Render farm AMD dual core (MAJ)

Dream49

Message par Dream49 »

il a pas installé 3dsmax encore il me semble
Larifounette

Message par Larifounette »

lol
bas sa sert a rien que je cherche koi lol
Dream49

Message par Dream49 »

d'ailleur tu t'appel Xeon toi non?
Larifounette

Message par Larifounette »

vi
Dream49

Message par Dream49 »

;)
pastor

Message par pastor »

bon apres 10 jours de prod intensive, je peux vous dire que je suis tres satisfait de la puissance de calcul :love: ,j'aurais jamais pu gerer autant de rendu en si peu de temps.
par contre, il y a souvent des problemes de resources distribuées a gerer, c'est assez contraignant :/ (textures sur lecteur reseau, etc plugins manquant etc ....) il faut être tres meticuleux lors de la preparation des scenes (perte de temps ) mais avec un peu d'organisation ça peut s'ameliorer

il y a aussi pas mal de bug de rendus/synchronisations avec les managers de rendu distribué , c'est un peu chiant tout ça.

aussi il va falloir que j'atribue moi meme mes adresses Ip car le DHCP du switch a tendance a donner les numeros en fonction de l'ordre d'allumage... et ça, les managers de rendu distribués ne marchent pas toujours quand l'ordre xx.xx.xx.100 ( station qui lance le rendu) xx.xx.xx.101, 102, 103, 104 (nodes) n'est pas respecté
on se voit souvent obligé d'eteindre toutes les machines puis les rallumer dans un ordre bien precis pour que marchent certains moteurs de rendu distribués

ah je hais les configs reseaux :fou:
j'ose meme pas imaginer la config d'un rendu distrib par le net, on dois certainement passer plus temps a regler tout ça que de faire du rendu :/
ZEPsikopat

Message par ZEPsikopat »

ben par le net tu passes par vpn, et adressage fixe
ou alors configures ton dhcp pour qu'il se base sur l'adresse mac de la carte, comme ça t'auras toujours les mêmes ip pout chaque babasse
IvanleFou

Message par IvanleFou »

Le DHCP j'aime pas non plus, les machines fixes chez moi comme le serveur, le PC de jeu sont en IP fixe. Ya que les portable qui ont une IP dynamique pour la commodite quand je les deplace. :o
pastor

Message par pastor »

Image

http://www.tomshardware.com/2006/05/10/ ... age31.html

pas de regret a avoir, un atlhon X2 @ 2.5Ghz est sans aucun doute autant sinon plus performant qu'un Pentium D @ 4.1 (et bonjour le bruit, le buit du ventilo,la taille des boitiers, la conso electrique ...)
ptitdav17

Message par ptitdav17 »

ils arrachent les AMD sous 3D Studio O_O
pastor

Message par pastor »

Image

Image
http://techreport.com/reviews/2005q2/op ... dex.x?pg=7

quand même interessant de voir qu'un pov Pentium D qui tourne a 3.2 Ghz (840) equivaut quasiment a un dual xeon 3.2

ça depend des scenes ... scenes assez simple Pentium D >= xeons .... scenes complexes radiosité etc ... Pentium D =< xeons

(pour info par rapport au graph) sinon un athlon X2 4200+ (2200Mhz) est quasiment egal a un opteron 175

sinon c'est vrai que l'hypertreading peut parfois faire un boost de 30 % sur certaines zones rendu, ça se voit a l'oeuil nu sur ma config (idem au niveau réactivité systeme on a l'impression que les procs HT s'en sortent un peu mieux dans quelques cas tres precis)
IvanleFou

Message par IvanleFou »

Je pense que les P-D arrivent a surpasser les Xeon tjs a cause de la bande passante memoire insuffisante pour alimenter les 4 cores logiques des Xeons :sweat:
Luk

Message par Luk »

Salut pastor
Je me posais une petite question sur la farm que tu t'ai monté...
Comment tu fais pour avoir un disque dur pour tout tes nodes?
Sinon pour les accès aux textures ca rame pas trop?
Parce nous sur les calculs genre pass occlusion ca marchais bien mais quant ils devaient acceder aux textures ct plus problèmatique.

D'ailleur je pense que c est ca qui va vous limiter sur votre projet de farm via net.
Sur certaine scène on peu facilement dépasser le giga octet.
Vous avez peut etre intéret a passer vos texture en jpeg.
Nous sur renderman on pouvais pas...

bon courage en tout cas , c un projet très intéressant...
pastor

Message par pastor »

Salut pastor
Je me posais une petite question sur la farm que tu t'ai monté...
Comment tu fais pour avoir un disque dur pour tout tes nodes?
Sinon pour les accès aux textures ca rame pas trop?
Parce nous sur les calculs genre pass occlusion ca marchais bien mais quant ils devaient acceder aux textures ct plus problèmatique.

