canigou4 : je ne pense pas que ce soit possible (ni avec celle là, ni avec une autre sauf peut-être des cartes qui valent n fois le prix des disques. Qqun pour confirmer ?).
Mais tu es un bon client pour ZFS (sous solaris et linux maintenant) : ça fait ce que tu veux en soft.
lagaffe : t'as trouvé un voisin, t'es un chanceux
Pour ta CM, de toute façon, c'est bon sur les ports PCI normaux. Sur le PCI-X 33/66, je n'ai jamais testé (le PC que j'utilise pour t'écrire est un XW8000 en PCI-X 133).
Pour le RAID débranché : non, c'est pas sûr. C'est bien pour ça qu'il vaut mieux utiliser un RAID 100% soft (sous linux par exemple sans se soucier du bootstrap de la carte). Car le code qui permet de démarrer ton RAID est au début des disques (dans LILO ou GRUB) et pas dans la carte.
et aussi savoir si on peut faire 2 raid 1 indépendant... logiquement oui? sur une bonne carte, voui
et raid 1, si on debranche un disque d'une grappe, qu'on le branche sur un pc Y, sans controlleur, logiquement les données sont lisibles ? quelqu'un a testé avec cette carte? Car une fois on me dit oui, une autre non si c'est un raid software avec mdadm sous linux, voui, testé et approuvé. si c'est un raid geré par la carte, aucune idée :/
Deux Raid1 sous 2003, je sais vraiment pas car ça dépend du driver. Normalement c'est possible puisque ça le fait sous linux.
En dehors de la grappe, c'est peut-être. Au pire, les données doivent pouvoir être récupérées avec un utilitaire que je connais pas (car elles sont bien sur le disque, c'est peut-être juste la table des partitions qui est spécifiée bizaremment ou qqch comme ça).
Et PCI-64 : normalement c'est oui.
l'avantage d'un controleur independant du reste de la config est justement de garder les données si on met la carte sur un autre pc , enfin d'apres moi les données seront tjs presente sinon pas d'avatage a acheter un controleur a part pr la diff par rapport a une mobo
ps : je pars dimanche matin donc si canigou4 achete la carte je prend l'autre , donc soit on s'arrange avant dimanche matin soit tu gardes jusqu'a mon retour
Je n'ai pas de lien non plus.
Juste un thread sur opensolaris de qqun qui est content de la carte : http://www.opensolaris.org/jive/thread. ... geID=96790
Mais pas de bench comparatif. En théorie, le support du NCQ permet de gagner jusqu'à 33% mais tu feras les bench à ton retour