[ACH] carte ctrl pour raid de SSD
- dsebire
je la connaissais pas celle la (HPT 3120)
en effet, RAID hard (IO gerés par le materiel et non par le CPU) et ya du cache.
un peu au dessus de ton budget mais a mon avis le meilleur compromis.
sinon entre l'adaptec et la belkin, je prendrais l'adaptec, t'as plus de chances d'avoir du suivi sur le produit (le materiel derriere est le meme)
en effet, RAID hard (IO gerés par le materiel et non par le CPU) et ya du cache.
un peu au dessus de ton budget mais a mon avis le meilleur compromis.
sinon entre l'adaptec et la belkin, je prendrais l'adaptec, t'as plus de chances d'avoir du suivi sur le produit (le materiel derriere est le meme)
[:atsuko]En RAID hard y'a la Highpoint RocketRAID 3120 : 140€ sur 1000ordi.
RAID hard donc, sur PCIe 1x, 128Mo de cache DDRII, pour 2 ports SATAII
JOLIEEn RAID hard y'a la Highpoint RocketRAID 3120 : 140€ sur 1000ordi.
RAID hard donc, sur PCIe 1x, 128Mo de cache DDRII, pour 2 ports SATAII

ou sont les 128Mo sur la carte

edit: vues

http://www.bjorn3d.com/read.php?cID=1225&pageID=4428
mouais la Highpointmachin utilise bcp le cpu :/ ....
mouais la Highpointmachin utilise bcp le cpu :/ ....
2008-03-07
HighPoint has recently released a firmware update (v1.1.14.2) for the RocketRAID 3120 that fixed the issue with high CPU usage for the RAID 1.
the new firmware reduces the CPU usage from 11% to 6%.
donc bon ca utilise pas BCP le cpu faut pas abuser non plus
HighPoint has recently released a firmware update (v1.1.14.2) for the RocketRAID 3120 that fixed the issue with high CPU usage for the RAID 1.
the new firmware reduces the CPU usage from 11% to 6%.
donc bon ca utilise pas BCP le cpu faut pas abuser non plus
ok 
6% deja mieux
ds les mm prix ya ça:
http://cgi.ebay.fr/NEW-areca-ARC-1200-P ... 18Q2el1247
http://areca.us/products/2ports.htm
VS 
ca rox sa maman des ours la areca ?

6% deja mieux
ds les mm prix ya ça:
http://cgi.ebay.fr/NEW-areca-ARC-1200-P ... 18Q2el1247
http://areca.us/products/2ports.htm

ca rox sa maman des ours la areca ?
- dsebire
c'etait pareil avec la 1820 quand ils l'ont sorti. apres quelques release de firmware, l'occupation CPU etait divisée par 3
areca, ça envoie severe oui mais 147€ + douane (20%) + fdp, je pense pas que ça te plaise au niveau tarif.
areca, ça envoie severe oui mais 147€ + douane (20%) + fdp, je pense pas que ça te plaise au niveau tarif.
oui mais bon, quitte a prendre un truc qui pootre autant prendre
Areca, je suis sur de la qualit au moins
Areca, je suis sur de la qualit au moins

- dsebire
c'est toi qui voit....
je crois que tu as les avis d'un peu tout le monde sur les differents modeles
je crois que tu as les avis d'un peu tout le monde sur les differents modeles
mais aucune chance d'etre deçu par la areca hein ?
-
Le probleme de la ARECA c est qu elle a un PCB VERT tout pourri qui pue du cul....
Tout le monde sait que les cartes avec un PCB noir elles cassent la barrak.
Si tu veux prendre la Areca, je te conseille de passer a Casto t acheter de la peinture .... sinon ca le fera pas
Tout le monde sait que les cartes avec un PCB noir elles cassent la barrak.
Si tu veux prendre la Areca, je te conseille de passer a Casto t acheter de la peinture .... sinon ca le fera pas
Pour moi, une carte raid c'est un *investissement*. Si tu veux de la performance, autant acheter une carte 4 ports dans les 300€. Ok, c'est largement plus que ton budget... mais tu disposes de 4 ports ce qui permet une certaine souplesse (évolution de la configuration, raid0, raid 1, raid 5 ...). Une carte pcie 4x ou 8x à tout de même encore de beaux jours devant elle niveau performance et permettra de ne pas refaire tout le raid à chaque changement de carte mère etc...
Ce n'est que mon avis
Ce n'est que mon avis

-
dricfr:
dans les equations de Noobzed il faut prendre un compte que:
- la carte doit etre en PCIe 1X car les cartes 4X et 16X passent rarement sur autre chose que des cartes mere de serveurs
- la carte ne doit pas etre en PCI-X car il en a pas sur sa carte mere
- la carte doit etre noire pour une question d esthetique
- la carte ne doit pas etre en PCI 32 bit car sinon le bus PCI 32 bit va etre saturé
Ca lui laisse pas beaucoup de choix
Au final, la ARECA reunit tout ce qu'il faut y compris en terme de perf, son seul defaut c 'est d avoir un PCB Vert !!
dans les equations de Noobzed il faut prendre un compte que:
- la carte doit etre en PCIe 1X car les cartes 4X et 16X passent rarement sur autre chose que des cartes mere de serveurs
- la carte ne doit pas etre en PCI-X car il en a pas sur sa carte mere
- la carte doit etre noire pour une question d esthetique
- la carte ne doit pas etre en PCI 32 bit car sinon le bus PCI 32 bit va etre saturé
Ca lui laisse pas beaucoup de choix
Au final, la ARECA reunit tout ce qu'il faut y compris en terme de perf, son seul defaut c 'est d avoir un PCB Vert !!

