je vais me servir de ce "vieux" topic pour faire mes demandes de recherches de matos
Pour un ami , il me faudrait un ensemble CM + Proc + RAM sur une base de socket 2011 1366 si possible et rien d'autre . après , quand je vois les prix des procos neufs sur ldlc ( histoire d'avoir une idée ) , c'est cher le 2011 !!!! Du coup , si vous avez des bonnes idées avec d'autres socket , pourquoi pas .
...... bref 1366 powa quoi

seule et unique contrainte qui sera "éliminatrice" si pas respectée : il faut absolument que la CM dispose d'au moins 3 ports PCIE 16 X en 2.0 et/ou 3.0 fonctionnant à minima en 8X et au mieux en 16X
Pour l'instant , je suis ouvert à toute proposition , suggestion , que ce soit l'une de vos configs dont vous vous séparez ou une annonce ebay/LBC/HFR , rue du commerce , blablabla , le budget n’étant ni fixé ni trop bas
Merci pour votre aide
ps :
cm trouvée
proco en cours
RAM en attente ... sinon toujours en recherche
si vous avez des CG ( on la refait : si vous avez des CG dont vous vous séparez ... parceque vu le nombre de mineurs ici ... doit bien y en avoir des tonnes de CG ! ) aux alentours des 150 euros et qui soient correctes ( j'y connais rien du tout dans ce domaine ) , j'attends vos propals