Pb avec NCCH-DL + Xeon 3,2 Fsb 800

duck@

Message par duck@ »

:hello:

Aucun problème pour démarrer ton PC ? cf. mon topic ici

Je ne sais pas si cela s'adresse a moi au cas ou je reponds que je n'ai jamais eu aucun bleme de demarrage du PC avec mon Antec une 550 w EPS12 (matos en service depuis 2 ans) au plus fort de la config il y avait 5 HDD dont 2 Raptor en RAID 0 sur une carte PCI 64 bits adaptec SATA une 2460 je crois, sound blaster audigy, asus 6800GT, 4x 512 corsair XMS + les 2 Xeon...

Mon probleme viens de reboot intempestif depuis 2 ans (patient le gars :whistle: ) qui sont aleatoire genre 1 ou 2 en une heure ou 1 ou 2 en 24 heures, j'ai quasi tout essayé et rien y fait, tontonparis m'a mis sur une piste de timming memoire que j'ai baissé en 3-3-3-8-3 ou 4 je sais plus et c'est beaucoup plus stable (un reboot en 8 jours) m'enfin des timmings pareil avec de l'XMS ça fout les boules.... du coup j'ai mis de la value...

Voili voilou
kalistyan

Message par kalistyan »

J'avais bien compris ton problème de départ, mais j'suis étonné que tu puisse le démarrer... merci de m'avoir répondu. :jap:
on parle de moi ici :D

j'ai dit que normalment le 5V et le 3.3V devrait pas etre en cause.
ça ne sert qu'a l'alim du chipset et aux cartes PCI
donc theoriquement, 20A sur chaque c'est amplement suffisant.

mais bon, qq cartes meres sont un peu suceptibles (Tyan 2460...) donc ça peut bugger quand meme.
Ouep, je parlais de toi (en bien :D) bon alors dans ce cas, je vais commander une Enermax Liberty :ange:
duck@

Message par duck@ »

kalistyan ===> as tu resolu ton probleme ??

Pour ma part toujours pas meme en mettant des timmings lent cela ne change rien, je pense que le bleme viens de la NCCH-DL, une carte mal conçu rapport aux tres nombreux problemes qu'on les personnes qui possedent cette carte... (cf sur ce forum et bien d'autres...)

Pour le moment je pense purement et simplement la remplacer par une supermicro X6DAE-G2 et benner cette d**** (ça fait quand meme 2 ans que je galere avec, patient le mec :D )
biour

Message par biour »

essayer avec de la DDR eCC?
Image
duck@

Message par duck@ »

essayer avec de la DDR eCC?
Non, tu penses que les blemes de reboot intempestif viendraient de là ???

Merci.
biour

Message par biour »

bha sur une MSI K7D Master qui supporté la DDR normal et la ECC il y avait des reboot aleatoire en DDR normal (mais c'etait sur platforme AMD)
Image
duck@

Message par duck@ »

bha sur une MSI K7D Master qui supporté la DDR normal et la ECC il y avait des reboot aleatoire en DDR normal (mais c'etait sur platforme AMD)

Merci de l'info donc il faut que je trouve de la DDR ECC mais pas registred ?? car pas supporté par cette carte j'ai bon ?

C'est vrai que cela m'arrangerai que de changer de CM car l'X6DAE-G2 supporte que de la DDRII ECC reg (environ 180 € la barette de 1 Go + 600€ la CM)

Mais je trouve quand meme que beaucoup de monde on pas mal de problemes avec cette carte mere...

Merci encore.
biour

Message par biour »

heu je sai plus ce qu'il faut comme DDR
si c'est de la ECC registred ou pas

http://www.asus.com/products4.aspx?mode ... 2=39&l3=99
Dual Channel DDR400, ECC or Non-ECC unbuffered
Max up to 4GB / 4 slots
Image
Répondre