D'ailleur je pense que c est ca qui va vous limiter sur votre projet de farm via net.
Sur certaine scène on peu facilement dépasser le giga octet.
Vous avez peut etre intéret a passer vos texture en jpeg.
Nous sur renderman on pouvais pas...

bon courage en tout cas , c un projet très intéressant...
salut luk, pour les disques dur, ben il y en a un sur chaque PC :D
pour les acces textures , non ça ne rame pas du tout même , mais j'utilise certainement moins de textures que vous. En tout cas ce crois que le reseau Gigabit y est pour beaucoup ... (par contre je le sens moyen pour le rendu sur le net , a moins de n'utiliser que moins de 5-10 megas de texture
sinon, je trouve que ne pas pouvoir utiliser du Jpeg avec renderman , ça sux grave :/ .
(sinon j'utilise du Jpeg, du TGA, du .PSD et ça marche parfaitement, le seul truc qu'il faut faire c'est un chemin d'acces aux l'images bitmap dans les shaders sur un lecteur reseau qui a le meme nom sur tout les ordis)
sinon il y a un petit script dans 3dsmax qui permet de verifier d'un seul coup d'oeuil la liste de tout les chemins de textures de la scene et il permet meme de les changer a la volée, cela simplifie tout ...
kalistyan

Message par kalistyan »

Les textures suffit des les "up" avant de lancer le rendu... j'suis sûr que bien organisé ça peut le faire. ;)
pastor

Message par pastor »

Les textures suffit des les "up" avant de lancer le rendu... j'suis sûr que bien organisé ça peut le faire. ;)
oui c'est sur, mais quand on est en prod et qu'on a un rendu charette a fairer pour le lendemain c'est dificille de mobiliser des gars qui n'ont aucun interêt au truc :D, si tu vois ce que je veux dire ...
et puis l'art du rendu c'est d'avancer petite touches par petites touches, modifiant certaines textures au passage donc, un peut ingerable a faire pour les mises a jour (le temps gagné par le nombre de machine est perdu par le temps de mise en place des scenes :/ (je le vois meme a mon niveau ... 5 ordinateurs en calcul parallele =/ 1 ordi X5 plus puissant ... il y a toujours une couille quelque part qui fait perdre du temps )
Luk

Message par Luk »

oui c'est sur, mais quand on est en prod et qu'on a un rendu charette a fairer pour le lendemain c'est dificille de mobiliser des gars qui n'ont aucun interêt au truc :D, si tu vois ce que je veux dire ...
et puis l'art du rendu c'est d'avancer petite touches par petites touches, modifiant certaines textures au passage donc, un peut ingerable a faire pour les mises a jour (le temps gagné par le nombre de machine est perdu par le temps de mise en place des scenes :/ (je le vois meme a mon niveau ... 5 ordinateurs en calcul parallele =/ 1 ordi X5 plus puissant ... il y a toujours une couille quelque part qui fait perdre du temps )
C sur que ce genre de solution ne s'improvise pas la veille. Dans toutes les grosses boites ou j ai bossé tout le travail étais fait dés le départ sur des lecteurs reseau mappé je pense a de gros serveurs avec des solutions de stokage très rapide...
Et même avec des des mecs qui bossent tout les jours au développement des outils et au maintient du reseau, ca par régulièrement en couille.. Enfin pas dans toutes en faite c toujours les mêmes ou c le bordel :lol:

Ps: pour renderman c vrai, c un peu domage qu il prennent pas les jpg mais quand on vois les map qu il peu avalé et le vitesse de sont sont displacement ca vaut quand mm le coup :D
kalistyan

Message par kalistyan »

:hello:

J'suis d'accord à avec toi sur le fait d'avancer petites touches par petites touchses (j'ai connu 3D Studio 4 :D) l'intérêt du projet n'aura de sens que pour le calcul d'animation, à ce moment là, les textures ne seront plus modifiées....
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Le DHCP j'aime pas non plus, les machines fixes chez moi comme le serveur, le PC de jeu sont en IP fixe. Ya que les portable qui ont une IP dynamique pour la commodite quand je les deplace. :o
pourtant sous linux c'est super simple et efficace de mettre un dhcp avec reservation de l'ip en fonction de @mac
un petit bind 9 ( ddns ) par dessus c'est royal

si vous avez besoin je peux tutoriser
FrCo

Message par FrCo »

wep Ryu_wm ca serait sympa de faire un p'tit tuto la dessus :D
IvanleFou

Message par IvanleFou »

pourtant sous linux c'est super simple et efficace de mettre un dhcp avec reservation de l'ip en fonction de @mac
un petit bind 9 ( ddns ) par dessus c'est royal

si vous avez besoin je peux tutoriser
Parce que tu crois que je vais me faire chier le gland avec Linux pour ca!! :o

:lol:
Dream49

Message par Dream49 »

p'tit joueur :( :(
IvanleFou

Message par IvanleFou »

Bah nan tres realiste Image