[TERMINE] Rack 3U 12 HDD & Pièces serveur [MAJ 22/08]
Je n'ai pas vu de marque sur le châssis, iori m'a dit que c'était du chinois ^^
J'ai essayé avec une ATX, elle dépasse d'un petit centimètre du rack
Pour les caddy j'ai demandé à iori s'il pouvait les récupérer à terme, il n'en est pas sur. C'est des caddy simples, faut que j'essai avec les chenbro que j'ai ... Je mp iori pour lui demander s'il connaît le fournisseur ou s'il a une reference.
Augur1, je voulais savoir si tu serais intéressé par du matériel dans le but de réduire la somme à débourser pour une config, parce que dans l'état actuel des choses, j'ai pas les finances pour t'acheter une config cash..
J'ai essayé avec une ATX, elle dépasse d'un petit centimètre du rack
Pour les caddy j'ai demandé à iori s'il pouvait les récupérer à terme, il n'en est pas sur. C'est des caddy simples, faut que j'essai avec les chenbro que j'ai ... Je mp iori pour lui demander s'il connaît le fournisseur ou s'il a une reference.
Augur1, je voulais savoir si tu serais intéressé par du matériel dans le but de réduire la somme à débourser pour une config, parce que dans l'état actuel des choses, j'ai pas les finances pour t'acheter une config cash..
- augur1
J'étudie pour 1 ou 2 rack(s) 3u 12x HDD ... après qui de droit, s'il en reste (wé parce que s'il n'en reste pas, c'est plus difficile !Augur1, je voulais savoir si tu serais intéressé par du matériel dans le but de réduire la somme à débourser pour une config, parce que dans l'état actuel des choses, j'ai pas les finances pour t'acheter une config cash..

Sinon, tu peux pistache l'une des config en 2x

++
Tu aurais un vrm + radiateur pour DL380G5 ? (tu as mis ça en option)
Si oui, quel prix ?
Si oui, quel prix ?

Oui j'ai l'option complète avec proce + vrm + radiateur
Le PN : 437940-b21 (premier lien dans google ^^)
Il te faut juste VRM + Radiateur ? Pas le proce ?
Pour le prix je ne sais pas trop, fais moi une estimation, sinon je suis aussi OK pour un échange
Le PN : 437940-b21 (premier lien dans google ^^)
Il te faut juste VRM + Radiateur ? Pas le proce ?
Pour le prix je ne sais pas trop, fais moi une estimation, sinon je suis aussi OK pour un échange

Arf, rendu à la vente en pièce détaché des baies de stockage 
edit: sinon pour les expéditions, sa doit passer aussi à laposte, pendant un temps, mes gros ML350 G3 et G4 partait par chez eux
J'arrivai au 30kg max recommandé

edit: sinon pour les expéditions, sa doit passer aussi à laposte, pendant un temps, mes gros ML350 G3 et G4 partait par chez eux

Arf, pour l'instant oui x_val_79, j'ai du garder un rack complet pour me dépanner (ma config ne rentrait pas dans le boitier.., carte mère propriétaire). Mais le rack est trop bruyant pour rester dans mon bureau, donc j'hésite je pense que je vais le passer en vente aussi, le temps de trouver une solution de retournement 
Si t'as une proposition a me faire en échange sur du boitier (ou rack) SILENCIEUX
ou sur une config en 8coeurs/16Go ça peut accélérer les choses 
EDIT : La poste ? Ah ouais ??? Je vais tenter de regarder rapidement a la poste, je pensais que c'était foutu d'avance chez eux ...

Si t'as une proposition a me faire en échange sur du boitier (ou rack) SILENCIEUX

EDIT : La poste ? Ah ouais ??? Je vais tenter de regarder rapidement a la poste, je pensais que c'était foutu d'avance chez eux ...
Hum malheureusement non ... J'ai bien un ml370 g5, mais juste un simple quad à 1,6ghz et 2 ou 4go de ram, et puis une alim, donc pas du tout dans t'es critère 

Je cherche en particulier cette config parce que j'ai des impératifs, mais sinon je suis aussi ouvert à d'autres échanges quels qu'ils soient du moment que le matériel m'est utileHum malheureusement non ... J'ai bien un ml370 g5, mais juste un simple quad à 1,6ghz et 2 ou 4go de ram, et puis une alim, donc pas du tout dans t'es critère

