[vmwarisé] Petit serveur SILENCIEUX
ta carte raid gère le raid 5 ?
je ne pense pas, comme je te dis, je te donne ces pièces.cela provient de plusieurs serveurs, les disques d'un compaq et la carte d'un dell
ok je réfléchis car on m'a fait une autre propal.
bien sur 

Possibilité aussi d'une uc a base de supermicro PDSGE sata, raid, ecc 2048 micron et P4D 915 mais ça explose ton budget
vas y balance, j'ai une propal équivalente 

ha oui quand même ... effectivement c'est hors budget la .
c'est bon j'ai trouvé sur un autre forum une config sympa pour 70€.
Merci tout le monde.
Merci tout le monde.
suite au désistement du vendeur, je vmwarise le pc, avec tout les avantages/défauts que cela comporte.
en espérant trouver une machine dédié.
en espérant trouver une machine dédié.
quelqu'un pourrai m'expliquer la signification de "vmwarise" ??? (newsbee inside)
- dsebire
il veut dire que ça tourne sur une machine virtuelle plutot que sur une machine physique
c'est un soft de virtualisation, ici vwmare mais ca aurais pu être Xen si j'étais sous linux (mais la je suis sous XP), ça virtualise un OS avec un ISO, télécharge vmware serveur il est gratuit, ça te donnera une idée.
c'est SUPRA puissante et c'est l'avenir.
c'est SUPRA puissante et c'est l'avenir.
ESX powaaaaa 

ok merci beaucoup pour les infos
a vrai dire pour moi c'est pas indispensable, j'ai des machines qui trainent partout...
a vrai dire pour moi c'est pas indispensable, j'ai des machines qui trainent partout...
Justemement une fois "VMwarisé" la consomation en électricité va baisser. 

-
Avenir, avenir, vu les problèmes de sécurité que ça engendre, c'est plutôt la virtualisation matérielle qui a de l'avenir que VMWarec'est SUPRA puissante et c'est l'avenir.

Problème de sécurité ?
-
Yep, on en parle de plus en plus. Disons que la couche logicielle de virtualisation crée une surface d'attaque supplémentaire. A plus forte raison si elle est pas mise à jour 
Sans compter qu'une machine qui a plus d'OS a forcément plus de failles (logique), et surtout, en cas d'intrusion, plus de services sont vulnérables.
Un lien parmi d'autres :
http://www.journaldunet.com/solutions/s ... rite.shtml

Sans compter qu'une machine qui a plus d'OS a forcément plus de failles (logique), et surtout, en cas d'intrusion, plus de services sont vulnérables.
Un lien parmi d'autres :
http://www.journaldunet.com/solutions/s ... rite.shtml
=> Connais-tu des articles parlant d'une corruption du controleur à partir d'une instance de machine virtuelle ? (un exploit référencé? )
Pour moi dans la virtualisation, le principal avantage est la mutualisation de l'administration et la meilleure gestion des ressources
Pour moi dans la virtualisation, le principal avantage est la mutualisation de l'administration et la meilleure gestion des ressources

-