[ACH/VDS] Plus rien

Achetez / Vendez du matériel informatique !
caplam

[ACH/VDS] Plus rien

Message par caplam »

je pourrais être intéressé par quelques s30 selon la version de rdp qui peut tourner dessus.
chabu04

[ACH/VDS] Plus rien

Message par chabu04 »

OK, j'ai une clé USB de mise a jour en Windows CE 6 qui date de février 2012, je tenterai un déploiement ce soir ou ce week end et je te dis.

Sinon après t'as la solution de mettre un linux dessus, y'a un lien vers un tuto qui traine au dessus.

Perso si j'ai le temps je tenterai bien de voir ce que ça donne avec un http://openthinclient.org :) Je connais pas, ça a l'air sympa et en plus le Wyse S30 est dans la compatibility list :D

EDIT : Bon j'avais pas fait gaffe mais openthinclient fait 500 Mo et des brouettes ... dur a faire rentrer sur la Flash :)
Sinon sur les versions de RDP sur Win CE 6, j'ai trouvé ça sur un technet :

Windows NT Terminal Server uses RDP 4.0 as its native data protocol. Windows 2000 Terminal Services supports RDP 5.0, while Windows XP Professional Edition supports RDP 5.1. Windows Server 2008 supports RDP 6.0.

Windows CE 5.0 supports RDP 5.2, and Windows Embedded CE 6.0 R2 supports RDP 6.0. All versions are compatible. Therefore, Windows Embedded CE powered clients can connect to any of these servers.
kalistyan

[ACH/VDS] Plus rien

Message par kalistyan »

Si tu pouvais tester le client de 2X, serait sympa.
ici
chabu04

[ACH/VDS] Plus rien

Message par chabu04 »

J'ai jamais bossé avec les solutions 2X, c'est stable ? J'administre beaucoup de Citrix (XenApp, XenDesktop, PVS, ...) mais j'ai jamais touché a 2X, j'ai juste eu le temps de jeter un oeil à Ultéo qui lui est Open :)

J'essaie de tester ça dans le WE :D
dsebire

[ACH/VDS] Plus rien

Message par dsebire »

kali> c quoi ce client ? les dif avec le natif windows ?

chabu> openthinclient c'est pas fait pour etre installé sur les clients ;) ça boote en PXE !
chabu04

[ACH/VDS] Plus rien

Message par chabu04 »

Ahhh dis moi tout :) j'ai juste survolé le truc, j'ai vu Wyse S30, j'ai mis en Favoris :D
kalistyan

[ACH/VDS] Plus rien

Message par kalistyan »

J'ai jamais bossé avec les solutions 2X, c'est stable ?
Oui, j'utilise leur solution (free, 3 users max) sur un petit serveur TSE. Fait son job! Et facile à installer!!!
J'essaie de tester ça dans le WE :D
:jap:
dsebire

[ACH/VDS] Plus rien

Message par dsebire »

ya rien a dire, cf la doc. il te faut un serveur PXE pour heberger le soft, et configurer le client pour booter dessus. tu peux faire evoluer ton image, tous les clients se metront a jour au reboot suivant (voir meme en live pour certaines choses)

c'est un peu "lourd" quand tu as qu'un ou 2 poste, vaut mieux un bon tux en local, quitte a changer le stockage qui n'est pas soudé
chabu04

[ACH/VDS] Plus rien

Message par chabu04 »

Ok ça m'a l'air sympa :) moi je fais pareil mais avec un XenDesktop hébergé a la maison. Max 10 bureaux virtuels pour la version free ! Bon par contre derrière il te faut un AD, un Licence server et un Broker/WebInterface :D Après ça seulement tu peux enchainer les Desktops !

EDIT : Ok dsebire, j'avoue j'ai juste tappé client léger open source dans google et je suis tombé dessus, j'ai pas pris le temps de lire le truc :) Sinon oui sur les wyse c'est une flash de 64M en IDE ! Par contre c'est assez chiant pour installer un Linux dessus, c'est la merde pour booter sur l'USB sans virer la flash :) Sinon t'as la solution bourrin tu mets la flash dans un autre terminal, tu fais l'install et ensuite tu remet la flash dans le Wyse :D
dsebire

[ACH/VDS] Plus rien

Message par dsebire »

bah chez moi c'est un serveur TS, meme principe ;)
chabu04

[ACH/VDS] Plus rien

Message par chabu04 »

Et par curiosité niveau utilisation de bande passante ça donne quoi ?
Chez moi je bouffe 20ko/s max en cumulé UP/DL par session ICA.
dsebire

