Merci !
Poulpito m'a rendu en sacré service sur ce coup là. Normalement, je devrais recevoir la carte NV8400 1X d'ici quelques jours pour un coût tout à fait modique (~40 euros avec les frais de ports).
Comme je voudrais mettre les deux mobos que j'ai commandées ds le même boitier cela devrais aller avec une seul CG "moderne".
La deuxième mobo sera simplement là pour faire un cluster avec la première, et je n'ai donc pas vraiment besoins d'une CG performante.
Je vais tenter la config suivante :
2 x SUPERMICRO X6DVA-EG avec chacune 2Go de RAM. (je sais, c'est peu... mais bon) avec 2 x Xeon 3Ghz chacunes.
réseau 1 : 2 x Giga intégrées à la mobo en liens trunqués et directs entre les mobos pour le partage de fichiers.
réseau 2 : 1 x FW 800 sur pci 64bits pour l'administration (par VNC pour win, et X11 sous Linux)
Réseau externe : 1 carte giga (grand public) pour le partage de fichiers avec mon serveur de fichiers et la comm avec Internet.
Mosix activé sous Linux pour la migration des process qui le permettent.
1 carte graphique 1X (la fameuse NV8400 à pas chère) reliée à un mon de 24 pouces 1920x1200 et à un petit écran 1280x1024 pour la previsualisation des images lors des montages.
Le tout dans un Boitier de SUN Enterprise 450 sur roulettes, avec raid SCSI UW3 SCA. (3 alims PC, une pour chaque mobo et une pour les RAIDs)
J'ai passé mon après midi à désosser la vieilles SUN, et vais des demain commencer à couper les nouvelles tôles pour la circulation d'air.
Voili voilu.
Merci à vous tous pour votre aide !!!
Edit, je prend des photos à fur et à mesure.. je vous en ferais part si vous le voulez.
Re edit : corrigationnage de grausses fotes.