Cable reseau non detecté ... Je suis à cour d'idées
-
Cable reseau non detecté ... Je suis à cour d\'idées
Bonjour,
j'ai réellemet besoin de votre aide ...
aprés avoir fait l'acquisition d'un serveur auprés de castel46,( que je remercie encore), j'ai donc commencé l'installation de clui-ci ...
Seulement, aprés une premiére installation de windows 2K3 server sur la machine, j'ai commencé à installer les drivers LAN (info : Dual Intel 82559 LAN controllers) que j'avais choppé sur le site d'intel . Mais seulement, rien n'y fait ! Les controleur LAn sont bien detectés, mais le cable reseau n'est pas detecté !
J'ait tout essayé pendant des heures :
Verifier le cable, verifier les drivers, changer d'OS (je suis actuellement sous XP PRO pour les tests) verifier si yavais pas une option desactivée dans le bios, etc .. etc ...
et la je suis réellement à cours d'idées ... j'ai surement zappé un truc tout bête, mais quoi ?!
J'ai demandé à castel46, chez lui ca marchais trés bien sous XP PRO ...
Je compte donc sur votre aide, car moi je sais plus quoi essayer !
Merci d'avance !!!
Sagem75-23
j'ai réellemet besoin de votre aide ...
aprés avoir fait l'acquisition d'un serveur auprés de castel46,( que je remercie encore), j'ai donc commencé l'installation de clui-ci ...
Seulement, aprés une premiére installation de windows 2K3 server sur la machine, j'ai commencé à installer les drivers LAN (info : Dual Intel 82559 LAN controllers) que j'avais choppé sur le site d'intel . Mais seulement, rien n'y fait ! Les controleur LAn sont bien detectés, mais le cable reseau n'est pas detecté !
J'ait tout essayé pendant des heures :
Verifier le cable, verifier les drivers, changer d'OS (je suis actuellement sous XP PRO pour les tests) verifier si yavais pas une option desactivée dans le bios, etc .. etc ...
et la je suis réellement à cours d'idées ... j'ai surement zappé un truc tout bête, mais quoi ?!
J'ai demandé à castel46, chez lui ca marchais trés bien sous XP PRO ...
Je compte donc sur votre aide, car moi je sais plus quoi essayer !
Merci d'avance !!!
Sagem75-23
Branché sur un switch ? le port réseau est p-e dead ? ya de l'activité au niveau de la carte réseau et du port du switch (diode qui clignote) ?
-
Alors
oui branché sur un sweatch HP procurve, mais le port n'est pas dead !
Quand je branche un autre pc sur le même cable reseau, même port, ça marche ... Quand je rebranche le serveur, ca marche pas ...
oui branché sur un sweatch HP procurve, mais le port n'est pas dead !
Quand je branche un autre pc sur le même cable reseau, même port, ça marche ... Quand je rebranche le serveur, ca marche pas ...

Dans les propriétés de la carte réseau, force le mode de transmission en auto à la place de half-duplex ou full-duplex.
-
c'était déja en auto ... j'ai tout essayé, half duplex et full duplex .. mais rien 

-
je viens encore de reessayer auto / full duplex etc ... mais rien 
Quelqu'un à déja était confronté à ce probléme ?