[ACH/VDS] Plus rien

Message par dsebire »

a peu près autant.
ça depend de la complexité.
si tu regarde une video, ça monte vite et saccade a mort
si tu ouvre un notepad, ça plafone a 1ko/s :D
kalistyan

[ACH/VDS] Plus rien

Message par kalistyan »

kali> c quoi ce client ?
Bah c'est le client de chez 2X. :d

Il s'intègre avec leur solution 2X ApplicationServer XG (surcouche TSE).
les dif avec le natif windows ?
Multi plateforme! :love: (Je l'utilise aussi bien sur mon PC qu'avec mon smartphone).
chabu04

[ACH/VDS] Plus rien

Message par chabu04 »

Huhu OK, j'ai regardé la version de RDP sur un wyse mis a jour en Windows CE 6.0 c'est du RDP 6.0 Build 84 :)
caplam

[ACH/VDS] Plus rien

Message par caplam »

c'est pas mal c'est pas encore le 7 mais c'est mieux que mes s10 qui marchent avec un rdp5.2 je crois.
Je n'ai pas trouvé exactement ce qu'apporte rdp 6 par rapport rdp 5.2 pour fonctionner avec un 2008 r2.
Je vais reprendre mes recherches.
chabu04

[ACH/VDS] Plus rien

Message par chabu04 »

@caplam : j'ai fait un test en ouvrant un RDP sur un 2008 R2, j'ai une erreur de certificat qui remonte, mais ça a l'air de passer, je n'ai pas eu le temps de chercher plus que ça mais si ça peut te donner une piste :)

@kalistyan : pour installer le client 2X il faudrait que je refasse une image WinCE avec les tools Wyse que je n'ai pas :). Par contre si tu veux que je teste de déployer un linux dessus, pas de souci, si je me trompe pas j'avais déjà déployé du Damn Small Linux dessus il y a quelques mois.

Sinon j'ai fait le point sur les Wyse, J'en ai testé 51 que que j'ai tous upgradés en WinCE 6.0 avec BIOS en dernière version. Les alims sont toues OK aussi :) Pour l'instant j'ai un reliquat de 8 Wyse qui n'ont pas d'alim, j'ai contacté le vendeur, j'attends sa réponse.
kalistyan

[ACH/VDS] Plus rien

Message par kalistyan »

@kalistyan : pour installer le client 2X il faudrait que je refasse une image WinCE avec les tools Wyse que je n'ai pas :). Par contre si tu veux que je teste de déployer un linux dessus, pas de souci, si je me trompe pas j'avais déjà déployé du Damn Small Linux dessus il y a quelques mois.
:jap:

2X propose aussi un OS. ;) ici
A tester en boot PXE car même la version compacte ne rentrera pas dans la CF.
doppio

[ACH/VDS] Plus rien

Message par doppio »

Bonjour

Echangerais-tu ton lot de mémoire contre 2 Savvio 10k neuf, garantie?
chabu04

[ACH/VDS] Plus rien

Message par chabu04 »

Salut,

Niveau disques j'ai déjà 2 disques de 300 en 15k qui dorment, mais si t'as d'autres choses a échanger je suis chaud :)

Tu es intéressé par 4*4Go ou 8*4Go ?

Pour l'instant je ne recherche rien de particulier en matériel mais je vais avoir 2 configs a monter sous peu de temps, donc je suis intéressé par un peu tout :) (CM, CPUs, RAM, ...)

doppio

[ACH/VDS] Plus rien

Message par doppio »

par le 8*4 .
je vais revoir ce que j'ai dans ma tirelire
chabu04

[ACH/VDS] Plus rien

Message par chabu04 »

Salut,

C'est OK pour 120€ IN si ça te convient Yannick59

Pour doppio, j'ai encore 2 kits 8Go qui vont se libérer ce week end :) donc je pourrai assurer les 4 kits s'il les veut toujours.

Dsl pour le temps de réponse lent, j'étais en déplacement ces 2 derniers jours :)
paulothekid

[ACH/VDS] Plus rien

Message par paulothekid »

drapal
chabu04

[ACH/VDS] Plus rien

Message par chabu04 »

Huhu, drapal sur quoi ?? :D

Lance toi, fais une propal, faut que ça parte tout ça, je ne sais plus qu'en faire ! :)
dsebire

[ACH/VDS] Plus rien

Message par dsebire »

tu ferais lto2 + 2 wyse a 75in ?
ça fait une petite reduc sur le lot par rapport au prix annoncé ;)
Répondre