[VDS][assez urgent :D ] Xserve Raid 7To @200€
-
Oui, c'est dans le titre

PS; je vois pas la photo du taff pâr contre...)
Xserve RAID (SFP Late 2004) [6]
Build: Oct 2004 - Feb 2008
Part numbers: A1009
Dual independent RAID controllers each with:
One 2GB Fiber Channel SFP port with 200 MB/s throughput
One DB-9 serial port for UPS systems
One 10/100BASE-T Ethernet interfaces for remote management
14 independent 100MB/s ATA100 Apple drive module channels/bays
180 GB, 250 GB, 400 GB and 500 GB support added on firmware 1.5, 750 GB PATA support added on firmware 1.5.1
manuel;
http://manuals.info.apple.com/en/xserve ... rguide.pdf
(pas très a jour par contre je pense, il me semble que les dernières versions comme celles que je propose a la vente sont un peu plus évoluées...
http://manuals.info.apple.com/en/xserve ... rguide.pdf
(pas très a jour par contre je pense, il me semble que les dernières versions comme celles que je propose a la vente sont un peu plus évoluées...
C'est une baie RAID seulement. Sans OS
Disques en IDE
.
Marche avec tout autre chose que de l'OS X.

Marche avec tout autre chose que de l'OS X.
Disques ide, c'est pour ça que je laisse deux disques de spare, c'est pas très simple a retrouver ces disques. ça fait quand meme pour 8To de disque que je laisse la 
Upgradable en 14*750, soit 10,5To brut.
Pour info, la configuration en raid 50 (les deux contrôleurs avec les disques en raid 5 mis ensemble en raid 0) est quasi a saturation des interfaces. J'ai pas encore tester avec les cartes en 4Gbit, peut être qu'il y a moyen de grappiller un peu plus de perfs?

Upgradable en 14*750, soit 10,5To brut.
Pour info, la configuration en raid 50 (les deux contrôleurs avec les disques en raid 5 mis ensemble en raid 0) est quasi a saturation des interfaces. J'ai pas encore tester avec les cartes en 4Gbit, peut être qu'il y a moyen de grappiller un peu plus de perfs?
C'est des bonnes bêtes, on en avait deux à l'agence où je bossais avant
! Home directory de nos users dessus + backup.

