Bonjour,
Oui, j'utilise une disquette lors de l'installation. J'ai essayé avec la version 1.14 (ceux livrés avec la carte pour "AMD64") et les derniers que j'ai trouvé sur le site de highpoint (1.17 pour "XP64").
Avec les pilotes 1.17, il y a le blocage systèmatiqueemnt au premier boot de windows xp 64
Avec les pilotes originels, en rebootant plusieurs fois j'ai réussi à faire booter windows xp64 1 fois, mais après la phase d'installation , écran bleu (je ne me souviens plus du message exact, mais il était assez explicite et disait que windows n'arrivait pas à s'initliser parce qu'il ne trouvait le disque où il était installé). Je suis donc parti sur les 1.17 .
Je trouve ça assez louche car lors de l'installation en mode console (au tout début) il reconnais parfaitement la carte, l'aire RAID, format comme il faut et copie les fichiers d'installation sans poser aucun pb.
Je n'ai essayé qu'un autre slot pci-x car je n'ai que deux ports pci-x 133 sur la carte mère . L'un est pris la carte vidéo (qui prend deux emplacements) et l'autre par la carte raid.
J'avais déjà essayé sur les deux ports pci-x 133 lors de mes essais pour faire fonctionner la 7800Gs. Même problème.
J'essaierai sur un pci-x 100 mais je trouve que ce serait dommage.
J'ai également essayé en enlevant toutes les cartes filles et en désactivant la carte son intégrée. Pas mieux. Et puis, comme déjà mentionné, j'ai pris le même PC, pluggé un dd IDE, lancé l'installation et hop, comme sur des roulettes.
J'ai d'ailleurs réussi à installer la carte RAID sans problème (à part la validation des pilotes) depuis un XP64 installé sur de l'IDE.
C'est pourquoi je pense que le pB vient de l'installation de xp64 directement sur le RAID. Mais je ne vois pas d'où celà peut venir et je n'ai rien trouvé sur google.
Merci de votre aide