En effet, je cherche juste rad + vrm, j'en trouve sur ebay à 35€ livré.
Si tu peux faire mieux, je prends chez toi
(ou échange si tu recherches des trucs que j'ai)
Si tu peux faire mieux, je prends chez toi

Tadeus : A cause de toi, j'hésite maintenant
Je me demande si je vais pas garder les 2 processeurs (sans les dissipateurs) du serveur HP pour les remonter sur une autre CM ...
Oui je pense faire mieux
J'avoue que je ne sais pas combien ça pèse mais 20€ fdp out ça me va pour VRM + dissipateur.... Allé, on dit 25€ fdp in ? ça te va ?

Oui je pense faire mieux

J'avoue que je ne sais pas combien ça pèse mais 20€ fdp out ça me va pour VRM + dissipateur.... Allé, on dit 25€ fdp in ? ça te va ?
En échange qui pourrais t'intéresser, je propose:
-> Ram 1 Go Fbdimm / 2 Go Fbdimm
-> Carte réseau mono port / Dual Port / Quad Port
-> Carte FC
-> CPU E5345 ou autre, etc
Des trucs qui te tentes ?
-> Ram 1 Go Fbdimm / 2 Go Fbdimm
-> Carte réseau mono port / Dual Port / Quad Port
-> Carte FC
-> CPU E5345 ou autre, etc
Des trucs qui te tentes ?
Arf, malheureusement je ne sais pas encore, peut être de la ram mais je n'ai pas encore de carte pour remettre mes E5345 donc je ne sais pas ce qui va me falloir...
Pas de carte mère en dual 771 à tout hasard ??
EDIT : Pour dissipateur + vrm, j'ai possibilité d'avoir les frais de ports gratuits si le colis fais moins de 3kg (je pense que c'est le cas:)), donc si on ne trouve pas d'accord sur un échange, je te laisse dissipateur + vrm + fdp pour 20€
Pas de carte mère en dual 771 à tout hasard ??

EDIT : Pour dissipateur + vrm, j'ai possibilité d'avoir les frais de ports gratuits si le colis fais moins de 3kg (je pense que c'est le cas:)), donc si on ne trouve pas d'accord sur un échange, je te laisse dissipateur + vrm + fdp pour 20€
- augur1
Tu cherches quoi au juste ?!?Si t'as une proposition a me faire en échange sur du boitier (ou rack) SILENCIEUXou sur une config en 8coeurs/16Go ça peut accélérer les choses
En boitier silencieux pour mettre des disque dur, tu as le choix :
=> NZXT EVO TEMPEST (ATX)
=> Sharkoon Rebel 9 (ATX)
=> Sharkoon rebel 12 (E-ATX)
=> rack interne non hot swap Coolermaster 4-in-3 Device Module STB-3T4-E3-GP
+ alim Seasonic X Series 650w
En Rack Silencieux hotswap tu as :
=> 4U : externe : 24 x 2,5" ou 3,5" HotSwap + 2 x USB 2.0
=> 4U : externe : 20 x 3,5" ou 3,5" HotSwap + Slot in+ en interne 2x 3,5" ou 2,5"
=> 4U : externe : 16 x 2,5" ou 3,5" HotSwap + 2 x 5,25" + en interne : 2 x 3,5" + 8 x 2,5"
=> 4U : externe : 10 x 2,5" ou 3,5" HotSwap 3 x 5,25" + en interne : 1 x 3,5" + 2 x 2,5"
+ option 3x 12 Cm à la place des 4x 8 Cm
+ alim Seasonic X Series 650w
++
chabu04 -> Ok pour moi, mp
Tadeus : Ok passage en MP, je modifie l'annonce dans la foulée
augur1 : En faite jusqu'à présent j'avais ça http://www.materiel.net/mini-boitier-pc ... 55347.html monté avec un core2quad / 8Go / une carte quad RJ et 4x2To en raid 5.
Aujourd'hui c'est trop juste car cette config me sers de NAS mais aussi d'hyperviseur et mes VMs qui tournent dessus deviennent vraiment trop lentes ... (utilisation proce moyenne à 82% de jour comme de nuit, sans parler de la RAM)
Il me faut plus gros (config 8coeurs/16go) mais aussi avec plus de caddy (12 ideal) car de 4 disques je vais passer a 8 minimum (avec dans l'idée d'avoir une marge au niveau des caddy pour rajouter du stockage si besoin (et surtout du spare
)
Mes contraintes .... Le bruit et le prix
augur1 : En faite jusqu'à présent j'avais ça http://www.materiel.net/mini-boitier-pc ... 55347.html monté avec un core2quad / 8Go / une carte quad RJ et 4x2To en raid 5.
Aujourd'hui c'est trop juste car cette config me sers de NAS mais aussi d'hyperviseur et mes VMs qui tournent dessus deviennent vraiment trop lentes ... (utilisation proce moyenne à 82% de jour comme de nuit, sans parler de la RAM)
Il me faut plus gros (config 8coeurs/16go) mais aussi avec plus de caddy (12 ideal) car de 4 disques je vais passer a 8 minimum (avec dans l'idée d'avoir une marge au niveau des caddy pour rajouter du stockage si besoin (et surtout du spare

