[ACH/VDS] Plus rien
[ACH/VDS] Plus rien
6x 4Go DDRIII ECC REG PC-10600 Low Profile (Provenance IBM BladeCenter) 70€ out.
[ACH/VDS] Plus rien
Parfait ! 
Je te MP pour finaliser ça.

Je te MP pour finaliser ça.
[ACH/VDS] Plus rien
Transaction OK, merci pour ta réactivité 

[ACH/VDS] Plus rien
Lot Watercooling vendu, plus rien a vendre 

[ACH/VDS] Plus rien
MAJ Topic => Recherche divers composants pour NAS maison
[ACH/VDS] Plus rien
- p5e-vm hdmi
- X3110 + rad cooltek silencieux
- 6go DDR2
50€
- X3110 + rad cooltek silencieux
- 6go DDR2
50€
[ACH/VDS] Plus rien
Salut gizmo78 !
j'avais vu ta proposition sur un autre topic
Je préfèrerai partir sur quelque chose d'un peu plus récent à base de DDR3. Je garde ta proposition sous le coude, à défaut ça fera très bien l'affaire !
j'avais vu ta proposition sur un autre topic

Je préfèrerai partir sur quelque chose d'un peu plus récent à base de DDR3. Je garde ta proposition sous le coude, à défaut ça fera très bien l'affaire !
[ACH/VDS] Plus rien
no soucy 
sinon j'ai:
- sempron 145
- asus m5a87l/usb3
- 2Go DDR3
40€

sinon j'ai:
- sempron 145
- asus m5a87l/usb3
- 2Go DDR3
40€
[ACH/VDS] Plus rien
un kit 1155 avec un 3245 ça t'interesse?
CM asrock micro atx avec 3*16x+1*1x, pas mal de sata2/sata3, enfin récent quoi
Pour la ram, soit sans, soit avec 2*4Go corsair, soit avec 2*2Go ecc (l'ecc doit etre désactivé je pense, pas vérifié...).
je dois avoir un rad plus solide que le rad stock a fournir aussi.
Tarif, on serait dans les 200€ avec les 2*4 et le rad.
le gros avantage, c'est le chip intégré assez solide pour faire un peu de jeu/tourner des émulateurs (si le pc te sert aussi de HC)
CM asrock micro atx avec 3*16x+1*1x, pas mal de sata2/sata3, enfin récent quoi

Pour la ram, soit sans, soit avec 2*4Go corsair, soit avec 2*2Go ecc (l'ecc doit etre désactivé je pense, pas vérifié...).
je dois avoir un rad plus solide que le rad stock a fournir aussi.
Tarif, on serait dans les 200€ avec les 2*4 et le rad.
le gros avantage, c'est le chip intégré assez solide pour faire un peu de jeu/tourner des émulateurs (si le pc te sert aussi de HC)
[ACH/VDS] Plus rien
Le kit asrock 1155 peut m'intéresser, t'as la ref de la CM ?
Combien de ports SATA ? (si y'en a assez pour m'éviter d'acheter un controlleur SAS/SATA ça serait le top ! => ça me semble dur, il m'en faudrait 10 ...)
PS : Non pas d'émulation, ni de jeu, il servira vraiment de NAS avec un peu de virtu vite fait !
Combien de ports SATA ? (si y'en a assez pour m'éviter d'acheter un controlleur SAS/SATA ça serait le top ! => ça me semble dur, il m'en faudrait 10 ...)
PS : Non pas d'émulation, ni de jeu, il servira vraiment de NAS avec un peu de virtu vite fait !
[ACH/VDS] Plus rien
Pas mal de port, mais 10 je pense pas, à voir je vérifie ça.
[ACH/VDS] Plus rien
@gizmo78 : t'as de quoi upgrader un peu ta conf AMD ? Du style un Athlon Dual (+rad) et 4 Go de RAM ?
[ACH/VDS] Plus rien
la ram oui, le cpu nop
[ACH/VDS] Plus rien
OK je te prend ton lot avec la conf suivante si possible :
- sempron 145 => rad inclus ?
- asus m5a87l/usb3
- 2Go DDR3 => 4Go
Dis moi ton prix livré dans le 06 (ou MP sur Nice)
EDIT => Suite au post de TheMartel, j'attends son prix en 4Go et ports compris pour 06 => peut être moyen de ne pas acheter une carte raid en plus grace à son port eSATA
- sempron 145 => rad inclus ?
- asus m5a87l/usb3
- 2Go DDR3 => 4Go
Dis moi ton prix livré dans le 06 (ou MP sur Nice)
EDIT => Suite au post de TheMartel, j'attends son prix en 4Go et ports compris pour 06 => peut être moyen de ne pas acheter une carte raid en plus grace à son port eSATA
[ACH/VDS] Plus rien
ma cm:
https://rebelgadgets.com/product/617/as ... board.html
Que 4 sata3 + 4 sata2. Tu dois pouvoir récupérer un signal sata3 du esata par contre pour un 9ème port.
https://rebelgadgets.com/product/617/as ... board.html
Que 4 sata3 + 4 sata2. Tu dois pouvoir récupérer un signal sata3 du esata par contre pour un 9ème port.
[ACH/VDS] Plus rien
Ahh elle bien sympa cette petite carte
c'est sur qu'elle me plairait bien mais un poil chéros pour moi. En 4Go au lieu de 8 ça donnerait quoi livrée dans le 06 ?

