Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
c0bw3b

Re: Photo de la voiture des membres !

Message par c0bw3b »

Pour moi c'est quand même rédhibitoire le principe des changement de software sans contrôle en OTA. Le jour où le code qui retire des fonctions à été mal testé et fait que dans un cas limite non prévu c'est la possibilité de tourner à gauche (ou autre fonction essentielle commandé par le code maison) qui se met à merder..... SURPRIIIIIISE!

augur1

Message par augur1 »

c0bw3b a écrit :
lun. 10 févr. 2020 10:47
Pour moi c'est quand même rédhibitoire le principe des changement de software sans contrôle en OTA.
Sur Tesla tu as le contrôle
-> mise à jour standard ou pas
-> mise à jour advanced ou pas
c0bw3b a écrit :
lun. 10 févr. 2020 10:47
Le jour où le code qui retire des fonctions à été mal testé et fait que dans un cas limite non prévu c'est la possibilité de tourner à gauche (ou autre fonction essentielle commandé par le code maison) qui se met à merder..... SURPRIIIIIISE!
Le risque à prendre est trop gros ; il en va de l’existence de la société (qui actuellement se porte trèssssss bien), mais rien n'est impossible.

biour

Message par biour »

Sauf que le gars il achète la voiture avec l'option, et Tesla lui répond pas d'historique dans votre compte donc on devalide.
Il en ressort que plusieurs autres cas de voiture d'occasion on eu les options soft désactivés. Ce n'est pas très clair encore.
Image

biour

Message par biour »

https://m.nextinpact.com/brief/tesla-a- ... -11195.htm

Lien vers l'article original dans la brève.
Mais bon aprestu vas me dire que nextinpact est vendu au lobby pétrolier....
Image

augur1

Message par augur1 »

biour a écrit :
lun. 10 févr. 2020 11:13
Sauf que le gars il achète la voiture avec l'option, et Tesla lui répond pas d'historique dans votre compte donc on devalide.
Il en ressort que plusieurs autres cas de voiture d'occasion on eu les options soft désactivés. Ce n'est pas très clair encore.
C'est trivial
-> propriétaires qui n'ont pas acheté l'option et qui se retrouve avec l'option sans l'avoir demandé.
-> propriétaires qui mettent en vente la voiture en indiquant disposer de l'option dans l'annonce
-> changement de propriétaire / update du VIN sur nouveau propriétaire : mise à jours des données

**il n'y a pas que l'historique qui compte : on dispose des PDF avec tout inscrit sur la facture ; ne reste que la mauvaise foi de l'une ou l'autre des parties.
biour a écrit :
lun. 10 févr. 2020 11:16

NB : Le lien original provient de Jalopnik qui appartient à g-omedia, entre autres éditeurs de Gizmodo, The Onion ... et balbalbalkbaoplka,kaloùpm

vachfolle

Message par vachfolle »

Clairement, Tesla n'y est pour rien, à l'acheteur de se retourner contre le vendeur si il lui à vendu l'option dans son argumentaire de vente.
augur1 a écrit :
lun. 10 févr. 2020 11:17
biour a écrit :
lun. 10 févr. 2020 11:13
Le jour où le code qui retire des fonctions à été mal testé et fait que dans un cas limite non prévu c'est la possibilité de tourner à gauche (ou autre fonction essentielle commandé par le code maison) qui se met à merder..... SURPRIIIIIISE!
Le risque à prendre est trop gros ; il en va de l’existence de la société (qui actuellement se porte trèssssss bien), mais rien n'est impossible.
Mis à part une surprise au 3ème trimestre, Tesla ne se porte pas trèèèèèès bien, ils surnagent...

