Msi kd7 master suis je damné

Répondre
vincent13

Message par vincent13 »

Bonsoir à tous,

Heureux posséseur d'une msi kd7 master avec 2 mp 2400+ véritable qui m'"ont couté la peau du q à l'époque, je n'ai jamais pu mettre d'autre mémoire qu'une noname Elixir en 2700+. Rien ne passe pas meme de la samsung 1 go pc 2100 ECC.

Comme je voulais avoir enfin mes 2 go de ram et qu'on m'avait dis que ma carte avait ptetre un probleme depuis le début, je me suis fournis une autre carte qui part ailleurs est neuve sur Ebay et apres remontage bein celle la ne démarre meme pas avec ma ram elixir.

Donc, je me pose cette grande question suis je damner faut que j'appelle un exorsiste. Bein ptetre qu'un jour j'aurrais un bi processeur avec plus de 512 mo de ram pour faire mes rendu 3d.

Enfin bref si quelqu'un à des soluces pour moi:

1) la première carte ne marche qu'avec 512 mo de ram non ecc Elixir pc 2700 toutes les autres marque ne passe pas. Si je mets 1go de samsung ecc en pc 2100 le systeme me dis un trucs du style no keyboard ou system et patin et coufin....

2) la deuxieme carte ne marche meme pas avec quoique ce soit le Dled s'arrete au chargement du bios dans la mémoire et puis fait une alarme au bout de quelque temps.

Je sais plus quoi faire je jette le tout....

merci d'avance pour vos réponse
kalistyan

Message par kalistyan »

:hello:

Référence de ta nouvelle carte ?
vincent13

Message par vincent13 »

A priori la référence de ma nouvelle carte est: 3800566182
et celle de l' anienne 2B00586413 (il s'agit des numéros des codes barre qui sont sur la face visible de la carte quand celle ci est montée.
Merci d'avance,

Vincent
vincent13

Message par vincent13 »

Salut,
Personne pour me venir à mon secour. J'ai remonter mon ancienne kd7 master avec ma mémoire elixir et çà marche... Suis un peu degouter parce qu'avec 512 mo de ram je vais pas allez loin dans mes rendu snifff....
help me !
biour

Message par biour »

a tu active l'ecc?
j'avai a l'epoque une K7d master et puis une A7M266D je ne me souvien plus sur laquelle fallai active l'ecc sinon sa merdé a fond
Image
smp_qui_bug

Message par smp_qui_bug »

Peut-etre les timings mémoire qui foirent...

Essaye en forcant avec des timings assez "gentils" voir. Surtout que la mémoire qui te bloque est fait pour une frequence assez basse donc ses temps d'attente ne doivent pas etre les plus bas.

Enfin c'est juste une idée d'un "debutant" qui n'a pas encore reussi a faire marcher son smp. :(
vincent13

Message par vincent13 »

Merci à tous,
Biour, je ne pense pas que sur la k4d master je puisse activé l'ECC hormis avec le bios, et comme ma nouvelle carte démarre pas... aye çà risque d'être tres dure...;! Avec l'ancienne j'ai bien essayé de brancher l'ecc dans le bios mais rien n'y a fait( c'est vrai qu'il y a le choix entre plusieur parametres c ptetre çà la soluce).

Smp_qui _bug on fait comment pour forcer le timings??

merci pour vos renseignements... Si quelqu'un à d'autre idées

smp_qui_bug

Les timing mémoires sont reglables dans le bios donc il faut que tu rentres dedans et que tu joues sur les timing CAS, RAS, CAS TO RAS ....

En augmantant au maximum le chiffre, tu peux eviter que les timing ne soit trop aggresif pour tes ram et qu'elle ne suivent pas.

Sinon pour la carte mere qui démarre pas, verifie les cavaliers (jumper) qui permettent de regler les frequences de bus, coefficient multiplicateur...
Essaye aussi en remettant le bios a zero sur cette carte mere (encore un cavalier).
vincent13

Message par vincent13 »

bonsoir à tous,

En effet j'ai fais des raz du bios, mais sans succès.
Pour la fréquence du bus je n'ai que les réglages 100 et 133 mhz. J'ai avec ma ram qui marche mis la carte en 133 mhz et ce une erreur de ma part?
La piste des timming CAS , ras est à étudier je vous dirai cela plus tard...

