[ACH] hdd 2.5 7,2k + CG quadro FX + license Solidworks
Le lot à TheMartel est sympa en effet !
Pour le raid 5 il ta faut minimum 3 disques, si possible identiques car dans le cas d'un raid 5 logiciel (ou pour tout type de raid d'ailleurs) :
-> c'est le dd le plus petit qui va "limiter" la taille de l'aire raid (bon, il y a moyen de bidouiller).
-> c'est le dd le moins perf qui va descendre les perf globales.
N'étant pas expert dans les configurations de contrôleurs, je te parle entant qu'amateur intéressé.
Ensuite, j'ai souvent lu qu'il n'était pas intéressant de mettre l'OS sur du RAID (sauf dans le cas d'un serveur), mais bon, je l'ai toujours fait ^^ (raid5 ou raid1 soft).
Mettre des données sur du raid ne te couvre pas de tous les problèmes. Encore pire avec le raid0. Si tu fais de la prod sur du raid0 j'espère que tu as prévu un espace de backup et des sauvegardes fréquentes !!!
Pour le raid 5 il ta faut minimum 3 disques, si possible identiques car dans le cas d'un raid 5 logiciel (ou pour tout type de raid d'ailleurs) :
-> c'est le dd le plus petit qui va "limiter" la taille de l'aire raid (bon, il y a moyen de bidouiller).
-> c'est le dd le moins perf qui va descendre les perf globales.
N'étant pas expert dans les configurations de contrôleurs, je te parle entant qu'amateur intéressé.
Ensuite, j'ai souvent lu qu'il n'était pas intéressant de mettre l'OS sur du RAID (sauf dans le cas d'un serveur), mais bon, je l'ai toujours fait ^^ (raid5 ou raid1 soft).
Mettre des données sur du raid ne te couvre pas de tous les problèmes. Encore pire avec le raid0. Si tu fais de la prod sur du raid0 j'espère que tu as prévu un espace de backup et des sauvegardes fréquentes !!!
-
The Martel, je suis preneur.
MP?
MP?
-
Effectivement. Je suis preneur donc.Houla j'avais pas vu la propale de TheMartel. Des disques en 15k en plus, tu devrais pas attendre quelqu'un va te la piquer
dric -> j'en ai partout chez moi, et avec un bébé en approche je refourgue...
Tu ferais un effort sur tes prix? En particulier les 74gb ou les 300gb?
-
Pour les 300 disons 110€ out les deux. Pour les 74, juste les deux disques 60€ out serait mon dernier prix 

-
Bon on verra plus tard.
Je prends le lot à TheMartel. Je m'habitue à tout ça, je regonfle le compte en banque et je relancerai à ce moment là.
Je prends le lot à TheMartel. Je m'habitue à tout ça, je regonfle le compte en banque et je relancerai à ce moment là.
En cour pour mes dds et ma carte et ma nappe et mes adaptateurs.
-
Pour la carte graphique, c'est règle. J'ai acheté une 8800gts 640mo que j'ai force en fx4600 avec rivatuner.
salut, ton mod de la 8800Gts640 m'intéresse, à part le bus qui passe de 320 à 384 bit, tu as pu observer des gains de performance (type jeu ou boinc ?) la modification n'entraine pas de risque 'majeur' pour la carte ?Pour la carte graphique, c'est règle. J'ai acheté une 8800gts 640mo que j'ai force en fx4600 avec rivatuner.
-
Ce que je peux dire c'est qu'en utilisation pro (sous logiciels qui travaillent sur OpenGl), le gain est significatif. Sous Esprit, je dirai que les calculs sont 2 fois plus rapides.
Niveau risque, je ne saurais pas dire...
Niveau risque, je ne saurais pas dire...
j'y avait pas pensé, j'ai un dd 160GO 7.2k 2.5p qui traine a vendre pour 35€...
-
Je suis intéressé, mais pas pour le moment. Les finances sont serrées en ce moment.
-
Je n'ai plus de news de themartel depuis 7 jours... Je viens de lui envoyer un chèque de 92€. Vous avez des news de lui? Certains d'entre vous le connaissent?
il doit être fort occupé, Themartel est quelqu'un de très sérieux et connu ici.
-
-
tu recherches une quadro en agp ou pcie?
-
Ok merci les gars.
Je cherchais une quadro en pcie. Mais comme je disais j'ai trouvé une 8800GTS que j'ai moddé. Je ferai peut etre pareil avec une 8800 Ultra.
Je cherchais une quadro en pcie. Mais comme je disais j'ai trouvé une 8800GTS que j'ai moddé. Je ferai peut etre pareil avec une 8800 Ultra.
t'inquiète pas pour themartel 
il doit être en plein rush exam/pootrage et autre ^^
j'ai fais affaire avec lui trois fois et franchement je referais surement et avec plaisir, car un gars super arrangeant, sympa et très sérieux.

il doit être en plein rush exam/pootrage et autre ^^
j'ai fais affaire avec lui trois fois et franchement je referais surement et avec plaisir, car un gars super arrangeant, sympa et très sérieux.
Le chèque a été reçut ce matin... WE et jours fériés ça fait pas bon ménage a la poste 
ça part cet aprem.

ça part cet aprem.
-
-
Colis de themartel reçu. Nickel! Super bien protège et emballe! Je recommande!
Du SAS en 146Gb en 15k en 3.5 pouces? ca te dis pas?

-
Ben, là je suis sur la paille! Mais ça m'aurait bien botté. Combien pour le prix? Histoire de savoir.
Je crois que je les ai mis à 80€ sur mon topic, mais bien evidemment tout est toujours negociable 

-
Petite mise à jour.
-