PB Tyan tiger S2466N-4N modem ECI et tout-en-un HP (RÉSOLU)

Répondre
frantzi

Message par frantzi »

Pfffffffffffffffffffff... y en a marre de ces cartes ou l'on ne peut rien mettre dessus !

Voilà mon nouveau problème... l'ordinateur fonctionne très bien jusqu'à ce que j'installe mon tout-en-un HP PSC 750... en effet les drivers de ce dernier rentre en conflit avec mon modem ECI DSL et le désactive systématiquement... si ce n'étais que ça mais en plus le tout-en-un ne fonctionne pas non plus !!! C'est déséspérant ! Tout mon matériel fonctionnait correctement avec mon ancienne configuration, c'est pourquoi je soupçonne fortement le chipset de la carte mère d'en être la cause. Il y en a marre !
chili69

Message par chili69 »

j'ai vu beaucoup d'ennuis avec ces "tout en un" et sur plusieurs type configs !! ça ne vient pas uniquement du 760 MPX :(
sinon tu peux remettre ta HP sur ton ancienne carte mère, si tu as garder la config ...
bon courage :hello:
frantzi

Message par frantzi »

:cry:
Ministry

Message par Ministry »

mettre une carte pci usb
frantzi

Message par frantzi »

C'est ce que j'ai fait, et c'est pareil !!! Pourtant le contrôleur de la carte PCI est un VIA... mais rien à faire, sur cette carte mère ça ne veut pas fonctionner. Ou alors ça vient de XP ???
biour

Message par biour »

[citation=1418,1][nom]Frantzi a écrit[/nom] Pourtant le contrôleur de la carte PCI est un VIA... [/citation]

1er erreur via pour l'usb c pas sa

2em erreur les pilotes pour les modem ne fonctionne pas en smp
(impossible de faire fonctionné sur 2 plateforme bi (PII a base de chip VIA et PIII chip intel GX)

sa planté aleatoirement mais sa planté
Image
Ministry

Message par Ministry »

[citation=1419,1][nom]Biour a écrit[/nom]

(impossible de faire fonctionné sur 2 plateforme bi (PII a base de chip VIA et PIII chip intel GX)

sa planté aleatoirement mais sa planté
[/citation]pci interrupt affinity à essayer, non ?
biour

Message par biour »

peutt etre

enfait c config etait a ivanlefou
et le modem un speedtouch usb

qui a fumé depuis bien longtemps
Image
frantzi

Message par frantzi »

Que ce soit le contrôleur de la carte mère (AMD) sans rajout de carte PCI ou le contrôleur de la carte PCI (VIA), le problème est exactement le même. le modem fonctionne parfaitement, mais il ne faut pas que j'allume l'imprimante... il n'y a pas de plantage, mais ça éteind le modem systématiquement ou presque.
Sur ma config, le modem fonctionne très bien ! sinon je ne serais pas en train d'écrire ici... :kaola:

Bref... voici mes nouvelles constatations :

Si j'allume l'ordinateur sans allumer le copieur, tout fonctionne très bien modem y compris, si j'allume le copieur ensuite pour un besoin quelquonque, ça m'éteint le modem... et de temps en temps il se rallume (très rarement). Si j'éteins le copieur et que je la rallume, ça m'éteint aussi le modem (si il est allumé) si le modem reste allumé, que j'éteins et que je rallume une nouvelle fois le copieur, ce dernier n'est plus reconnu par Windows (periphérique inconnu dans le gestionnaire) là, il faut redémarrer. :pt1cable:

Si j'allume le copieur avant l'ordinateur, tout est bien reconnu et fonctionne bien. :heink:
pastor

Message par pastor »

[citation=1439,1][nom]Frantzi a écrit[/nom]
Que ce soit le contrôleur de la carte mère (AMD) sans rajout de carte PCI ou le contrôleur de la carte PCI (VIA), le problème est exactement le même. le modem fonctionne parfaitement, mais il ne faut pas que j'allume l'imprimante... il n'y a pas de plantage, mais ça éteind le modem systématiquement ou presque.
Sur ma config, le modem fonctionne très bien ! sinon je ne serais pas en train d'écrire ici... :kaola:

Bref... voici mes nouvelles constatations :

Si j'allume l'ordinateur sans allumer le copieur, tout fonctionne très bien modem y compris, si j'allume le copieur ensuite pour un besoin quelquonque, ça m'éteint le modem... et de temps en temps il se rallume (très rarement). Si j'éteins le copieur et que je la rallume, ça m'éteint aussi le modem (si il est allumé) si le modem reste allumé, que j'éteins et que je rallume une nouvelle fois le copieur, ce dernier n'est plus reconnu par Windows (periphérique inconnu dans le gestionnaire) là, il faut redémarrer. :pt1cable:

Si j'allume le copieur avant l'ordinateur, tout est bien reconnu et fonctionne bien. :heink:
[/citation]

je crois que j'avais un probleme du meme genre avec ma HP G85 tout en 1

Les drivers HP , ils peuvent sembler parfaits jusqu'au moment ou ils entrent en conflit avec un nouveau matos, et la tu les hais vraiment :fou:

moi c'est quand j'ai branché ma nouvelle imprimante epson 1290S, ca me plantait le systeme et cela ne marchait que quand l'epson etait eteinte ... et encore

le resultat : il a fallu que je telephone a HP pour qu'ils me faxent une notice de 4 pages :ouch: pour desinstaller les drivers HP completement (c'est qu'il y en a des fichiers et des clefs de registre a enlever :ouch: )

ensuite, j'ai branché ma 1290 sur mon autre pc que j'ai mis en reseau pour l'impression, puis fait une reinstall propre des drivers de la g85 sur ma machine principale .... cela m'a quand meme couté le foirage de mon systeme win 2000, maintenant je tourne sous XP...

maintenant pour ton pb a toi je ne vois pas vraiment ce que tu peux faire :/
par contre n'hesites pas à appeler HP, il sont plutôt competents ..... jusqu'a une certaine mesure .. je veut dire si leurs drivers sont buggés, qu'ils entrent en conflit avec un matos non prevu, ben ils peuvent rien faire et ils bottent en touche ...
frantzi

Message par frantzi »

Super c'est la fête ! :cry:

Bon ben y a plus grand chose à faire alors...

Merci à tous pour votre aide.

Si quelqu'un à une lumière... n'hésitez pas !
Répondre