Merci, mais j'avais bien compris.
Je ne faisais que donner un autre point de vue.
Chacun fait ce qu'il veut, la question n'est pas là, mais on le droit de discuter
@+
Je ne faisais que donner un autre point de vue.
Chacun fait ce qu'il veut, la question n'est pas là, mais on le droit de discuter

@+
Je pense que mon choix est arrété sur la Areca,
synonyme de trés belles perfs
synonyme de trés belles perfs

-
je te déconseille l'areca 1200 sont port pci-e 1x va te limiter à 180mo/s en débit réel.
Prends plutot une 1210 ou une 1220 sinon les highpoint 3510 ont l'air pas mal.
Areca 1210 sur une P5K premium + 3 ssd mtron mobi 16G en raid0.

Prends plutot une 1210 ou une 1220 sinon les highpoint 3510 ont l'air pas mal.
Areca 1210 sur une P5K premium + 3 ssd mtron mobi 16G en raid0.

-
Les highpoint en dessous de la 3500 je te déconseille,j'avais une highpoint 2320 qui fonctionnait tres bien avec des hitachi en raid0, mais c'était une catastrophe avec les SSD (pertes de débits brusque et débit non linéaire).
Avec les SSD il faut preferer une carte avec un intel IOP et de la mémoire cache car les ssd n'ont pas de mémoire cache et c'est a ce moment là que ceux du controlleur deviennent utile.
Avec les SSD il faut preferer une carte avec un intel IOP et de la mémoire cache car les ssd n'ont pas de mémoire cache et c'est a ce moment là que ceux du controlleur deviennent utile.
et tu proposes quoi alors ?Les highpoint en dessous de la 3500 je te déconseille,j'avais une highpoint 2320 qui fonctionnait tres bien avec des hitachi en raid0, mais c'était une catastrophe avec les SSD (pertes de débits brusque et débit non linéaire).

à coté de ca, le SSD, ce n'est qu'une grosse cache, en quelque sorte [:dslam]
-
c'est vrai que le ssd c'est un gros cache mais pour avoir fait plusieurs essai en désactivant le cache du contrôleur ,le débits en lecture et légèrement inférieur et le débit en écriture et quasiments divisé par deux sans le cache.
Sinon noobzed tu as 2 ports pci-e16x, il faut voir si ca provoque des conflits avec la carte graphique en mettant le controleur dans un port 16x ou alors tu achètes un SAS sata.
L'inconvénient du port 16x c'est que si ça fonctionne ta carte graph va passer en 8x.
Sinon noobzed tu as 2 ports pci-e16x, il faut voir si ca provoque des conflits avec la carte graphique en mettant le controleur dans un port 16x ou alors tu achètes un SAS sata.
L'inconvénient du port 16x c'est que si ça fonctionne ta carte graph va passer en 8x.
wooh wooh
je suis perdu du coup là ... :/
comment essayer le port sans acheter la carte :/
je prend pas des risques a 300€ perso
je suis perdu du coup là ... :/
comment essayer le port sans acheter la carte :/
je prend pas des risques a 300€ perso

-
la solution economique est de faire un raid 0 sur ton ich7 et ensuite tu vois si les perfs te suffise ou pas .
Avec l'ich7 tu devrais avoir un débit en lecture bien perf et une écriture très correcte mais en dessous de ce que tu pourrais avoir avec un controleur dédié.
ps: tu y tiens tant que ca à ton Aopen,en micro atx du Q35 express avec un core2 ca roxxxe bien.
Avec l'ich7 tu devrais avoir un débit en lecture bien perf et une écriture très correcte mais en dessous de ce que tu pourrais avoir avec un controleur dédié.
ps: tu y tiens tant que ca à ton Aopen,en micro atx du Q35 express avec un core2 ca roxxxe bien.
raid zero sur un ich7 simple sans raid :/
du coup pas possible de faire un raid..
du coup pas possible de faire un raid..
-
ah désolé , pour le ich7 sans le r c'est plus compliqué.
pour le q35 e il n'as qu'un pcie 16x et un autre en pcie 1x donc même problème pour mettre un controleur correcte.sinon c'est de l'ich9r est la tu peux faire du raid avec le chipset.
pour le q35 e il n'as qu'un pcie 16x et un autre en pcie 1x donc même problème pour mettre un controleur correcte.sinon c'est de l'ich9r est la tu peux faire du raid avec le chipset.