je voudrais changer ma conf xeon pour acheter un serveur tout fait (genre DELL) mais j'aimerais savoir combien je pourrais en tirer réellement.
voila le matos :
ASUS NCT-D
2x Xeon 2.8Ghz Irwindale 2Mo (avec rad intel PWM)
4x 2Go PC2-3200 ECC Elpida 333
la mobo à été acheté à IvanleFou sur ce forum, la RAM et les CPU d'okaz sur ebay.
le prix de la config vient surtout de la quantité de ram
en prenant 50 euros / giga rien que pour la ram il y en a pour 400 euros
après la asus NCT-D , on va dire que les 130 euros ( deuxième acquéreur ) et la paire de xeon dans les 200 euros ( il ya les rad ce n'est pas négligeable non plus )
donc le prix me semble correct !
mais au choix, on peut avoir un bon serveur de marque entier mais bien sur avec 4 fois moins de ram !
600 ca me parait juste justement à cause de la RAM mais aussi à cause des 2Mo de cache sur les xeons qui sont un peu plus rares que les 3.4Ghz nocona, eux très répandus.
en tout cas merci, j'en prend bonne note, si cela ne part pas je saurais d'où ca vient
600 ca me parait juste justement à cause de la RAM mais aussi à cause des 2Mo de cache sur les xeons qui sont un peu plus rares que les 3.4Ghz nocona, eux très répandus.
en tout cas merci, j'en prend bonne note, si cela ne part pas je saurais d'où ca vient
tu ne veux en vendre une troisième 2.8/2Mo comme processeur de secours ? j'ai un Sl8P7 que je n'arrive pas à marier !
dis moi la ram tu devrais pas toute la vendre avec la config si tu veux en tirer un max, la ddr2 ecc sur ebay elle se negocie bien en enchères, enfin c est juste un conseil.
je voudrais changer ma conf xeon pour acheter un serveur tout fait (genre DELL) mais j'aimerais savoir combien je pourrais en tirer réellement.
voila le matos :
ASUS NCT-D
2x Xeon 2.8Ghz Irwindale 2Mo (avec rad intel PWM)
4x 2Go PC2-3200 ECC Elpida 333
la mobo à été acheté à IvanleFou sur ce forum, la RAM et les CPU d'okaz sur ebay.