Quelqu'un à déja était confronté à ce probléme ?
Essayer d'autre driver ou essayer avec une autre carte reseau sur cette machine ?
ca dit quoi dans le gestionnaire de peripf ?
-
Alors déja, j'ai essayé beaucoup dautre drivers .. mais rien !
Niveau gestionnaire de periph, les cartes sont bien detectées !
Et essayer une autre carte ... pk pas, c'est un rack 1u et j'ai pas de riser, mais je vais en mettre une juste pour essayer !
Je vous tient au courrant !
Niveau gestionnaire de periph, les cartes sont bien detectées !
Et essayer une autre carte ... pk pas, c'est un rack 1u et j'ai pas de riser, mais je vais en mettre une juste pour essayer !
Je vous tient au courrant !
-
chaipa, mais tu sais que sur mon dell, j'ai une pro 100 d'integré et sous 2K3 je n'ai pas eu de soucis ni meme et surtout, de drivers a installer !!!
Alors chaipa ... mets le SP1 comme je t'ai dis sur 2K3, on a deja eu pas mal d'applis qui foirent ... et avant d'installer quoi que ce soit sur les 120RF, on met le SP1 et ensuite on mets nos drivers reseaux intel, parce qu'on est obligé de mettre ces drivers pour faire des aggregations de liens.
Et je pense, qu'on avait quelques soucis sans le SP1 justement mais ca c'etait depuis qu'intel avait fait une MAJ des drivers, notament une meilleur gestion de certaines trames dot1q.
Alors chaipa ... mets le SP1 comme je t'ai dis sur 2K3, on a deja eu pas mal d'applis qui foirent ... et avant d'installer quoi que ce soit sur les 120RF, on met le SP1 et ensuite on mets nos drivers reseaux intel, parce qu'on est obligé de mettre ces drivers pour faire des aggregations de liens.
Et je pense, qu'on avait quelques soucis sans le SP1 justement mais ca c'etait depuis qu'intel avait fait une MAJ des drivers, notament une meilleur gestion de certaines trames dot1q.
-
Carte réseau integré ?
Tu as tenté de baisser le débit à 10mbps en half-duplex ? J'ai déja vu des cartes réseau ne pas fonctionner à cause du débit.
Tu as désactivé la mise en veille de la carte reseau et les options de gestion d'alim dessus ?
Sinon, tu n'as pas un logiciel qui controlle la carte réseau car j'ai déja vu un logiciel de gestion de la carte reseau rentrer en conflit avec le systeme de gestion integré à windows et que la carte ne voulait rien savoir.
Tu as tenté de baisser le débit à 10mbps en half-duplex ? J'ai déja vu des cartes réseau ne pas fonctionner à cause du débit.
Tu as désactivé la mise en veille de la carte reseau et les options de gestion d'alim dessus ?
Sinon, tu n'as pas un logiciel qui controlle la carte réseau car j'ai déja vu un logiciel de gestion de la carte reseau rentrer en conflit avec le systeme de gestion integré à windows et que la carte ne voulait rien savoir.
-
Ya peut etre un service qui part en couilles, parce que c'est une version "nlitée" de Win2K3 qu'il utilise je crois ... alors bon ...
-
Probléme résolu .. enfin presque ...
Enfaite mon switch (HP Procurve 2424m) ne semble pas être compatible .. ou alors c'est juste une histoire de config ...
Mais je branche sur le routeur linksys, et la ça marche, j'ai le net, accés au reseau etc ...
Donc voila, si vous voyez maintenant pk ça marche pas avec le switch, je vous écoute
Enfaite mon switch (HP Procurve 2424m) ne semble pas être compatible .. ou alors c'est juste une histoire de config ...
Mais je branche sur le routeur linksys, et la ça marche, j'ai le net, accés au reseau etc ...
Donc voila, si vous voyez maintenant pk ça marche pas avec le switch, je vous écoute

-
Ben si ton pport switch fonctionne avec autre chose ... je pense pas que ca vienne de ta config. Apres, j'ai eu la mauvaise experience sur des cisco 2960 quand les ports n'etaient pas en spanning-tree portfast ... mais ca n'empeche pas que moi j'avais les links actifs.
De toutes facons, quand on s'en sert pas, le spanning-tree faut le desactiver et dans la mesure du possible, activer le dhcp-snooping et de ne pas utiliser le vlan 1.
Mais t'as des del sur la carte rezo et sur le switch, donc si ton port monte, apres ce n'est que de la config je pense.
De toutes facons, quand on s'en sert pas, le spanning-tree faut le desactiver et dans la mesure du possible, activer le dhcp-snooping et de ne pas utiliser le vlan 1.
Mais t'as des del sur la carte rezo et sur le switch, donc si ton port monte, apres ce n'est que de la config je pense.
-
Le switch qui croise ou decroise pas le cable reseau peut etre ?
-
ben sur le switch justement aucune voyant allumé quand le cable est branché ... Je passe sur le WRT54G ou sur la freebox ben ca marche ...
donc pour le moment je reste sur le linksys, mais j'aimerais bien savoir d'ou ca vient ...
Car le même port et le même cable marche avec d'autre pc ...
donc pour le moment je reste sur le linksys, mais j'aimerais bien savoir d'ou ca vient ...
-
Ben ton switch est auto-mdx mais sinon de toutes facon, il faut un patch cable pour relier une carte reseaux ... et non crossover ...
Enfin chaipa matte dans la conf de ton switch ...
Enfin chaipa matte dans la conf de ton switch ...
tu utiliserais pas un cable croisé par hazard ?ben sur le switch justement aucune voyant allumé quand le cable est branché ... Je passe sur le WRT54G ou sur la freebox ben ca marche ...
Il se peut que sur ta machine, la carte réseau décroise toute seule c'est pour ca que ca peut marcher sur elle et pas sur le serveur ...