Les ref;
pour les deux, c'est
7000GO(14*500)/1GB/2*2GBFC
SN# CK70200KU3H
et l'autre memem ref et
SN# CK70200NU3H
pour les deux, c'est
7000GO(14*500)/1GB/2*2GBFC
SN# CK70200KU3H
et l'autre memem ref et
SN# CK70200NU3H
Je met en vente ailleur ou il y a quelqu'un qui en veux un?
-
je suis entrain de me tater ...
mise en vente ailleurs demain soir, tardez pas pour les resas.
-
je pense que je t'en prends une ? mais j'ai pas compris par contre, il y a 1 ou 2 baies à vendre ? elles sont remplies toutes les deux pareils ?
Faudrais qu'on voyent ça sur skype, gtalk ou steam.
Faudrais qu'on voyent ça sur skype, gtalk ou steam.
Il y a deux baies à vendre, toute les deux comportent exactement les mêmes options, avec les mêmes accessoires.
A savoir tout de même, elles ne sont pas neuves. Sans que ça gêne l'exploitation, il faut signaler quelques défauts mineurs dans la carrosserie (petites griffures dans l'alu brossé), et pour l'une d'elle le fait que la façade est tordue vers l'intérieur, je suis en train de voir pour la redresser.
De plus, la baie avec la façade nickel a un tiroir disque dont la poignée a du mal à rester en place, faut s'y reprendre à plusieurs fois (c'est juste la poignée qui ressort, le disque est pas éjecté of course...), et elle n'a qu'une vis sur deux de verrouillage du rack en position fermée (il bouge pas, mais ça fait un trou esthétique
)
A savoir, de base les baies comportent;
- une carte LSI dual 2Gbit pciX, compatible mac.
- deux câbles sfp d'origine.
- la baie en elle même,avec les deux contrôleurs, les deux ventilos, les deux alims... complète quoi.
- deux câbles d'alim apple, de grande longueur.
- 14 HDD Hitachi 500Go 7200RPM brandé Apple, chacun dans leur tray.
- deux disques sans tray, pour remplacement si l'un des disques tombe en panne (500 Go 7200RPM Hitachi brandé apple, le prix d'un seul de ses disques la dernière fois qu'ils étaient en boutique apple est supérieur au prix de vente de l'ensemble ici
).
- le kit de rackage complets.
Je peux rajouter, contre supplément:
- deux cartes fibre PCIex 4Gbit.
- une carte fibre basique en pci, pour du dépannage surtout... (je crois que c'est une 100Mbit...)
- des fibres de 30m (à coupler avec des adaptateur fibre sfp, genre exactement ça: http://www.ebay.com/itm/LOT-OF-4-FINISA ... 41766b3806)
- des câbles Ethernet pour la gestion des baies (il en faut un par contrôleur)
- un cd gravé avec la dernière version du logiciel de gestion, le dernier firm pour la baie et les modes d'emploi, ainsi que le manuel de la baie, imprimé en couleur et relié.
A savoir tout de même, elles ne sont pas neuves. Sans que ça gêne l'exploitation, il faut signaler quelques défauts mineurs dans la carrosserie (petites griffures dans l'alu brossé), et pour l'une d'elle le fait que la façade est tordue vers l'intérieur, je suis en train de voir pour la redresser.
De plus, la baie avec la façade nickel a un tiroir disque dont la poignée a du mal à rester en place, faut s'y reprendre à plusieurs fois (c'est juste la poignée qui ressort, le disque est pas éjecté of course...), et elle n'a qu'une vis sur deux de verrouillage du rack en position fermée (il bouge pas, mais ça fait un trou esthétique

A savoir, de base les baies comportent;
- une carte LSI dual 2Gbit pciX, compatible mac.
- deux câbles sfp d'origine.
- la baie en elle même,avec les deux contrôleurs, les deux ventilos, les deux alims... complète quoi.
- deux câbles d'alim apple, de grande longueur.
- 14 HDD Hitachi 500Go 7200RPM brandé Apple, chacun dans leur tray.
- deux disques sans tray, pour remplacement si l'un des disques tombe en panne (500 Go 7200RPM Hitachi brandé apple, le prix d'un seul de ses disques la dernière fois qu'ils étaient en boutique apple est supérieur au prix de vente de l'ensemble ici

