restaurer un bios sur un portable?????

benxl

Message par benxl »

Bonjour,

je viens faire appel à vos connaissances illimitées en hardware....

une copine a acheté un vieu portable toshiba sur ebay. Seulement voila, le vendeur ( :fou: vilain :fou: )n'avait pas stipulé que le bios était foiré.
Lorsqu'on alume la chose, tout ce qui ce passe est un joli ecran noir avec ecrit:

-----Bios damaged! (call your service man)

Service man! place maintenance disk in drive and press any key when ready----

je suis aller jetter un oeil sur le site toshiba et j ai rien trouvé qui ressemble a ce maintenance disk.

Si quelqu'un a une idée sur ce qui est faisable pour remédier au probleme, je suis preneur.
Natopsi

Message par Natopsi »

Ca existe un portable smp? :whistle:
Apparement il n'est pas trop foiré.
Essaie de trouver un bios pour flasher, ci ca se trouve c'est ca
benxl

Message par benxl »

le truc c est qu elle a un bios, sur CD. Me demandez pas ou elle l a trouvé j en sai rien. Elle a donc mis son cd dans le lecteur et rien. Pas bete elle a copié le contenu du cd sur une disquette et tjs rien.

J ai pas vu ce que contiens le cd puisque j avais rien pour le lire mais apparement c est pas ce qu il faut.
micha30000

Message par micha30000 »

tu vas chez le constructeur, tu choppes le vrai bios et tu flashes...
t'as tenté de remettre le bios aux paramètres par défaut, histoire de voir si c'est pas une configuration foireuse qui fait ça ?
puis, t'es sûr que c'est le bios, que c'est pas le système sur le disque qui te demande le cd de maintenance ? :D
benxl

Message par benxl »

dis comme ca, ca a pas l air bien compliqué mais je ne sais pas comment on entre dans ce bios. J ai tenté toutes les touches, rein nada. Il est sourd le bordel. Je me demande meme si le clavier fonctionne.
Répondre