Les MaJ "surprises" sont prévues dans les CGV et les conditions de service, qui diffèrent selon les pays : là pourrait être le piège, l'achat en France protégerait le consommateur (MaJ soumise à l'acceptation du client en cas de downgrade dans les CGV en France) mais pas en Allemagne ou Suisse par exemple (downgrade prévu sans acceptation du client final).

biour

Message par biour »

Sauf que en France, il paraît que lautopilote est castré. Et surtout pas légale. Augur?
Image

vachfolle

Message par vachfolle »

Exact. Je parlais aussi pour d'autres type de fonctionnalité, ce n'est d'ailleurs pas limité à Tesla, nombre de véhicules modernes ont des apps et fonctionnalités désactivées par défaut, activées si choix de l'option.

augur1

Message par augur1 »

biour a écrit :
lun. 10 févr. 2020 15:11
Sauf que en France, il paraît que lautopilote est castré. Et surtout pas légale. Augur?
L'autopliote / fsd est légale, limité par les normes européennes qui decoulent sur la France.
On est à la phase 3 / 5 ; c'est une aide à la conduite.
La phase 5 sera pour JO 2024.

augur1

Message par augur1 »

Un article parle grossomodo de l'auto pilote Tesla
-> https://insideevs.fr/news/396778/tesla- ... ca-marche/

biour

Message par biour »

THx !
Image

Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Bonjour !
Pas content !

Au mois de juillet il m'arrive ça : viewtopic.php?f=4&t=7997&start=79450#p323661
Je fais réparer la roue mais je constate très vite que ce n'est pas bien fait, résultat à la rentrée de septembre je dois chaque semaine rajouter 1 bar de pression dans la roue "réparée".
C'est marrant un moment mais après j'arrête.
Je suis en congés 1 mois à compter du 13 décembre j'en profite pour prendre rdv avec le garage à 4Km de chez moi ... échange des pneumatiques train arrière le 29 janvier 2020.

Nous sommes 15 jours après et j'avoue que je ne vérifiais plus la pression de cette roue puisque ça avait été changé ...

Ce matin je démarre la Civic à 06h15, je prends les chemins de campagne qui me ramènent à la nationale et je sens bien qu'un truc "ne va pas" mais quoi ? Bref pas d'anomalie critique je roule (80Km/h) je prends un premier rondpoint 1ère sortie à droite, voie rapide 110 Km/h, j'arrive sur un autre rp première sortie à droite RAS, rocade 110 Km/h, sortie à droite et large courbe à gauche qui débouche sur un rp et je manque de me mettre au tas car la voiture à le cul qui chasse à droite ???

Deuxième rp même chose, et là ça sent la gomme chaude, je comprends tout de suite que j'ai un problème de pneumatique ARD, sauf que j'ai "pas de bol" je viens juste de les faire changer ??

je trouve un parking, cric, dépose de roue : ben ??? la roue est (bouillante déjà) usée et je trouve une mèche dedans ? C'est donc mon pneu qui à crevé en juillet il n'a donc pas été remplacé !?

Roue de secours : pas gonflée, je trouve une station le gonfleur HS, une autre station gonfleur payant j'ai pas d'argent, je vais en ville retirer, je cherche un bar ouvert mais que dalle, une boulangerie rien, la gare ok, je fais la monnaie j'ai 1€ pour le gonfleur, j'y retourne..
Je découvre que la pression d'une roue galette c'est ... 4.2bars !
C'est fait, je rentre à la maison, ça fait du bruit une galette ...

Garagiste, je le salue avec le sourire et lui raconte mon histoire et lui me dit que ce n'est pas possible que les roues AR ont été passées à l'AV et que par conséquent les roues AR sont neuves.
Je lui dit "venez voir !", les roues AV (maintenant qu'il fait jour je vois) sont NEUVES et les roues AR sont MORTES, je lui montre dans le coffre la roue ARD avec une mèche dedans il fini par reconnaitre le tort ...

Sauf que maintenant je n'ai pas de rdv avant le .... 02 mars :O

Et accessoirement je n'ai pas pu aller travailler, ô joie.

augur1

Message par augur1 »

Enleve la roue ARD du coffre, mets y le garagiste dedans, vas faire un tour et demande lui illico de faire le boulot qu'il n'a pas fait... au lieu de te faire perdre ton temps.

