[TOPIC UNIQUE] Clovertown ou comment monter son octo-core
Pensez-vous que ça puisse encore se vendre ?
En ce moment je fais du vide, j'ai déjà mis le boitier en vente, je garde l'alimentation (1000W Corsair)...
En ce moment je fais du vide, j'ai déjà mis le boitier en vente, je garde l'alimentation (1000W Corsair)...
Pas le moral
de quoi levend ? les clovertown ? ou les bi xeon 55/56
une paire de X5460 + mobo + ram + noctua
Pas le moral
Vu le prix du matos maintenant en 55/56 ça vaut plus grand chose à mon avis 
C'était pas de la fbdimm en plus avec les 54 ?

C'était pas de la fbdimm en plus avec les 54 ?
oui, de la fbdimm.
Pas grave, c'était surtout parce que je fait du vide et que je ne pense pas que ça me servira un jour (enfin pour le moment je ne vois pas à quoi ça pourrait me servir), mais je ne veux pas le donner non plus.
J'ai d'autre carte mère bi-xeon mais c'est pareil : ça ne vaut plus rien...
Pas grave, c'était surtout parce que je fait du vide et que je ne pense pas que ça me servira un jour (enfin pour le moment je ne vois pas à quoi ça pourrait me servir), mais je ne veux pas le donner non plus.
J'ai d'autre carte mère bi-xeon mais c'est pareil : ça ne vaut plus rien...
Pas le moral
-
Tu les vends combien ? 

- augur1
Sûr qu'avec un projet autoconsommation, arank pourra les faire tourner sans rien payer à EDF, tout en chauffant le cabanon

-
Là, je parle de ma bécane perso, sur laquelle je comptais monter 2 x5460 et pour laquelle je cherche potentiellement 2x4gb supplémentaires, dans un "simple délire de geek" que je traîne depuis quelques années et qui me satisfait.
Merci de pour cette remarque bien sentie.
Pas de souci, je garderai mes projets pour moi.
Merci de pour cette remarque bien sentie.
Pas de souci, je garderai mes projets pour moi.
- augur1
... c'est du moins vers quoi je me tourne :
- supprimer les onduleurs pour liaison ondulée
- système autoconso pour supprimer la conso des serveurs de 8h à 16h30 en hiver et une plage horaire plus grande en été
- utiliser la chaleur dégagée par les machines pour fournir en joule ub ballon Thermodynamique qui sortira du froid pour les refroidir

- supprimer les onduleurs pour liaison ondulée
- système autoconso pour supprimer la conso des serveurs de 8h à 16h30 en hiver et une plage horaire plus grande en été
- utiliser la chaleur dégagée par les machines pour fournir en joule ub ballon Thermodynamique qui sortira du froid pour les refroidir

-
Perso, j'ai rebondi sur son poste parce que j'adore ma config actuelle.
Mais par plaisir et n'ayant pas les moyens d'upgrader (pour un besoin réel quasi nul), j'aimerais la pousser au max raisonnable.
D'après les prix aliexpress, les x5460 sont les plus cohérents en terme de ratio prix/perf.
https://fr.aliexpress.com/item/INTEL-X5 ... 0771df0a68
Reste aussi à finir de remplir les slots de ram. Donc 2x4gb DDR2 PC5300 ECC Fully Buffered supplémentaires.
Désolé pour ma réaction. Je suis plutôt sur les nerfs en ce moment.
Mais par plaisir et n'ayant pas les moyens d'upgrader (pour un besoin réel quasi nul), j'aimerais la pousser au max raisonnable.
D'après les prix aliexpress, les x5460 sont les plus cohérents en terme de ratio prix/perf.
https://fr.aliexpress.com/item/INTEL-X5 ... 0771df0a68
Reste aussi à finir de remplir les slots de ram. Donc 2x4gb DDR2 PC5300 ECC Fully Buffered supplémentaires.

