Ca fait un petit moment que je voulais me mettre à des machines bipross ou plus... et comme maintenant, j' ai enfin trouvé le moyen de payer un peu moins d' élec... ja peux en profiter un peu...

Je vais recevoir un bi-p3 acheté sur la section achat/vente de ce meme forum... ça va me permettre de voir un peu quel soft utilisé etc...

Mais bon, je suis tombé sur deux Xéon Mp 1.5 Ghz en socket 603... du coup je les ai pris... maintenant, il me reste quand meme pas mal de chose pour aboutir à une config...

J' avais pensé dans un premier temps à une config quadri-xéon... le seul hic, c' est que je ne trouve pas de carte mere en occas pour ce genre de machine... Je pense donc que je vais me contenter de carte mere Bi-séon dans un premier temps... Je me renseigne à droite à gauche... je lis parfois qu' il y a des vrms ? (je suppose que ce sont des étages d' alimentations à ajouter à la carte mere non ?) Bref, je connais pas grand chose dans le matos smp... si vous pouviez éclairer ma lanterne afin que je puisse m' amuser un peu avec des machines smp... j' apprécierais beaucoup...

Sinon, il faut compter combien pour ram+cm+alim(+vrm ? ) ou si possible quad xéon possible ram+cm+alim+cpu
Voili voilou, merci bien de vos réponses...