[ACH/VDS] Plus rien
180in si je la met en 2*2
Je peux mettre une cm atx a la place, mais bien basique, tu enlèves 25€ au lot
Avec la meme ram, j'ai aussi une Gigabyte micro atx en 1156 avec un I3 540 ou un i3 530, là on est sur du 100€ en gros. Mais que 6 sata je crois, 2*16X et 2*PCI.
Je peux mettre une cm atx a la place, mais bien basique, tu enlèves 25€ au lot
Avec la meme ram, j'ai aussi une Gigabyte micro atx en 1156 avec un I3 540 ou un i3 530, là on est sur du 100€ en gros. Mais que 6 sata je crois, 2*16X et 2*PCI.
[ACH/VDS] Plus rien
D'après la doc CM, elle ne supporte pas la RAM ECC mais sais tu si elle tourne quand même avec de la RAM ECC (sans ECC activé du coup) ?
EDIT : microATX obligé ... et le max de ports SATA, 8 internes + 1e-sata ça va le faire, j'ai une clé e-SATA qui traine quelque part
Coté CPU, moins costaud ça ne me dérange pas
Côté RAM j'ai de la DDR3 ECC non Reg (provenant de serveur HP) quit traine, si ça peut le faire j'ai pas besoin de RAM du coup
EDIT : microATX obligé ... et le max de ports SATA, 8 internes + 1e-sata ça va le faire, j'ai une clé e-SATA qui traine quelque part

Côté RAM j'ai de la DDR3 ECC non Reg (provenant de serveur HP) quit traine, si ça peut le faire j'ai pas besoin de RAM du coup
[ACH/VDS] Plus rien
ouaip y a le rad avec, celui de base.
49€ fdpin
49€ fdpin
[ACH/VDS] Plus rien
OK merci pour ton retour Gizmo78, j'attends de voir avec TheMartel, sa config va peut être m'éviter d'avoir a prendre en plus un controleur 8xSATA JBOD et de changer de CPU.
[ACH/VDS] Plus rien
MAJ Topic, boitier + alim + disques trouvés
Reste CM/CPU/RAM/(controlleur is besoin)
Reste CM/CPU/RAM/(controlleur is besoin)
[ACH/VDS] Plus rien
oui ça tourne avec le ecc désactivé.D'après la doc CM, elle ne supporte pas la RAM ECC mais sais tu si elle tourne quand même avec de la RAM ECC (sans ECC activé du coup) ?
Du coup sans ram, 170in
Avec un plus petit cpu, je peux mettre un G860 (me semble...), on tombe a 140in... (je peux pas descendre en dessous...)
[ACH/VDS] Plus rien
OK pour :
la CM asrock 8 ports + 1 esata
cpu 3245 + rad
=> 170 in
C'est jouable de finaliser tout ça rapidement pour réception avant ce week end ? (=> absent dès vendredi soir)
la CM asrock 8 ports + 1 esata
cpu 3245 + rad
=> 170 in
C'est jouable de finaliser tout ça rapidement pour réception avant ce week end ? (=> absent dès vendredi soir)
[ACH/VDS] Plus rien
Réception vendredi matin, ça veux dire envoi demain, ça va pas passer...