euh non rien :)
T'as pris les deux ?

un post ca se delete M.Tugs 
car on veut savoir maintenant nous !

car on veut savoir maintenant nous !
Tu peux pas déleté tes post ici 
nan je comptais me commander un Sun Fire v880 , celui la : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3DWatching
y'en avait 2 et je comptais mutualiser les fdp avec quelqu'un .
Mais finalement, ca fait 709 € tout compris, et je trouve ca cher

nan je comptais me commander un Sun Fire v880 , celui la : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3DWatching
y'en avait 2 et je comptais mutualiser les fdp avec quelqu'un .
Mais finalement, ca fait 709 € tout compris, et je trouve ca cher

[*]I am retrogamer 

on peut pas oO
boarf ca doit être sympa comme serveur queu même
edit: le 3*dual 750, ca veut dire qu'il y a 3 "dual core" 750Mhz ?
boarf ca doit être sympa comme serveur queu même

edit: le 3*dual 750, ca veut dire qu'il y a 3 "dual core" 750Mhz ?
nan, il y a 3 cartes processeur, avec 2 proc par carte 

han ok, 6 proc quand même, c'est du ppc ou intel la dedans?
aucun, c'est du sparc 

Ouep. c'est typiquement le truc pour installer un bon Solaris 10 (ou OpenSolaris ou Nexenta) avec ZFS et du virtual box pour la virtualisation.
c'est robuste, c'est 64 bits, et ca dépote.
c'est robuste, c'est 64 bits, et ca dépote.
[*]I am retrogamer 

c'est un truc qui ma toujours super étonné c'est leur "faible" fréquence mais ca a la réputation de dépoté un max.
notre prof d'info a récupéré gratos des sun en 1u avec 2*sparc 1Ghz dedans.... et bas il a pas voulu en donner même si il en avait en trop
notre prof d'info a récupéré gratos des sun en 1u avec 2*sparc 1Ghz dedans.... et bas il a pas voulu en donner même si il en avait en trop

bah ouep. le secret réside dans l'archi 64 bits SPARC et le kernel de l'OS (Solaris / OpenSolaris / Nexenta) multithread 

[*]I am retrogamer 

bah ca dépote quand on sait les utiliser avec les applis kivonbien 
faut pas vous attendre à savoir jouer à Q3 la dessus, même avec une quadro machin, ni à savoir utiliser les macros openoffice rapidement.
par contre, pour un serveur db; ca déchire

faut pas vous attendre à savoir jouer à Q3 la dessus, même avec une quadro machin, ni à savoir utiliser les macros openoffice rapidement.
par contre, pour un serveur db; ca déchire

serveur aussi je pense nan?
bah en règle générale, voui 
6 proco, aussi lent soient-ils, ne peuvent que bien fonctionner avec l'os qui leur est adapté, et avec autant de cache
[edit]ca me fait penser à un copain qui était étonné de voir comment un bete dual P2 450 avec 2x512 de cache lui explosait un athlon XP 1800+ avec 256ko de cache en redimensionnement de photos de 2mo

6 proco, aussi lent soient-ils, ne peuvent que bien fonctionner avec l'os qui leur est adapté, et avec autant de cache

[edit]ca me fait penser à un copain qui était étonné de voir comment un bete dual P2 450 avec 2x512 de cache lui explosait un athlon XP 1800+ avec 256ko de cache en redimensionnement de photos de 2mo

yep. Serveur BDD, serveur LDAP, virtualisation, Serveur WEB, NAS, ....
du gros
du gros

[*]I am retrogamer 

a t'on vraiment besoin de 6 proco de 750 pour faire du nas ?
je dirais plutot du gros controleur raid et réseau intel, non ?
je dirais plutot du gros controleur raid et réseau intel, non ?

nan mais si tu fais de la virtualisation, tu peux tout mettre dessus. le nas, le ldap, le web, poulet frite, machine à café USB, serveur Oracle, Lotus Domino, etc.. etc...
[*]I am retrogamer 

surtout la machine à café usb et le mini frigo 

Putain ouais y'a des types qui crament du temps à concevoir des merdouilles sur port USB, et on a encore jamais vu la machine à café !! (enfin perso j'ai jamais vu...)
Ca serait bien bonard un truc pareil.
Ca serait bien bonard un truc pareil.