[ACH] Radiateur pour xeon 604

Achetez / Vendez du matériel informatique !
Répondre
xdc

Message par xdc »

Bonjour,

Je suis à la recherche de radiateur pour mes 2 xeons (2.8/2M).

J'ai pas envie de mettre 100€ dans 2 radiateurs.
Si quelqu'un en as ou un lien sur ebay je suis preneur.
littleyahyah

Message par littleyahyah »

Salut,
j'ai une paire de Thermalright SI-9xv
http://www.futura-sciences.com/fiche-th ... -26550.php

c'est un ventilo de 90 qui se fixe dessus. Ce sont les rad que j'ai eu de plus silencieux en socket 604

35 euros /pièce dans leur carton d'origine

PS: ce n'est pas parce que tu as payé vraiment pas cher tes proco que les radiateurs ne vont pas couter ce que ca vaut ! regardes rien que le prix des radiateurs pour socket 775 , et les radiateur pour xeon ca ne court pas les rues, sauf si tu n'as pas d'exigences sur le bruit , tu vas sur ebay pour des radbox intel à 25 euros /pièce
xdc

Message par xdc »

c'est vrai que de bons rad coutent leurs prix.
35€ pièce c'est un peu limite mais ça pourrai le faire.

Ca donne quoi niveau perfs ? Je cherche à avoir un pc le plus silencieux possible.

Edit : Il faut absolument des radiateurs spécifiques ? Il n'existe pas des adaptateurs pour monter des radiateurs de s775 ?
littleyahyah

niveau perfs, j'ai gagné plus de 5°C avec moins de bruit qu'avec des swiftech ( qui déjà de très très bon rad), le fait de pouvoir mettre des ventillo de 90 mm ca change tout+ les heatpipe. Sur mes Irwindale ils ont été la bienvenue. c'est quoi ta carte mère ? tu as bien des entretoire en face des trous autours du socket ?
xdc

Message par xdc »

J'ai pas encore reçu la carte.
C'est une Supermicro X6DA8-G2.

Je vais attendre de la recevoir pour voir.
littleyahyah

j'ai eu un x6dae-G2 que j'ai vendu à Quorthon ici , je ne les ai pas essayé sur cette carte mais il me semble qu'il n'y ait aucun problème. je vais allé voir les photos.
littleyahyah

il n'y a pas de bobines autour du processeur, par contre un condensateur peut gêner.
Voici une photo du rad ( le ventilo de 90 n'est pas fourni ! ) , tu vois en bas les support noir qui viennent sur fixer autour du socke. il faut 11mm d'espace l'extérieur du socket depuis le centre du gros trou ( le diamétre du gros trou est de 10 mm) donc un champ libre de 6 mm à la bordure des gros trous

Image
xdc

Message par xdc »

ok je regarde ça quand je recevrai la carte.
Ca ne se vends pas seul les elements de la fix ? J'ai essayé de chercher mais j'ai rien trouvé.
littleyahyah

tu peux en trouver des similaires mais qui ne marcheront pas , ceux pour xeon prestonia ou socket 603 : leur carte mère n'ont pas les gros trous autour du socket, c'est un petit trou. la carte mère se retrouvais pincée entre la fixe du rad et l'entretoise boitier et il y avait souvent de la casse. avec le système de gros trous, la carte mére est reliée au boitier et au rad à l'aide des cek spring qui absorbe les déformations ca evite alors de casser la PCB.
sur la photo du vois que la fixation noire rentre pil poil dans les gros trous et la hauteur est défini pour des xeon nocona/ irwindale

sur la x6da8-g2, je suis sur que sur le socket du bas ça passe.
tu peux faire aussi comme moi : sur le socket du bas un Thermalright SI-9xv et sur le socket du haut un rad tout couivre intel sur lequel tu fixe un ventillo de ton choix
xdc

Message par xdc »

ok merci pour les infos.
Je vois en recevant la carte. J'aurai un rad intel fourni avec normalement.
manu7577

Message par manu7577 »

Si ca t'interresse toujours, je vends 2 rad pour S604 :
http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/A ... 1611_1.htm
Répondre