[TOPIC UNIQUE] Clovertown ou comment monter son octo-core
-
Est-ce l'appli qui ne peux réellement suivre ou bien la bande passante de la carte mere qui est débordé ?
J'ai observé une legere baisse de perf sur ma carte mere quand j'ai rajouté le 2nd processeur sur des appli mono-cpu.
J'ai observé une legere baisse de perf sur ma carte mere quand j'ai rajouté le 2nd processeur sur des appli mono-cpu.
Dans tous les cas c'est l'appli qui ne suit pas. En regardant dans le gestionnaire de tache l'utilisation CPU est loin des 100%. Apres il y a le probleme de la bande passante qui intervient si tu lances plusieurs appli gourmande en transfert avec la RAM comme pour le projets SETI. Mais pour d'autres projets comme ABC cette limite n'est pas visible car le projet fait peu de transfert avec la RAM.
-
A mon avis 3DS max fait partie des applications qui réclament beaucoup de bande passante car il faut bien récuperer les données pour les rendu, non ?
moi je vais attendre la baisse des price qui comme je l'ai dit est dans un mois ~~ j'aurais des 2.0 Ghz pour 316 dollar la sa sera rentable après il faut savoir que je SETISE déjà donc je me ferait un plaisir de le mettre sur ma futur machine
Ca doit fortement dependre des scenes et surtout des textures.A mon avis 3DS max fait partie des applications qui réclament beaucoup de bande passante car il faut bien récuperer les données pour les rendu, non ?
Seti c'est pas trop l'ami du V8moi je vais attendre la baisse des price qui comme je l'ai dit est dans un mois ~~ j'aurais des 2.0 Ghz pour 316 dollar la sa sera rentable après il faut savoir que je SETISE déjà donc je me ferait un plaisir de le mettre sur ma futur machine

sur cinema 4d les 8procs sont à 100%, mais le meilleur rendement en multiproc approche les x4.82
donc il vaut mieux plusieurs machines quadri procs sur un bon réseau fibre ou 10gbits que des grosses bécanes avec plusde 4 procs: ou alors deux machines vituelles sur un V8 où tu mets 4cores sur chaque, le rendu se ferra plus vite
3ds ne fait pas travailler les procs rélemement à 100%, meme sur 4 coeurs , ça je sais po pourquoi
donc il vaut mieux plusieurs machines quadri procs sur un bon réseau fibre ou 10gbits que des grosses bécanes avec plusde 4 procs: ou alors deux machines vituelles sur un V8 où tu mets 4cores sur chaque, le rendu se ferra plus vite

3ds ne fait pas travailler les procs rélemement à 100%, meme sur 4 coeurs , ça je sais po pourquoi

Oui, mais le pb les amis c'est que même en prenant des woodcrest à 3 Ghz j'aurais du mal à être équivalent à des Clovertown de 2.0 Ghz ou même 2.6 Ghz .
Et quand les nouveaux Xeon arriveront ceux d'après les Clovertown c'est sur je serais à la ramasse un peux comme les Dempsey sont pour nous maintenant . :/
Et quand les nouveaux Xeon arriveront ceux d'après les Clovertown c'est sur je serais à la ramasse un peux comme les Dempsey sont pour nous maintenant . :/
je dis ça j'ai deux V8 de toute façon, ils me servent qd meme

deux v8 ? après pas les thune pour la fibre channel et tout le tintouin
je met quand même ce petite [#ff2a00]teste[/#ff2a00]

je met quand même ce petite [#ff2a00]teste[/#ff2a00]
Ma remarque etait pour clovertown 1.6 vs woodcrest 2.6 ou 3.0. Forcement si tu pars sur du clavertown 2.6...Oui, mais le pb les amis c'est que même en prenant des woodcrest à 3 Ghz j'aurais du mal à être équivalent à des Clovertown de 2.0 Ghz ou même 2.6 Ghz .
Pas vraiment etant donné que du dempsey au woodcrest ya un changement d'architecture. Les prochains Xeons seront toujours de basé sur l'archi core, tu ajoutes un peu de mastique parci et un peu de freq par la et puis voila. La difference sera plutot comparable au passage du prestonia a l'irwindale

- augur1
les Peryn v8 seront encore en FB DIMM ou DDR3 ?
-
FB pour FreeBox DIMM lol !FB DIMM ou DDR3
C'est une nouvelle race la FB DIMM ... ?
-
Une explication de la FBDimm ICI
La plateforme qui a servi pour la bemo d'Intel etait une Bad Axe 2 moddé pour avoir les bonnes tensions. Donc se sera du FB-DIMM, la DDR3 c'est pour les petites kikettes de PC de buralles Peryn v8 seront encore en FB DIMM ou DDR3 ?

-
Merci de l'explication !!!Une explication de la FBDimm ICI
-
de rien, au passage c'est mon site

J'ai essayé la demo de Vue 6 Infinite (anciennement Vue d'Esprit) qui permet de creer des paysage en 3D. A l'epoque de mon PII je m'etais bien amusé avec les premieres versions et comme j'ai vu que la derniere version est supposée etre SMP j'ai donc testé. Et effectivement les rendus occupent 70 a 90% des 8 cores, pas mal ca booste bien par rapport a mon P4 non HT

Sans OC il n'y a aucun soucis de refroidissement. Tu peux prendre le radbox en virant les ventilo d'origine pour y mettre un 140mm par exemple (ca couvre les 2 CPUs).
C'est ce que j'ai fait sur le mien et a 2.66GHz ils tournent sous BOINC dans les 70°C et dans le bureau il fait pres de 30°C.
Donc le WC n'est pas obligatoire
C'est ce que j'ai fait sur le mien et a 2.66GHz ils tournent sous BOINC dans les 70°C et dans le bureau il fait pres de 30°C.
Donc le WC n'est pas obligatoire

70°C c'est deja dans des conditions dures. Sinon ca monte a 80°C sans probleme.
- dsebire
j'ai des 5330.
en idle, ils sont a 40°C et a 60° en full load.
les ventirads sont des swiftech MCX-VPro avec des 8cm (qui tournent assez vite, mais c'est pas ça qu'on entend le plus)
en idle, ils sont a 40°C et a 60° en full load.
les ventirads sont des swiftech MCX-VPro avec des 8cm (qui tournent assez vite, mais c'est pas ça qu'on entend le plus)
t'as quoi comme 8cm dessus ?