Sans facture, sans garantie, travaillant dans le milieu du datacenter ce genre de produits de tombent jamais en panne.Je le vends de la main à la main.
Les parties sensibles sont les disques, sinon RAS.
sauf que nous aussi on travail aussi dans ce milieu la
et oui ça tombe en panne (beaucoup plus qu'on ne le croit) et justement le main à la main ça va bien mais il faut au minimum une lettre de cession et vu le prix vendre ça sans facture c'est un peu du suicide pour l'acheteur m'enfin je dis ça je dis rien
bonne vente
Après je suis ouvert à toute offre correct mais je le vends en tant que particulier et je ne suis pas en mesure d'assurer une garantie.Mais si le serveur est dans une respectant les conditions requises( température, humidité, etc...)il n'y pas de raison qu'il tombe en panne , généralement c'est après la fin de la garantie que cela arrive.
iloa78400 : ça tombe en panne quand ça tombe en panne, il n'y a pas règles, tu ne peux pas faire une généralité de ton cas particulier....
le plus sensible oui c'est les disques, après c'est surement les alimentations ça tombe aussi en panne, la ram également, la batterie de la carte raid, la carte mère, etc...
tout ça c'est du vécu, c'est des choses qui arrivent... comme pour une voiture...
cela dépend de pleins choses : des conditions d'utilisations (climatisation, onduleurs..), mais aussi de la chance : mauvaise série, panne, ...
Après sans ou hors garantie, il est possible d'acheter des pièces détachées chez le constructeur (c'est pas donné mais bon) entre autres.
Apres sans facture ni lettre de cession cela peut ressembler a du tomber du camion, donc un modérateur risque de venir fermer le topic.
De plus avoir le service tag permet de valoriser ton produit avec la garantie résiduel ainsi qu'un accès simple et rapide aux différents drivers et soft requis sur ce matériel.
Et attention il me semble que tu confond un peu le rôle de la lettre de cession cela n'a jamais et ne servira jamais a faire jouer une garantie au pres de toi. Cela sert simplement a avoir une trace écrite du transfert de propriété.
chez Dell , le Service tag est OBLIGATOIREMENT noté sur le serveur ( 7 digits je crois )
soit sous forme d'une étiquette collé ( grosse et noire , bien moche )
soit sous forme d'une languette plastique rétractable sur la façade du serveur ... ce qui devrait être le cas pour ton R710 : Photos et ICI .. sous le port VGA si je me souviens bien
a partir de cette info , on aura accès a la période de garantie et autres infos hardware .... ce qui peut aider pour la vente
Ok, je vais regarder pour le service tag.Mais soyons d'accord, en aucun cas mon materiel n'est du " tombé du camion" c'est simplement suite à un arrangement avec un de mes clients.
J'ai déja réalisé des ventes sur ce site et ils pourront vous dire que du bien de moi(d'ailleurs je suis étonné de ne pas être en white list).