[EST] Routeur Cisco / Dalle LCD / Switch 3Com / Bordel !

Achetez / Vendez du matériel informatique !
c0bw3b

Message par c0bw3b »

Bonsoir à tous !!

Bon bon la rentrée a été plutôt violente pour mon banquier, et puis j'ai plein de merdier qui traîne dont je me sert pas ou trop peu.... donc il est grand temps que j'en vende !!
Pour l'instant je fais une tite liste des premiers trucs, pour avoir quelques estims et voir si ça intéresse des gens.

[*]Une dalle LCD 14,1" Unipac UB141X01 XGA. Doit s'adapter sur pas mal de portable, ou sinon peut servir pour un projet quelconque à condition d'avoir une carte contrôleur adéquate..

[*]Un petit routeur SOHO Cisco 1603R. Complet avec câble console, alim, une carte mémoire supplémentaire. Connectiques : un ethernet 10baseT, un AUI, un ISDN BRI S/T, un serial sur un WIC, et bien sûr le port console. Il dispose d'une carte Flash de 6Mo supplémentaires.

[*]J'hésite encore, mais je pense aussi me séparer de mon switch 3Com SuperStack II 3300 (3C16980) : 24 ports, manageable, VLAN, port trunking, etc... avec fixations rack et câble de stack. Je l'avais acheté ici-même. En bref c'est du très bon matos.

[*]Aussi une petite machine (serveur perso ou ce qu'on veut) mono-proc à base d'Intel TUSL2-C sur lequel est monté un Celeron 600, mais à côté j'ai un P3S 1,4GHz qui doit aller dessus, j'ai juste jamais pris le temps de le faire (pi tfaçon c'est Kaly qui a le ventirad kivabien :whistle: ). Dessus y'a 128Mo PC133 + 128Mo PC150 il me semble. Le tout est dans un boitier no-name d'assembleur avec une alim no-name.. :D

[*]J'ai aussi un grand boitier serveur vide que j'avais récupéré, bien foutu, mais je crois que c'est de l'AT... j'en suis même pas sûr car en fait le support de carte-mère n'y est pas. Pour bricoleur quoi. ;)

[*]OLDIES : Visual Basic Profesionnal 2.0 complet dans sa boîte, en super état, avec tous les manuels et toutes les disquettes ! \o/

[*]ah voui j'y pense j'ai aussi un petit client léger HP NetVectra GT210 (et son alim). Voir plus bas les détails.

[*]reste encore du vieux matos : deux machines format desktop à base de P2, + un stock de P2 du 266 au 400 ; et deux desktop à base de 486, dont un Compaq disposant d'un slot Overdrive.

[*]aussi un bouquin que j'ai jamais touché : "Débuter en Programmation" de Greg Perry. Fiche Amazon pour voir le truc. Etat neuf, le CD est dedans bien emballé. ^^

Vouais je sais y'a des trucs qui sont plutôt bons pour la benne, mais j'arrive pas à m'y résoudre. :lol:
Voilà si vous avez des estims à faire allez-y !!
c0bw3b

Message par c0bw3b »

Précision : Je recherche éventuellement des petites choses :
[*]un bon petit switch 8ports Gigabit
[*]une alim EPS moyenne (genre 430W) 24+8 pas trop bruyante

Donc n'hésitez pas à proposer des échanges ! ;)
DarKou

Message par DarKou »

J'ai le même switch 3Com chez moi, c'est du bon ^_^ .

Par contre pour le prix je dirait entre 70 et 100€.
dsebire

Message par dsebire »

pour le 3com, ça part difficielement au dessus de 70€
etant passé au giga, j'ai echangé mon SS III contre d'autre matos, impossible de le vendre :/

tu peux detailler le Wyse ? ref etc....
c0bw3b

Message par c0bw3b »

Alors alors le client léger je l'ai pas sous la main, mais j'ai qd même plus d'infos : s'agit à la base d'un HP NetVectra GT210, c'est un Wyse rebadgé. Je crois que chez Wyse il s'appelle Winterm 2315SE, mais spa sûr...
Y'a une tite fiche technique chez Ciao. Me suis un peu emporté sur le CPU : c'est un AMD ElanSC400, pas un K6-2... vais rectifier. Un aperçu des connectiques.
Au niveau des specs j'ai dégoté ça :
System Features

* 16MB DRAM memory; 8MB flash memory
* One bi-directional parallel port and two serial ports
* 16-bit stereo audio out; 8-bit audio in using ICA
* Integrated 10Base-T network interface
* 104-key HP keyboard and two-button HP mouse
* Supports resolutions up to 1024 × 768 at 75Hz refresh

Connectivity

* Supported terminal emulations: Digital VT52, VT100, VT220, VT320, and VT420; IBM 5250 and 3270E; Wyse 50, 50+, 60; TVI 925; Hazeltine 1500; and ADDS A2
* TCP/IP networking support with DNS and DHCP
* ICA3 and RDP protocol compliant

Software

* Supported server operating systems: Microsoft Windows NT Server 4.0, Terminal Server Edition; Citrix WinFrame 1.6 and 1.7;and Citrix MetaFrame
* SNMP 1.0 support for reporting of all terminal configurations and remote upgrades of system firmware
* HP OpenView Network Node Manager and HP TopTools for remote asset management
* Supports attached local devices such as printers and modems
>>>>>
Petit complément aussi : le Cisco est un 1603R. Connectiques : un ethernet 10baseT, un AUI, un ISDN BRI S/T, un serial, et bien sûr le port console. Il dispose d'une carte Flash de 6Mo supplémentaires.
dsebire

Message par dsebire »

pour le terminal, j'ai le meme a la maison. c'est niquel pour prendre la main sur ses machines et faire du monitoring a distance sans KVM

tres bon produit (a part la resolution un peu limite a mon gout)
je dirais 40€ la bete
c0bw3b

Message par c0bw3b »

Héhé tu trouves déjà le XGA dépassé ? ^^

Merci pour l'estim en tout cas. :jap:

EDIT : rajout d'un bouquin !!
dsebire

Message par dsebire »

bah toutes mes machines sont en 1280*1024 donc le 1024*768, ça limite un peu oui
Répondre