Désolé pour ma réaction. Je suis plutôt sur les nerfs en ce moment.
-
Les procos, ça va. 35€ l'upgrade c'est raisonnable.
La ram par contre, ça a l'air rarissime et donc cher.
Donc je pousserai peut-être pas ma geekerie jusqu'au bout ...
D'ailleurs, est-ce que ma station octo-core si je la booste avec des x5460, je peux travailler sereinement sur sketchup pro ?
La ram par contre, ça a l'air rarissime et donc cher.
Donc je pousserai peut-être pas ma geekerie jusqu'au bout ...
D'ailleurs, est-ce que ma station octo-core si je la booste avec des x5460, je peux travailler sereinement sur sketchup pro ?
de la fbdimm je dois peut être en avoir
je regarde ce qui traine et je te dis
je regarde ce qui traine et je te dis

- dsebire
ya des lots de 8*4Go a 70€ fdpin NEUFS sur eBay.
j'en ai pris un pour le mien
du coup, j'ai 4*1 à pas cher si tu veux
j'en ai pris un pour le mien
du coup, j'ai 4*1 à pas cher si tu veux

-
Poulpi', je veux bien savoir ! Merci! 
Dsebire, je cherche uniquement du 2x4gb pour finir de saturer ma CM.
Donc, je peux viser du 2x4gb à 35€ neufs? Ce n'est pas du tout le type de tarifs que j'ai vu !
Si tu as un lien, je veux bien voir ça !
Par contre, il semblerait qu'il faille faire gaffe. Je lis partout dans les annonces qu'il y a des barrettes spécifiques AMD et même chose avec Intel.

Dsebire, je cherche uniquement du 2x4gb pour finir de saturer ma CM.
Donc, je peux viser du 2x4gb à 35€ neufs? Ce n'est pas du tout le type de tarifs que j'ai vu !
Si tu as un lien, je veux bien voir ça !
Par contre, il semblerait qu'il faille faire gaffe. Je lis partout dans les annonces qu'il y a des barrettes spécifiques AMD et même chose avec Intel.
fbdim, tu prends ce que tu veux (la meme frequence que les tienne c'est plus simple). 2*4 ça devrait etre a peine 20€ en occasion.
-
Alors là, ça me plait.
Pour 60€ je termine mon délire de geek.
Manquera plus qu'à faire un beau montage à la watermod...
Pour 60€ je termine mon délire de geek.
Manquera plus qu'à faire un beau montage à la watermod...
- dsebire
le vendeur n'en a plus mais on en trouve d'autre:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... f&_sacat=0
par contre, gaffe a 2Rx4 ou 4Rx8 !!!! les chipset ne bouffent pas n'importe quoi contrairement a ce que dit TheMartel !
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... f&_sacat=0
par contre, gaffe a 2Rx4 ou 4Rx8 !!!! les chipset ne bouffent pas n'importe quoi contrairement a ce que dit TheMartel !
http://www.ebay.fr/itm/Memoire-RAM-8-Go ... SwBLlVIFcL
ça me parait bon.
Il y a quand même très très peu de 4Rx8 en 4go, un peu plus en 8Go...
edit: c'est quoi ta CM au fait ? Tuas quoi dessus actuellement ? Quel refroidissement ?
Si tu as un boin refroidissement, et une cm qui prend du 1600, tu peux te prendre des 5460 ou 5470 et tenter ça:
http://www.xtremesystems.org/forums/sho ... n-Bsel-mod. Normalement c'est compatible hapertown aussi, ça passe le fsb de 1333 à 1600
EDIT: attention par contre, celui que tu listes est adapté pour s775. Il y a les encoches pour, et surement le petit mod derrière, qui peux etre impossible à enlever... Le prix des 54XX a pas mal explosé depuis la découverte de ce mod.
ça me parait bon.
Il y a quand même très très peu de 4Rx8 en 4go, un peu plus en 8Go...
edit: c'est quoi ta CM au fait ? Tuas quoi dessus actuellement ? Quel refroidissement ?
Si tu as un boin refroidissement, et une cm qui prend du 1600, tu peux te prendre des 5460 ou 5470 et tenter ça:
http://www.xtremesystems.org/forums/sho ... n-Bsel-mod. Normalement c'est compatible hapertown aussi, ça passe le fsb de 1333 à 1600

Essaie d'avoir plutot des SLBBA en 5460, c'est les dernières rev e, E0, moins de conso et, si tu veux tenter le passage en 1600, plus de chance de réussite (ça demande moins de volt de passer en 3,8Ghz, ça passe souvent en vstock).say you had a pair of X5460 Harpers.
They run at 3160/12mb/1333 with the 9.5 multi
BSEL those and you boot at 3800/12mb/1600
EDIT: attention par contre, celui que tu listes est adapté pour s775. Il y a les encoches pour, et surement le petit mod derrière, qui peux etre impossible à enlever... Le prix des 54XX a pas mal explosé depuis la découverte de ce mod.
-
Je cherche effectivement des x5460 S771. D'où ma question initiale à Levend. Je ne viserai pas le mod FSB 1600. Sauf si l'un d'entre vous se sent l'âme charitable de me modder les CPU que je lui ferai livrer.2 xeons L5335 2.0 GHz (socket 771) surmontés de Ventirads Thermalright HR-01 Plus
Carte mère ASUS DSBV-D
16 Go RAM (4x4) - DDR2 PC5300 ECC Fully Buffered CL5 - réf : kingston valueram ddr2 KVR667D2Q8F5/4G
3870X2 en pci-exp