**en Moselle, du plus gentiment possible, ca se passerait comme ça !!

augur1

Message par augur1 »

biour a écrit :
lun. 10 févr. 2020 11:16

*** Exemple de la daube putaclic qu'on peut trouver ***

"Mort dans son Tesla Model X, l’ingénieur d’Apple avait rapporté un problème d’Autopilot"
( https://www.tomsguide.fr/mort-dans-sa-t ... autopilot/ )

Le titre, avec sous entendu complotiste.
Celui qui ne clique pas peut penser "ahah, il est mort alors qu'il avait dénoncé un truc, c'est louche".
Renforcement, ce n'est pas en plus un type normal c'est un INGENIEUR et encore mieux d'apple, ca rigole plus.

Premier paragraphe, on se lance dans la peur : une defaillance de l'autopilot !
Alors pour ne pas etre trop attaquable, on rajoute supposée, et on s'en cogne la tete avec une poele de savoir que la fin de l'article va complétement contredire le début ! La peur, ca fait vendre, alors rajoutons en tant qu'on peut, de toute facon personne ne lit vraiment les articles....

Ensuite on en apprend plus sur le gugus en question. Tiens, il "conduisait" une voiture.
Merde alors, le journaliste a loupé la phrase flippante "conduit par sa voiture", le strike s'éloigne.

On continue avec la peur. ..
En gros l'autopilot lui a fracassé la tete a 100kmh ma bonne dame, vous vous rendez compte de toutes ces technologies qu'elles font peur et que oh c'est pas demain la veille que je ferai confiance à un robot moi !

Paragraphe suivant, merde alors on apprend que ce brave mr Huang avait signalé plusieurs fois qu'il y avait un probleme.... à qui ? a priori a personne, on a encore une belle preuve que personne n'a rien pané a l'histoire, puisque l'idée c'est que c'est plutot l'autopilot qui lui a signalé qu'il y avait un probleme, et PLUSIEURS FOIS.

Tout ca pour arriver au dégonflage lamentable tel un soufflé raté et désespérant:

Figurez vous que ce brave gugus s'est fait signaler plusieurs fois dans ses trajets précédents (et non pas lui qui a signalé a l'autopilot) qu'il devait reprendre la main. C'était toujours au meme endroit, c'était pas une surprise, et la, ben il l'a pas fait.

On apprend même que de toute facon il en avait pas grand chose a glander puisque il ne "tenait pas le volant au moment de l'accident" et qu'il ne l'avait pas fait au moins un tier du trajet, et meme qu'il était sur son smartphone. Au passage, évidemment hein, l'autopilot l'avait rappelé a l'ordre.

Bon ben c'est un couillon qui a cherché les ennuis quoi.

Et la on se dit que la fin de l'article montre bien que l'AP n'a de réel soucis qu'au niveau du nom (bon sang pourquoi l'avoir apellé autopilot et pas "ADP, aide au pilotage" ou je ne sais quoi d'autre, bref) et bien non !

Sans sourciller, voila qu'on nous dit un truc genre "c'est pas la premiere fois qu'il y a des DEFAILLANCES" dans l"AP!

Figurez vous meme qu'on reproche a l'AP d'etre "loin d'etre parfait"

On marche sur la tete.

Voila, c'était le moment "comment faire peur dans les chaumières", sponsorisés par ceux qui feraient mieux de mettre de la tune dans le R&D plutot que dans la comm pour tenter de sauver leurs fesses.

/Analyse par Pauline A.

vachfolle

Message par vachfolle »

Perso, les défaillances de l'auotpilot Tesla, vu les millions de kilomètres accumulés, et les stratégies de sauvegarde : ça me semble hautement improbable d'avoir un crash par sa cause.
Hautement improbable ne veux pas dire impossible, mais...

augur1

Message par augur1 »

vachfolle a écrit :
mer. 12 févr. 2020 13:11
Perso, les défaillances de l'auotpilot Tesla, vu les millions de kilomètres accumulés, et les stratégies de sauvegarde : ça me semble hautement improbable d'avoir un crash par sa cause.
Hautement improbable ne veux pas dire impossible, mais...
Le truc c'est que le leur, en camera, bypass tout ce qui est immobile pour avoir mons d'knfo à traiter.
Du coup, y a pas mal d'accrochage avec des vehicules en bords de route / bande arrêt d'urgence / camions de pompier...

Répondre