Merci pour votre aide
smp_qui_bug

C'est peut-etre pas une erreur de vitesse de bus, mais une ram qui ne suit pas les timing a ta vitesse actuelle.
Natopsi

Message par Natopsi »

Peut-etre les timings mémoire qui foirent...

Essaye en forcant avec des timings assez "gentils" voir. Surtout que la mémoire qui te bloque est fait pour une frequence assez basse donc ses temps d'attente ne doivent pas etre les plus bas.

Enfin c'est juste une idée d'un "debutant" qui n'a pas encore reussi a faire marcher son smp. :(
Moi ca a marché du premier coup :whistle:
smp_qui_bug

Je crois que cpu-z permet de voir tes timing actuel et supporté par chaque barrette.

A mon avis, c'est une histoire d'architecture ou de timing comme pour les chipset i440 qui reconnaissent la moitié de la ram avec certaine architecture ou les compaq qui sont pointilleux sur les timing (du moins ceux que j'ai essayé).

Tu as essayer avec des ram performantes genre pc3200 ?
smp_qui_bug

Moi ca a marché du premier coup :whistle:
Ben tu va pouvoir m'aider alors. :lol:
vincent13

Message par vincent13 »

bein j'avais essayé de la pc 3200 mais çà marchais pas non plus , y'a que la elixir qui a fonctionnert sur cette carte...

c bizarre help
smp_qui_bug

Selon le bouquin que j'ai vu ici : http://www.msi-computer.de/download/dok ... 01_eng.zip

Ta carte mere EXIGE de la ram registered apparement donc ca vient peut-etre de ca.
dsebire

Message par dsebire »

nan, elle exige pas.
les chipset 760MPX focntionnent avec 2 barettes non reg.
si tu veux mettre plus de 2 rettes, la par contre, il faut de l'ECC REG.
smp_qui_bug

Désolé, j'avais mal lu, mais c'est bizarre quand même sont probleme, mais ca doit etre une histoire d'architecture de la ram et de timing vu qu'il arrive a faire marcher une barette.

Et d'apres ce que je sais, les memoires bas de gamme sont un peu particuliere la dessus...
vincent13

Message par vincent13 »

oui c clair que c'est très bizarre puisque la ram bas de gamme marche et la samsung pc2100 Ecc registred 1 go ne fonctionne pas. sur l'autre carte ( le pire c'est qu'elle est neuve) que je viens d'acheter ni la bas de gamme non ecc ni la samsung ne marche même apres raz du bios. Personne a déjà le même probleme avec ce type de carte sur ce forum?
dricfr

Message par dricfr »

Salut,

j'ai exactement le même problème avec une k7D Master. Elle fonctionne avec une barrette de 512Mo no Name ECC. Et encore, elle démarre 1 fois sur 2 en moyenne.

je dois avouer avoir abandonné les recherches, d'autant plus qu'à force de faire des tests j'ai cassé un de mes proc MP :( (changement de CM, refroidisseur etc... à force ça devait arriver....).

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. Peut-être le 12v qui déconne :??:

@+
dsebire

Message par dsebire »

tu as testé avec uen autre alim ?

dans le BIOS des K7D je crosi que tu as le monitoring des voltages.
ya rien d'aberant ?

j'en ai une qui est ebergée chez un pote, elle focntionne parfaitement avec 2x512 PC2700 noname.
vincent13

Message par vincent13 »

Bonsoir,
Merci pour vos réponsesau faites au trouve ou le monitoring des voltages dans le bios et quelle valeurs sont a mettre?
Bein ma première carte disfonctionne carrement malgres une alim enermax( par contre je sais pas sa puissance)
je vais essayé avec une alim neuve on verra bien....
si vous avez d'autre sugestion... merci d'avance
Répondre