juste pour info, (je pourrais pas les monter, plus de PCIX), je pensais que c'etait uniquement des cartes LAN ? ça peut aussi faire controleur FC pour stockage ? (dsl, noob dans le monde du Fibre channel)
oui, par contre, j'avais bien demandé au vendeur si c'etait SCSI HVD ou FC, il a repondu SCSI HVD comme indiqué sur ebay.
sauf que les photos etaient correctes, le mec indique de fausses infos... va se prendre une eval lamentable.
je vais pas le renvoyer, yen a pour plus cher de fdp que de lecteur
juste pour info, (je pourrais pas les monter, plus de PCIX), je pensais que c'etait uniquement des cartes LAN ? ça peut aussi faire controleur FC pour stockage ? (dsl, noob dans le monde du Fibre channel)
Fibre ne veut pas forcément dire "réseau" et "partage de fichier"
... pour cela, il faut que le protocole soit Ethernet et là on parle de 1000BASE-LX ou 1000BASE-SX ou 10 GbE
Sinon c'est du Fiber Channel (FC), une sorte de SCSI longue distance pour connecter 1 machine à 1 périphérique de stockage (LTO, SAN ...)
J'ai une carte IBM Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet (FC/GbE 1/1.25 Gbps) en PCI-X 133, compatible PCI 32 bits (ça fonctionne sans problème sur le port PCI 32 bits avec le pilote pour WinXP dans mon ancienne machine). Je n'en sers pas.
Il y a quelques années, je l'avais acheté pour mon projet du réseau du domicile en fibre optique mais j'avais changé l'avis que j'ai pris le réseau du domicile en RJ45 Cat6 S/STP.
merci augur pour l'info.
du coup, j'ai 2 cartes qui pourraient le faire mais que je peux pas mettre dans la machine (plus de PCIx dispo et meme si elles sont compatibles 32 bits, mecaniquement ya des condos et un rad qui gene
merci augur pour l'info.
du coup, j'ai 2 cartes qui pourraient le faire mais que je peux pas mettre dans la machine (plus de PCIx dispo et meme si elles sont compatibles 32 bits, mecaniquement ya des condos et un rad qui gene
tu decoup
deja fait, il faut le faire avec une scie a metaux la plus fine possible, et bien limer la decoupe a 45° d'un coté et de l'autre apres, pour etre sur qu'il y a pas de contact entre les pins decoupés (ce qui arrive, donc faut etre bien attentif et prendre son temps si tu veux pas tout cramer).
J'ai une carte IBM Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet (FC/GbE 1/1.25 Gbps) en PCI-X 133, compatible PCI 32 bits (ça fonctionne sans problème sur le port PCI 32 bits avec le pilote pour WinXP dans mon ancienne machine). Je n'en sers pas.
Il y a quelques années, je l'avais acheté pour mon projet du réseau du domicile en fibre optique mais j'avais changé l'avis que j'ai pris le réseau du domicile en RJ45 Cat6 S/STP.
Mécaniquement je peux pas la mettre, sinon j'aurais déjà ce qu'il faut
Ca veut dire que ton boitier est petit ? Parce que cette carte supporte PCI 32 bits (déjà testé sur mon ancienne ASUS P4P800 Deluxe)
X-system c'est de l'ethernet ta carte, pas FC
Comment savoir la différence entre la carte réseau FC et la carte contrôleur FC ? Ce n'est pas facile de se repérer ça.
Parce que la mienne est Fiber Channel aussi (c'est écrit sur l'étiquette de ma carte) par contre elle est Ethernet seulement si tu le dis (je n'arrive pas à différencier des cartes FC).
ta carte n'est pas fiber channel, c'est sur à 100%
Elle est fibre (fiber en anglais)
les chipset utilisé (broadcom en l'occurance sur la tienne) sont pour du reseaux ethernet !
carte fiber channel = controleur fiber channel = fiber channel HBA (c'est la meme chose)
En fiber channel, tu n'a que EMULEX ou Qlogic (plus les OEM, mais ils utilisent des chipset de ces marques la) qui sont les principaux
L'ethernet n'est pas compatible fiber channel
Cartaines cartes fiber channel tolere une couche ethernet (cartes recentes)
le transciever (convertisseur cuivre vers optique) est compatible avec de l'ethernet ou du fiber channel, mais le chipset qui est avant n'envoi et ne reçoit que de l'ethernet. C'est le cas de tout les modules GBIC / SFP (transcievers)