1 carte mere Tyan bi socket A
2 Athlon mp 1700+
2*512 Mo de ram
2* slk 900U
Le tous pour 130€ fdpin... jusque la pas de soucis, le matos semble etre de qualité, le vendeur serieux.... Je reçois le colis, en bon état, l' intérieur est propre avec du papier bulle etc... Seul hic, le vendeur à laissé les ventirads fixés avant le transport... Ceux ci se sont visiblement défait pendant le transport et ont causé pas mal de dégat:
des condos sur la carte mere ont reçus des coups, mais aucun n' est percé, juste déformé légerement... 1 des processeurs à un bout du die ébréché mais vraiment minime, le deuxieme pross en revanche est pas mal ébréché sur un de ses coin... J' ai immédiatement averti le vendeur qui parait des plus honnetes et qui me demande de tester tous els éléments (je n' avais pas eu le temps de tester la machine...)
Bref, ce soir, je test et évidemment, boot avec un pross (celui pas trop endommagé...) et avec celui bien amoché, la machine reboote sans cesse ou ne boot pas du tous... avec les deux cpus, c' est variable, soit boot sur un seul cpu, soit pas de boot du tous... Bref, un des cpus semble clairement mort... la carte mere semble avoir survécu (à confiremer par des tests plus poussé...) Mais je ne sais quoi demander au vendeur...
Il est clair qu' il va pas me sortir un athlon Mp 1700 + de sa poche... et en trouver un à l' unité, ça va etre plus que la galere... j' ai pensé au pire trouver un barton d' occas, faire un pin mod et le mettre à la place et demander le coup du pross au vendeur mais bon, je n' ai vraiment pas payé le lot cher... alors si vous avez des suggestions, je suis preneur...

Merci d' avance