[VDS] Housing / colocation

Achetez / Vendez du matériel informatique !
alex754

Message par alex754 »

Bonjour,

Je fais une annonce qui n'est pas destiné à vendre du matériel mais des gens pourraient être intéressés vu toutes les annonces de ventes de serveurs 1U, 2U etc.. et autres pour du housing.

Des gens seraient-ils intéressés par de l'espace en housing ? 1/4 ou 1/2 baies, à vous de me dire la puissance souhaitée ainsi que la bande passante, j'ai de l'espace à revendre dans mes baies, peut-être que je peux répondre aux besoins d'un lecteur de ce forum. C'est sur le datacenter Globalswitch à paris.

Laissez-moi de quoi vous contacter par mail, les prix par rapport au marché sont intéressants.

Cordialement,
Alexandre
tugs

Message par tugs »

C'est combien le 1U ? :p
[*]I am retrogamer :geek:
alex754

Message par alex754 »

Bonjour,

Pas à l'unitaire désolé, qu'à partir d'un 1/4 ou 1/2 baie voir une baie.

Cdt,
tugs

Message par tugs »

bah faudrait donner la taille de la baie mon ami alors :D

1/4 de baie 42 ?
gizmo78

Message par gizmo78 »

car 1/4 de 24u ca fait pas beaucoup :D
alex754

Message par alex754 »

Bonjour,

Je ne l'ai pas précisé car il s'agit de baie standard, 46U, 600x1000
tugs

Message par tugs »

Tu veux du 12U min quoi :) .

Y'a quoi en bd (vers l'extérieur, entre serveurs, symétrique ?) ? ondulé (autonomie coupure) ? combien de ports par machine ? Type de Switch ? PDU IP ? Réseau séparé pour ILO/Drak ? Tu fournis une IP Fixe publique ? combien d'IP privé ? c'est Firewallé en mutuel ou on peut être branché en direct ?

:jap:
alex754

Message par alex754 »

Vous avez lu le premier topic ou pas ? je fais que de la location de baies sans les machines dedans dans un datacenter à Paris, Globalswitch vous connaissez pas ? c'est un des plus gros et réputés à Paris.
gizmo78

Message par gizmo78 »

et alors? ca t'empêche pas d'être courtois et de répondre aux questions....

tu dis juste que c'est chez Globalswitch mais tu dis rien de ce qu'il y a de prêt dans la baie donc on peut pas deviner...
tugs

Message par tugs »

+1 :) . on te pose des questions, si tu veux vendre ta marchandise va falloir donner des infos :) .

On sait ce que c'est un DataCenter, on sait ce que c'est une baie (et je parle pas des petits fruits rouges qu'on peut trouver à la campagne ^^)

On connait GlobalSwitch, mais on connait pas tes baies, ni les services qui y sont associés :)
alex754

Message par alex754 »

Je n'ai jamais vu un prestaire qui fait de l'housing avec les dédiés dedans. Et comme indiqué dans mon premier message "Laissez-moi de quoi vous contacter par mail", d'autres m'ont déjà contacté en message privé, pourquoi pas vous ? :)

Pour ce qu'il y a de prêt c'est comme partout ailleurs (en général) à savoir le switch, et tout ce qu'il faut pour brancher les machines au courant électrique.

Si vous avez d'autres c'est avec plaisir que je vous répondrai en message privé ou laissez moi y votre mail.

Cdt,
gizmo78

Message par gizmo78 »

c'est top secret comme infos? pardon alors et bonne vente.....
tugs

Message par tugs »

On ne t'as jamais demandé du housing avec des serveurs dedans, d'autant que le housing c'est de la location de baie, ne nous prend pas pour des crevettes non plus :D (que je sache on a pas parlé d'infogérance ou d'outsourcing, bon)

Pardon mais perso je vois pas trop l'intérêt du mp dans le cas présent. Les prix dépendent du client ? les infos aussi ? . Non parce que si c'est pareil pour tout le monde, autant ne donner les réponses qu'une seule fois tu crois pas ? (ca va te faire gagner du temps, et nous aussi, et on te posera pas tous 3 fois la même question)

Pour ce qui est du "prêt" comme tu dit, y'a pas de "partout ailleurs". dans chaque DC c'est différent, tu peux avoir tes propres étages de distrib, on en sait rien, peut être même un c2r, du FW, des boitiers LB/HA on en sait rien nous :D

donc la question est, qu'est ce qu'y est mutualisé dans l'espace que tu loues ? . Si tu veux traiter que par mail, tu vas aller voir ailleurs que sur ce forum Mr :jap:
alex754

