Carte Raid ATA

Ryu_wm

Carte Raid ATA

Message par Ryu_wm »

Bonjour

j'ai de vieilles cartes mères bi AMD qui en général ne supportent pas les disques ATA >128Go
les OS arrivent à contourner la limitation mais en cas de probleme de ce dernier il m'est deja arrivé 2 ou 3 fois de perdre tout ou partie de la partoche qui serait amenée a dépasser 128Go c'est génant, de plus couper un disque de 160Go en 120+40 ça me gave un peu :o

etant donné que j'ai récupéré un bon début de collection de HDD allant de 80 à 160Go je commence à etre limité pour les utiliser
(ex sur une vieille ASUS A7V ( mono cpu ) qui possede 2 ports ATA66 + 2 Ports ATA 100 je peux utiliser 8 disques )

la solution à laquelle je pensais etait d'utiliser un autre controleur disque pour ne plus etre astreint à la limitation bios, mais si en plus je pouvais utiliser de 8 à 12 disques en meme temps ça serait bien, le pied total serait evidement du Raid 5 / 50 pour moi

Ma question est la suivante : Existe t'il ce genre de materiel ( controleur PCI 33/66 pour disques ATA avec Raid )
et si oui avez vous des modeles et un retour d'experience à partager

Merci :hello:
biour

Carte Raid ATA

Message par biour »

Oui mais apres j'en sai pas plus :d
Image
IvanleFou

Carte Raid ATA

Message par IvanleFou »

Bonjour

j'ai de vieilles cartes mères bi AMD qui en général ne supportent pas les disques ATA >128Go
les OS arrivent à contourner la limitation mais en cas de probleme de ce dernier il m'est deja arrivé 2 ou 3 fois de perdre tout ou partie de la partoche qui serait amenée a dépasser 128Go c'est génant, de plus couper un disque de 160Go en 120+40 ça me gave un peu :o

etant donné que j'ai récupéré un bon début de collection de HDD allant de 80 à 160Go je commence à etre limité pour les utiliser
(ex sur une vieille ASUS A7V ( mono cpu ) qui possede 2 ports ATA66 + 2 Ports ATA 100 je peux utiliser 8 disques )

la solution à laquelle je pensais etait d'utiliser un autre controleur disque pour ne plus etre astreint à la limitation bios, mais si en plus je pouvais utiliser de 8 à 12 disques en meme temps ça serait bien, le pied total serait evidement du Raid 5 / 50 pour moi

Ma question est la suivante : Existe t'il ce genre de materiel ( controleur PCI 33/66 pour disques ATA avec Raid )
et si oui avez vous des modeles et un retour d'experience à partager

Merci :hello:
Et si c'est pas indiscret, elles te servent a quoi toutes ces ruines?
kalistyan

Carte Raid ATA

Message par kalistyan »

:hello:

Une p'tite 3Ware 7500-12 ou 8 compatible 32 bits si je ne dis pas de bétise... :ange:

Image
ZEPsikopat

Carte Raid ATA

Message par ZEPsikopat »

Yep, tourne sans soucis en 32 bits :)
Ryu_wm

Carte Raid ATA

Message par Ryu_wm »

@IvanleFou : cpa des ruines d'abord !! mes 120Go c'est quasiment MON top de la technologie :lol: Bon comme beaucoup ici je ne roule pas sur l'Or ( pour ce qui est de rouler sur Laure c'est autre chose ) ... Comme je le disais : j'en ai alors autant les utiliser.

@Kalistyan : haaa ben voila ! mici :hello:
@Zepsikopat : merci de confirmer

me reste plus qu'a faire chauffer googleux et baybay ....
Répondre