[RECH] carte mere serveur compatible xeon 5600

Achetez / Vendez du matériel informatique !
Avatar de l’utilisateur
yullito
Messages : 3018
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[RECH] carte mere serveur compatible xeon 5600

Message par yullito »

bonjour

je cherche a faire l'acquisition d'une carte mère pour mon futur nouveau serveur

voila ma problématique

j'ai en stock les pièces suivantes :
deux processeurs xeon 5640
6 * 4 GO de RAM en PC3-10600
une carte contrôleur SAS
2 disques SAS de 146 GO

je cherche une carte mère , une alimentation , deux ventilos actifs pour les proc et le câble qui va bien pour la connectique SAS et une tour pour mettre tout le bouzin ( je pensais a une corsair obsidian 700D )

Concernant la carte mère , si mon budget me le permet , je pensais partir la dessus
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105128.html
sinon celle la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00096479.html .... moins classe

Si il y a des personnes qui seraient de bon conseil ou qui auraient des pièces a proposer , merci d'avance
mosie
Messages : 3024
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[RECH] carte mere serveur compatible xeon 5600

Message par mosie »

deja je te déconseille LDLC hihi erf les tarif.

http://cgi.ebay.com/X8DAH-F-Super-Micro ... 5adfebd990

Va faire un tour sur http://geizhals.at/ si tu ne veux pas acheter en US.

Pour les CM.

J ai recement monter 2 5640 sur ma 2eme SR2 il s OC bien. (4.2).

La supermicro a le TRÈS gros avantage d avoir 2 IOH au lieux de NF 200 qui suXXX sur SR2.

Et aussi d'avoir un bios UEFI oui, oui


Pour les asus Z8na et Z8PE Dxx elle ne gère pas ou mal le 32nm.


si tu veux plus d info demande.
Avatar de l’utilisateur
yullito
Messages : 3018
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[RECH] carte mere serveur compatible xeon 5600

Message par yullito »

Merci Mosie pour ta réponse et surtout pour le site !!! Effectivement , je vais arrêter LDLC du coup !!

Le principe n'est pas de pouvoir overcloké les processeurs : j'ai des ESX a la maison et j'ai besoin d'avoir des cadences unifiés pour ce que je fais

Une chose , parce que étant informaticien malgré tout , j'ai pas tout compris : qu'est ce que tu appelles IOH et NF200 stp ??

merci en tout cas pour tes informations , je continue a réfléchir a la question . D'autant que mon investissement dépend nettement du montant éventuel de la vente éventuelle d'un serveur sur ce site
prophetpro
Messages : 185
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[RECH] carte mere serveur compatible xeon 5600

Message par prophetpro »

Je pense qu'il parle des contrôleurs d'entrées/sorties pour gérer les lignes PCI-Express supplémentaires (NF200 = chipset nvidia et IOH c'est le I/O Hub Intel, l'Intel étant plus efficace). De base, le chipset de la carte mère gère peu de lignes PCI-Express, c'est pourquoi il est accompagné de chipsets additionnels (pour pouvoir avoir 4 ports PCI-Express 16x 2.0 par exemple :love:).
Je laisse le soin à mosie de me corriger si je me suis trompé :)
mosie
Messages : 3024
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[RECH] carte mere serveur compatible xeon 5600

Message par mosie »

''j'ai des ESX '' ??? proc ES tu ve dire ?

prophetpro, moué c aps peut pré ca. IOH ou NB northbridge quoi et present sur toute les CM. Les 2 NF200 serve juste a multiplexer les ligne PCIE, en créant plein de merde de latence et en t offrant une ''''''compatibilité sli""""" que tu peut de toute façon avoir sans NF200 meme sur du pcie 8X 1.0 sur n'importe quel NB avec le patch sli de TIN ....

Bref c'est très dommage de ne pas OC ces zolie proc.


Donc dans ce cas chope sans hésiter la SuperMicro mais check bien les différant model avant ... et n esite pas a prendre de l occas.

Avatar de l’utilisateur
yullito
Messages : 3018
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[RECH] carte mere serveur compatible xeon 5600

Message par yullito »

A mosie : ''j'ai des ESX '' ??? proc ES tu ve dire ?
Je voulais dire que les serveurs que j'ai a la maison me servent a poser des ESX/ESXI pour mon boulot ....

J'ai regardé longtemps , longtemps sur le site que tu m'as indiqué mais j'avoue ne pas savoir du tout laquelle prendre ?! :'(
J'avais envisagé un budget de 400 euros max pour une CM neuve

Aurais tu éventuellement une bonne référence a me communiquer ?? J'avoue que mes connaissances hardware ne sont pas assez développé sur ce sujet et je n'ai pas envie d'investir dans du matos que je ne pourrai pas utiliser

D'avance merci pour ton aide
mosie
Messages : 3024
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[RECH] carte mere serveur compatible xeon 5600

Message par mosie »

''ESX/ESXI pour mon boulot" ha OK .

Si tu veux plus d info MP moi que je te file mon skype car il y a de quoi dire ...

ca sera plus simple.

Répondre