Mes contraintes .... Le bruit et le prix

- augur1
A un moment, il faut arrêter de dépenser et voir le bon moment pour investir : au final ça coûte moins cher en argent / temps / vie / emmerdes.
-
ça marche comment ces trucs ? C'est des serveurs ? faut mettre une carte mère ? ça fait du bruit ?VENDS[#FF0000] (ou ECHANGE : faire proposition)[/#FF0000]
[url]http://images.mesdiscussions.net/eco/mesimages/117388/srv2.jpg[/url]
2 x Boitier 3U, 12 HDD SATA hotplug (fourni avec 12 caddy), Alim redondante 600w ou 650w - [#FF0000]80€/pièce[/#FF0000]
C'est un boitier serveur au format 19" avec 12 emplacements disque dur hotplug et 2 alims redondantes.
Tu peux mettres des cartes ATX ou EATX et oui ça souffle pas mal

J'ai pas trop compris le "arreter de dépenser" mais sur le fond je suis d'accord avec toiA un moment, il faut arrêter de dépenser et voir le bon moment pour investir : au final ça coûte moins cher en argent / temps / vie / emmerdes.

Dans souffle pas mal faut comprendre fait beaucoup de bruitC'est un boitier serveur au format 19" avec 12 emplacements disque dur hotplug et 2 alims redondantes.

Ahh bah oui, tu peux pas dormir dans la même pièce hein
(ceci dit je me suis endormi dans mon bureau a ma pause de midi avec le serveur dans la même pièce
)
Il fait autant de bruit qu'un serveur classique, pas plus, pas moins. C'est pas le plus bruyant que j'ai eu entre les doigts en tout cas !
EDIT : Ceci dit, si tu veux te secher les cheveux, c'est impec

Il fait autant de bruit qu'un serveur classique, pas plus, pas moins. C'est pas le plus bruyant que j'ai eu entre les doigts en tout cas !
EDIT : Ceci dit, si tu veux te secher les cheveux, c'est impec

Vente boitier + config en cours de finalisation avec psycho-kila, en théorie ça doit passer à la Poste, mais ça va se jouer à un demi centimètre 
Si tout est bon pour la Poste, ça fait ~30€ de port pour un rack

Si tout est bon pour la Poste, ça fait ~30€ de port pour un rack

à la poste t'as la catégorie hors gabarit mais c'est plus chère ^^
Selon une récente expérience, la catégorie hors gabarit de la Poste, c'est une grosse arnaque ^^. Pour livrer un vélo, ils me prenaient dans les 120€ HT et sans assurance ! C'est pour ça que j'ai pas pensé a la Poste pour l'envoi des racks 
Mise a jour du topic avec l'ajout de 12 barrettes 1Go DDR2 ECC pour estimation et mise en vente (ou echange
)

Mise a jour du topic avec l'ajout de 12 barrettes 1Go DDR2 ECC pour estimation et mise en vente (ou echange

sinon 6€ de supplement si tu reste dans la raisonnable (et une rack c'est raisonnable pour eux encore...)
Merci pour ces précisions themartel 
J'avoue que c'est la première fois que j'expédie un rack.

J'avoue que c'est la première fois que j'expédie un rack.