuvable car cette merde me localise au ... Canada ?!
changements de navigateur, idem. vidage cache/cookies et ça me relocalise enfin en France.
J'obtiens une liste des "centres" : ce ne sont que les points de livraisons terminaux chez des particuliers/boutiques (points relais en somme).
Non mais ça me désole mais pas de temps à perdre avec ça, hier soir j'ai trouvé un autre cheval de bataille : "Mon espace Santé" qui n'envoie pas de code pin pour la double authentif, ça me bloque dans des démarches je deviens dingue.
Re: Retex UPS (un scandale)
Alors le pin par SMS, j'ai souvent des soucis aussi!
Pas que sur les sites nationaux.
Et genre d'un coup 1h après je reçois les codes tous a la suite......
Pas que sur les sites nationaux.
Et genre d'un coup 1h après je reçois les codes tous a la suite......

Re: Retex UPS (un scandale)
Là c'est par mail, 24h après ils ne sont toujours pas là.
Nouvelle tentative, pas mieux.
et le seul moyen de contacter "je ne sais qui" si on a des questions, c'est uniquement par téléphone
Tiens j'ai reçu 5 mails d'UPS aujourd'hui pour un nouveau colis, déposé dans un *autre* point relais (pourquoi ?) je m'y présente en sortant du taf : pas de colis ...
Nouvelle tentative, pas mieux.
et le seul moyen de contacter "je ne sais qui" si on a des questions, c'est uniquement par téléphone

Tiens j'ai reçu 5 mails d'UPS aujourd'hui pour un nouveau colis, déposé dans un *autre* point relais (pourquoi ?) je m'y présente en sortant du taf : pas de colis ...
Re: Retex UPS (un scandale)
Alors comme je le disais, prévenu la veille à 14:32 que mon colis n'a pas pu être livré par conséquent dépôt en centre de livraison.
https://nasts-srv1.myftp.org/smp/20250130_1.png
Comme c'est sur ma route entre le boulot et la maison (pratique) je m'y arrête mais pas de colis
Ce matin, prise de connaissance d'un courriel de la veille au soir 22:04
la livraison (à domicile) est reprogrammée ce jour ...
https://nasts-srv1.myftp.org/smp/20250130_2.png
c'est terrible un manque de compétence à ce point.
par contre on ne peut pas dire qu'on manque d'informations, elles sont juste .. contradictoires (et les préférences linguistiques osef)
https://nasts-srv1.myftp.org/smp/20250130_1.png
Comme c'est sur ma route entre le boulot et la maison (pratique) je m'y arrête mais pas de colis
Ce matin, prise de connaissance d'un courriel de la veille au soir 22:04
la livraison (à domicile) est reprogrammée ce jour ...
https://nasts-srv1.myftp.org/smp/20250130_2.png
c'est terrible un manque de compétence à ce point.
par contre on ne peut pas dire qu'on manque d'informations, elles sont juste .. contradictoires (et les préférences linguistiques osef)
Re: Retex UPS (un scandale)
Ah bha maintenant Chronopost Grenoble qui fait de la merde....
dépose d'un colis a plus de 5km dans une autre ville au milieu d'une des pires citée de l'agglo tu les apels, ils racrochent au nez (chronopost), tu essais le robot du site, il te répond que c'est mon problème...
et les autres moyens de comunication sont inopérants (Messengers/Tweeter)
dépose d'un colis a plus de 5km dans une autre ville au milieu d'une des pires citée de l'agglo tu les apels, ils racrochent au nez (chronopost), tu essais le robot du site, il te répond que c'est mon problème...
et les autres moyens de comunication sont inopérants (Messengers/Tweeter)