La ram est en dissipateur OEM. Avec un notua 120 qui souffle dessus.
J'ai des Artic Cooling RC à monter dessus.

Mais il y aune puce au centre des barrettes, qui impose un petit usinage sur les dissipateurs.
D'ailleurs, si vous avez une photo de mon type de ram, sans dissipateur pour connaitre sa position, je suis preneur !
Donc d'après vous, je peux mettre n'importe quoi ? Y compris du non-ecc ?
N'importe quoi comme FBDIMM... la FBDIMM c'est un type très particulier de DDR2Donc d'après vous, je peux mettre n'importe quoi ? Y compris du non-ecc ?2 xeons L5335 2.0 GHz (socket 771) surmontés de Ventirads Thermalright HR-01 Plus
Carte mère ASUS DSBV-D
16 Go RAM (4x4) - DDR2 PC5300 ECC Fully Buffered CL5 - réf : kingston valueram ddr2 KVR667D2Q8F5/4G
3870X2 en pci-exp
Tu as en gros
DDR2 classique, non ECC Non REG
DDR ECC non Reg
DDR2 ECC REG
DDR2 ECC REG FBDIMM
C'est la dernière qu'il te faut...
Comme souligné par dsebir, il y a aussi le "soucis" du "nombre de rangée". En Fbdimm tu vas avoir du 2Rx4 et du 4RX8 (et possiblement du 4Rx4, jamais rencontré). les classique, et donc 80/90% des barrettes du marché", sont en 2Rx4. Quand rien n'est parqué, c'est soit que le vendeur est malhonnêtes

Enfin, la fréquence: tu vas avoir du PC2-3200, PC2-4200, PC2-5400 et du PC2-6400 (rares et chères)
Les plus courantes sont les 5400, c'est surement ce que tu as. Les 3200 et 4200 se trouve un peu plus sur les toutes petites capacité (moins de 1Go en général). Elles peuvent cohabiter sans problème dans 99% des cas, mais elles vont se fixer sur la vitesse des barrettes les moins véloces, essaie donc de prendre des barrettes de même vitesse ou de vitesse supérieure au tiennes (si elles sont mins cher, sinon ça sert à rien...)
Je te déconseille le changement des dissipateurs, c'est justement la "petite puce du milieu" qui chauffe fort... ou alors il faut un vrai usinage, dans une pièce suffisamment épaisse pour encaisser la différence...
Je viens de regarder ta CM, elle prend qu'un max de 1333 comme FSB, le mod fera rien
Mais sinon c'est juste un bout de skotch à coller, c'est fait sans risque en 5 minutes montre en main...
Je viens de regarder ta CM, elle prend qu'un max de 1333 comme FSB, le mod fera rien

-
Donc je dois chercher de la FBDIMM 2x4gb PC2-5300 en 2Rx4. C'est bien cela ?
Merci pour ton aide !
Pour ma CM, je savais la limitation de FSB. D'où ma quête de x5460 qui est le meilleur rapport perf max / prix.
Pour les dissipateurs, tu as vu ce que je prévois de monter ? Après, j'ai des usineurs dans mon entourage. Donc, ils pourraient me faire ça très proprement. Et j'ai un gros moddeur qui pourra remplacer les dissipateurs.

Merci pour ton aide !
Pour ma CM, je savais la limitation de FSB. D'où ma quête de x5460 qui est le meilleur rapport perf max / prix.
Pour les dissipateurs, tu as vu ce que je prévois de monter ? Après, j'ai des usineurs dans mon entourage. Donc, ils pourraient me faire ça très proprement. Et j'ai un gros moddeur qui pourra remplacer les dissipateurs.

les artic dans mon souvenir sont très fin, je pense pas que ça suffise...
commande ou fait toi offrir une barette de 512Mo par exemple, tu peux la sacrifier pour regarder
commande ou fait toi offrir une barette de 512Mo par exemple, tu peux la sacrifier pour regarder