- le kit de rackage complets.
Je peux rajouter, contre supplément:
- deux cartes fibre PCIex 4Gbit.
- une carte fibre basique en pci, pour du dépannage surtout... (je crois que c'est une 100Mbit...)
- des fibres de 30m (à coupler avec des adaptateur fibre sfp, genre exactement ça: http://www.ebay.com/itm/LOT-OF-4-FINISA ... 41766b3806)
- des câbles Ethernet pour la gestion des baies (il en faut un par contrôleur)
- un cd gravé avec la dernière version du logiciel de gestion, le dernier firm pour la baie et les modes d'emploi, ainsi que le manuel de la baie, imprimé en couleur et relié.
-
J'avoue que tu m'as perdu.
Chez moi j'ai :
1 serveur ESXi Dell 1950 (bi-quad) avec 1 port PCI-Ex.
1 switch Dell L3 avec des mini gbic
2 NAS rack 1u
1 baie 42 U
j'aimerais mettre ces baies pour le partage windows SMB à la place des deux NAS IOmega, 1 ou deux baies - je me demande combien ça consomme... ca risque de couter cher en electricité à la fin.
donc sur le serveur en ESXi ça risque d'etre compliquer pour faire du stockage. Je peux brancher un de ces machins sur le switch directement ? ça peut etre bien niveau consommation si j'ai plus besoin de serveur.
Chez moi j'ai :
1 serveur ESXi Dell 1950 (bi-quad) avec 1 port PCI-Ex.
1 switch Dell L3 avec des mini gbic
2 NAS rack 1u
1 baie 42 U
j'aimerais mettre ces baies pour le partage windows SMB à la place des deux NAS IOmega, 1 ou deux baies - je me demande combien ça consomme... ca risque de couter cher en electricité à la fin.
donc sur le serveur en ESXi ça risque d'etre compliquer pour faire du stockage. Je peux brancher un de ces machins sur le switch directement ? ça peut etre bien niveau consommation si j'ai plus besoin de serveur.
non, il faut un serveur pour la gestion, les protocoles FC/FE sont pas les mêmes.
Dans ton cas, si tu as juste un port dispo sur ton serveur, et que tu veux les deux baie, il te faut une carte quad fc.
C'est le serveur qui gérè le partage derrière.
Tu va débiter pas loin de 800Mo/s par contre (sur les deux baies en raid50), va falloir prévoir au moins une quad giga entre serveur et switch pour pas avoir de pertes
Dans ton cas, si tu as juste un port dispo sur ton serveur, et que tu veux les deux baie, il te faut une carte quad fc.
C'est le serveur qui gérè le partage derrière.
Tu va débiter pas loin de 800Mo/s par contre (sur les deux baies en raid50), va falloir prévoir au moins une quad giga entre serveur et switch pour pas avoir de pertes

Conso, bah c'est pas beaucoup plus que celle des disques il me semble. Je vais regarder.
Et pourquoi tu ne fourgue pas aussi tes bi-G5 avec ? 

je pense que ça auras moins de clientèle ici, mais oui si vous voulez il en reste un , a 80€ sans hdd et avec 2Go de ram.
-
En fait j'hesite avec ca : http://www.leboncoin.fr/informatique/52 ... tm?ca=21_s
(je suis de marseille)
(je suis de marseille)
ça consomme BEAUCOUP plus, y a moins de capa, et tu pourra pas exploiter les avantages de la techno si c'est pour un usage perso/semi pro. Et c'est soit faire tourner sur le serveur fourni, soit acheter une carte pciex scsi en plus (c'est surement du controleur en pciX dedans).
Donc au final, meme prix pour moins bien
Si tu prend les deux, je peux faire rentrer le tout dans du 500€ livré normalement.
Donc au final, meme prix pour moins bien

Si tu prend les deux, je peux faire rentrer le tout dans du 500€ livré normalement.
l'autre solution par rapport au serveur central, c'est de prendre un switch fc, de préférence en 4gbit. Il faut enseuite relier ce switch à chaque machine qui veux avoir accès aux data. c'est faisable pour une baie serveur, pour du perso ou il y aura sans doute des ordi portable, des tel et autre en accès, c'est moins réalisable.
reste que le scsi c'est vraiment mort... le fc ça reste quand même vachement plus évolutif, on peut trouver relativement facilement des baies à rajouter en plus, pour passer à du sata/sas ( c'est pas le même tarif par contre....)
reste que le scsi c'est vraiment mort... le fc ça reste quand même vachement plus évolutif, on peut trouver relativement facilement des baies à rajouter en plus, pour passer à du sata/sas ( c'est pas le même tarif par contre....)
l'autre solution par rapport au serveur central, c'est de prendre un switch fc, de préférence en 4gbit. Il faut enseuite relier ce switch à chaque machine qui veux avoir accès aux data. c'est faisable pour une baie serveur, pour du perso ou il y aura sans doute des ordi portable, des tel et autre en accès, c'est moins réalisable.
Question subsidiaire... question bruit ca donne quoi ?
-
Avec la carte quad channel ? t'aurais les rails qui vont avec ?Si tu prend les deux, je peux faire rentrer le tout dans du 500€ livré normalement.
t'inkiette pas on ne te fait pas perdre ton temps, ça se joue entre belkav et moi