[CHERCHE / ACH] Connecteurs SAS
Ok, merci. 

Non, c'est une carte HP "8 Internal Port SAS Host Bus Adapter with RAID".j'ai édité ... c'est celui là le bon : http://www.scsi4me.com/sas-8482-f.html
c'est pour une LSI LSISAS3442X-R ?
Quickspecs de la carte ici
- augur1
et le chip sur la carte c'est de qui ?
Pour moi, la tienne :

... c'est la même que celle là : http://www.lsi.com/storage_home/product ... index.html

Pour moi, la tienne :

... c'est la même que celle là : http://www.lsi.com/storage_home/product ... index.html

Il s'agit en effet d'une LSI Logic
je n'avais même pas fait gaffe 

Je viens de trouver le câble, SCSi4me à une boutique sur ebay paiement via paypal possible, reste à poser la question pour les FDP. 

tiens, les grands esprits se rencontrent, je viens de commander 2 sas-7p82-1 chez SCSI4ME via Paypal
détail : 2x15$ + 36$ de fdp
c'est introuvable en Europe ces p'tits jouets là
en tout cas je vais pouvoir vous confirmer qu'on peut brancher n'importe quel disque SAS sur un contrôleur SATA classique intégré à la carte mère
j'ai reçu 2 magnifiques Seagate Savvio 10K.2 147Go 2.5" 16 Mo, j'ai hâte de jouer avec
détail : 2x15$ + 36$ de fdp
c'est introuvable en Europe ces p'tits jouets là
en tout cas je vais pouvoir vous confirmer qu'on peut brancher n'importe quel disque SAS sur un contrôleur SATA classique intégré à la carte mère
j'ai reçu 2 magnifiques Seagate Savvio 10K.2 147Go 2.5" 16 Mo, j'ai hâte de jouer avec
Si j'avais su que scsi4me prenait Paypal j'aurais commandé là bas depuis un moment 

46.86€ (soit 66$) pour SCSI4ME + 24.55€ pour UPS (TVA + frais de dédouanement) ce qui nous fait 71.41€ pour 2 malheureux cables
on m'y reprendra à commander ces m***ouilles aux USA (ouais bin bon en même temps j'avais pas le choix, j'allais pas laisser mes joujoux SAS prendre la poussière)
si jamais vous achetez aux USA, négociez à tout prix le mode de livraison EMS par USPS, j'ai acheté des Xeon 5148 cet été, j'ai pas payé un malheureux centime de TVA sur des procs qui valent la peau du derrière et c'est passé à la douane en gift avec les factures de plusieurs centaines de dollars scotchées bien visiblement sur les colis, incroyable !
on m'y reprendra à commander ces m***ouilles aux USA (ouais bin bon en même temps j'avais pas le choix, j'allais pas laisser mes joujoux SAS prendre la poussière)
si jamais vous achetez aux USA, négociez à tout prix le mode de livraison EMS par USPS, j'ai acheté des Xeon 5148 cet été, j'ai pas payé un malheureux centime de TVA sur des procs qui valent la peau du derrière et c'est passé à la douane en gift avec les factures de plusieurs centaines de dollars scotchées bien visiblement sur les colis, incroyable !
Tu confirmes ?en tout cas je vais pouvoir vous confirmer qu'on peut brancher n'importe quel disque SAS sur un contrôleur SATA classique intégré à la carte mère
que non 
a marche pas
dégouté
va falloir trouver une solution, et là j'ai pas d'idée et ça urge !

a marche pas
dégouté
va falloir trouver une solution, et là j'ai pas d'idée et ça urge !
solution trouvée : Promise FastTrak TX2650 (environ 60-70€), contrôleur SAS 2 portsSATA connector signals are a subset of SAS signals that enable the compatibility of SATA devices and SAS controllers. SAS drives will not operate on a SATA controller and are keyed to prevent any chance of plugging them in incorrectly

un peu de déterrage.. mais quelqu'un aurait ce cable en rab ,
Oui, quelqu'un en aurait, j'en recherche deux