Je comptais me faire une belle armoire avec ce petit joujou dedans mais les finances étant un peu limite, je pense que je vais laisser tomber et me prendre un petit NAS 4HDD.
La baie en question est une Infortrend 2U, composé de 12 racks Sata2 vers SCSI 320, le modèle : A12U-G2421.
Non pas que je veuille casser la vente, mais pour avoir eu pas mal de baie dans ce genre entre les mains, ça part très difficilement au dessus de 400/500€
Désolé :/
Une baie vendue il y à 1 an sur ebay:
nov.-10 21:36
Baie SAN EonStor A16F-R/S1211 / 16 Disques Durs SATA 3U (#150515983401) 206,00 EUR
C'est pas du tout la même baie...
Regardes les caractéristiques
Ah oui, ça ... entre la méga super baie de Tadeus et la tienne, c'est sur que c'est absolument pas la même chose !!!
... Celle de Tadeus était carrément tiptop.
Elle date de quand la tienne pour proposer du SCSI U320 ?!???
Pour info, une baie de 12 disques SAS avec double contôleur raid et connectique SAS est trouvable à 500€ sur ebay/leboncoin (baie que j'avais vendu 650€ il y a quelques mois d'ailleurs)
Au risque de paraître méchant, (ce qui n'est pas le fond du message), tu ne la vendras JAMAIS a plus de 500€ (en tout cas sur ce forum...)
Si mon message dérange, je pourrais bien sur l'éditer
Vous parlez de produit qui n'ont rien avoir avec ce que je propose, c'est quand même fou :-/
Ici c'est une baie de stockage dont le coup des disques est autrement plus intéressant... Et qui pour rappel est vendu sur ebay à plus de 3000€!
Qu'elle ne vous intéresse pas c'est une chose mais vous n'êtes pas pour autant obligé de faire des commentaires qui ne servent à rien...
Écoute, les commentaires que j'ai personnellement posté sont pour t'aider à vendre ton matos... puisque tu es si informé, tu pourras bientôt clore ce topic en disant que tu as vendu ta baie à 1k... je te le souhaite mais ça n'arrivera pas...
La baie est elle encore sous garantie au moins ?
Pour finir et puisque tu ne sembles pas informé, le SCSI est aujourd''hui obsolète.
Tu vois tu continues à casser du sucre... Et tu parles dans le vide...
Surtout que le SCSI (même si ce n'est pas du SCSI ici mais du VHCDI pour l'interface qui peut être changée) est loin d'être obsolète vu que 3/4 des entreprises (voir plus) l'utilise toujours...
Et pour ce qui est de la garantie, le matériel l'est toujours...
Tu vois tu continues à casser du sucre... Et tu parles dans le vide...
Surtout que le SCSI (même si ce n'est pas du SCSI ici mais du VHCDI pour l'interface qui peut être changée) est loin d'être obsolète vu que 3/4 des entreprises (voir plus) l'utilise toujours...
Et pour ce qui est de la garantie, le matériel l'est toujours...
Perso, je viens de regarder la doc et je vois bien SCSI => Sata 2.
Pas de module de connection SAS possible.
Two (2) SCSI-320 host channels; transfer rate up to
320MBps per channel
. RAID 5 Configuration end to end I/O performance
Sequential Read :328 MB/s
Sequential Write :229 MB/s
. Single RAID controller providing complete RAID
functionality
. Designed to use 3Gbps SATA-II disk drives; backward
compatible with SATA-I disk drives
D'ailleurs le nom est bien: SCSI to SATA RAID controller module
Mon but était de la connecter à mon PC...
Pour éviter les risque de crash de mon raid 5 à chaque fois que je change de config... (vu que je change assez souvent).
Comme ça je n'y touchait pas et je pouvais changer de pc quand ça me chante...
Mais c'est quand même un peu trop bruyant et madame n'est pas contente et puis sa consomme quand même plus qu'un NAS... Donc je suis obligé de le couper le soir et quand madame est là. C'est pas pratique et je me vois mal tirer un câble de la cave au 3ème pour ne plus l'entendre... Donc je suis avec mon Raid 5 dans mon Pc et ça m’ennuie vu que je compte changer de machine d'ici peu.