Message par alex754 »

Rien n'est mutualisé, chaque baies à sa bande passante, sa capacité électrique etc.. chacun des clients a des besoins différents. Si en effet tu as jamais été en housing tu peux pas savoir mais pour avoir fait 6 ou 7 datacenters différents c'est toujours pareil :)

Je propose la même offre à tout le monde mais ce n'est pas à la tête du client mais il est mieux d'en discuter par message privé ou mail ça permet d'être plus complet et de répondre à la demande précise de l'interlocuteur en face.
Kronick

Message par Kronick »

+1
Merci de publier toutes les informations içi, ça sera plus simple, je ne comprends pas non plus l'intérêt de passer par MP pour ça :)
tugs

Message par tugs »

Rien n'est mutualisé, chaque baies à sa bande passante, sa capacité électrique etc.. chacun des clients a des besoins différents. Si en effet tu as jamais été en housing tu peux pas savoir mais pour avoir fait 6 ou 7 datacenters différents c'est toujours pareil :)

Je propose la même offre à tout le monde mais ce n'est pas à la tête du client mais il est mieux d'en discuter par message privé ou mail ça permet d'être plus complet et de répondre à la demande précise de l'interlocuteur en face.
Merci mais j'ai déjà fait des DC et du housing pour mes clients :D

Donc je résume. Tu loues la baie , y'a une arrivée électrique (pas deux ou 3 sur des PDU séparée) ? est ce qu'il y a des PDUs ? si oui est ce qu'elles sont IP ? (ca sert pour le cold stop/start), quelle est la bande passante par serveur escomptable ? . Ou est ce qu'on se branche pour le réseau ? (il faut son propre switch de distrib puis uplink sur un switch de la salle ? Comment se fait l'isolation lan ? vlan, pvlan ?) , est ce qu'il y a des KVMs Ip dispo ?

je pense que ce sont des questions générales dont tout le monde est intéressés par la réponse :D (surtout s'il veut hébergé un serveur chez toi)
alex754

Message par alex754 »

2 arrivées, pdu oui sur ips, la baie passante est dédiée au client à voir selon ses besoins, le switch est fourni j'en ai en rab, isolation vlan, kvm non.

tugs

Message par tugs »

Combien pour 12U avec :

- 4 serveurs 2U + 1 boitier HA 2U + 1 FW
- 8 alims (4 x 500W, 2 x 300W, 2 x 350W ) ondulé
- 12 ports giga , 3 VLANs
- 400mbps symétrique pour la totalité (y'a du QOS de dispo ?)
- Éventuellement accès à la salle (je sais pas si possible) pour une ou deux personnes

On peut louer de l'espace DD en iSCSI ou FC ?
On peut administrer notre switch après ?
iori666

Message par iori666 »

combien pour 42U avec 2x 32A, 24 ip, 2Mb symetrique ?
detonyle

Message par detonyle »

Hello,

mais pourquoi ne louer que par 1/4 ou 1/2 de baie,
car pas mal de datacenter le propose et il est vrai que pour certain d'entre nous un location de 4U serait largement suffisant.

Merci a toi
tugs

Message par tugs »

Bah faut voir le prix, on peut mutualiser, avec un bon ESXi et une gestion des ressources intelligentes .

par contre faut du QOS pour la bande passante et un boitier se serait mieux :)
poulpito

Message par poulpito »

moi j'attends de voir les prix ^^ car bon pourquoi passer par toi
et non pas directement par ovh par ex

si tu donne pas de prix public ... useless on fait pas tout en mp ici
moi j'attends plus d'infos pour juger la y a rien
tugs

Message par tugs »

+1 avec poulpe, le but est de savoir si ca coute vraiment moins cher que chez OVH (comparatif avec du dédié ET du housing, bien qu'OVH arrête un peu le housing ^^)
alex754

Message par alex754 »

A partir de 10A oui c'est plus avantageux, en dessous c'est identique. Ne disposant pas de beaucoup d'espaces je me permets de choisir et je ferai donc un choix, j'attends de recevoir toutes les demandes. Cela ne veut pas dire que je vais prendre celui qui m'en offre le plus loin de là. Je vous tiens au courant.
tugs

Message par tugs »

Mais tu veux pas nous donner un ordre de prix ? :)
Répondre